Chappie se la joue Robocop dans une nouvelle bande-annonce tonitruante

Simon Riaux | 10 janvier 2015
Simon Riaux | 10 janvier 2015

Si le trailer inaugural de Chappie nous avait fait craindre un recyclage timide des thèmes chers à son réalisateur, Neil Blomkamp la bande-annonce que voici dépasse toutes nos attentes et promet un divertissement aussi impressionnant que puissant émotionnellement.

Nous étions loin de deviner qu'avec son nouveau film, le metteur en scène de District 9 et Elysium nous proposerait une relecture de Robocop. C'est pourtant ce vers quoi tend désormais Chappie, avec cette vidéo, qui fait la part belle aux personnages et à l'univers développés par le métrage.

Ses thèmes se précisent et devraient draguer avec une rare efficacité les amateurs de Science-Fiction. Aux frontières de l'anticipation, des questionnements existentialistes et du dépassement de l'humain, c'est bien la conscience des machines qu'interrogera le film ainsi que notre propre rapport à l'humanité.

Ajoutons que le tout promet de grandioses affrontement, dont un sommet de tôle froissée par le plomb au cours d'un duel entre notre frêle héros et une machine qui n'est pas sans rappeler le ED-209 immortalisé par Paul Verhoeven (Robocop).

Tout savoir sur Chappie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Francisco
11/01/2015 à 18:17

Autrement plus convaincante que la précédente bande-annonce !

drocmerej
10/01/2015 à 21:36

wow Hugh Jackman. Quelle audace capilaire ! C'est à peu près la même coupe mulet qu'il arborait dans Correlli (série australienne de 1995, que j'avoue je ne connais pas)
Belle B.A. ! Chapeau, Chappie !

votre commentaire