Star Wars 10 : "c'est merveilleux". Daisy Ridley alias Rey, soulagée par l'enthousiasme des fans

Axelle Vacher | 1 février 2024 - MAJ : 01/02/2024 16:08
Axelle Vacher | 1 février 2024 - MAJ : 01/02/2024 16:08

Daisy Ridley se réjouit de la réaction qu'ont pu avoir les fans à l'annonce du prochain Star Wars 10, lequel s'articule de nouveau autour de son personnage.

S'il y a bien une seule et unique constante au sein de l'univers Star Wars, c'est son indéboulonnable tendance à diviser ses propres aficionados. Après une première trilogie érigée au panthéon du space opera, la franchise a réinvesti les salles avec une prélogie longtemps considérée comme une proposition peu reluisante (exception faite de La Revanche des Sith, bien entendu).

Au gré du temps, le public s'est toutefois découvert une certaine sympathie pour ces opus, préservant leur véhémence passée pour une postologie plus clivante encore. Mais alors que les aficionados de sabres lasers s'imaginaient relativement tranquilles suite à la déception de l'Ascension de Skywalker, voilà qu'en 2023, les studios ont eu l'idée lumineuse de commander une suite, développée cette fois-ci par Steven Knight et de nouveau portée par Daisy Ridley.

 

photo, Star Wars : Les Derniers Jedi

 

nouvel empire, nouveaux jedi (?) 

Les angoisses de Daisy Ridley quant à son introduction à la saga ne sont un secret pour personne ; son anxiété était même si sévère à la diffusion des Derniers Jedi que l'actrice a confié en avoir développé des ulcères à l'estomac. Aussi, ce nouveau départ est peut-être à concevoir comme un retour plus serein pour l'interprète de Rey, laquelle a très récemment confié aux colonnes de Collider être soulagée que les fans accueillent le projet à bras ouverts :

"Lorsque nous avons annoncé le film l'année dernière, nous avons été très sensibles. Évidemment, je me sens toujours très chanceuse de faire partie de cette aventure, mais ça m'a aussi rappelé ce que les gens ressentent pour Rey, d'une certaine façon. C'est merveilleux de faire partie de quelque chose que les gens aiment, et de pouvoir jouer un tel personnage. J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser [...]. Enfin, c'est une longue façon de dire que tout ça est génial. Vraiment génial."

 

Star Wars : Les Derniers Jedi : photo, Daisy RidleyBring it on

 
Il est heureux de découvrir l'actrice aussi enthousiaste à l'idée de reprendre un rôle pour lequel elle a longtemps été attaquée. Reste à savoir désormais si ce nouvel opus vaudra le détour, ou s'il ne sera qu'un énième produit impulsé dans le but de soutirer le maximum de billets verts possible. Pour le découvrir, il s'agira néanmoins de patienter encore un peu, puisque le film, provisoirement sous-titré New Jedi Order, n'investira pas les salles avant mai 2026.

Tout savoir sur Untitled Star Wars "New Jedi Order" Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Patch
04/02/2024 à 10:38

Vu ce qu'ils ont fait a Han et Luke, j'ai hâte de ne pas aller le voir, ce dixième film.

John J Rambo
03/02/2024 à 09:47

Elle a raison je suis enthousiaste, enthousiaste à ne plus aller voir de Star Wars .Elle a le charisme d'une quiche et l'humilité d'un melon.

Fliflu2
03/02/2024 à 07:39

Que des illuminés chez Disney...

Demowan
02/02/2024 à 08:23

Toute personne ayant un minimum de goût n'a nécessairement pas aimé la postlogie. Car oui, je vous le révèle, si vous avez aimé la postlogie Star Wars, vous avez des goûts de ch**ttes.
Aucune cohérence dans l'arc narratif, la structure ne fonctionne pas du tout même du point de vue sémiotique. Les personnages sont dépourvus d'enjeux personnels. Il suffit de se pencher sur le cas anecdotique d'un seul des personnages principaux, Finn, apparemment amoureux de Rey mais flirtant avec Rose, laquelle disparaît dans l'épisode 9 suite à son mauvais accueil par les fans... Ça résume tellement toute cette trilogie : des idées pas approfondies et surtout pas intéressantes. Je suis l'un des plus grands fans de Star Wars qui se puissent trouver, et par amour pour cette licence, j'ai pris la ferme résolution d'éviter soigneusement tout nouveau projet le concernant. Star Wars c'est du passé, c'était bien avec Georges Lucas, passons à autre chose.

Moi 13
02/02/2024 à 07:52

Une réjouissance de Macroniste, partagée par elle seule. Comme Oudea Castrea, elle devient gênante. Bravo à Disney et à la réalisatrice, me voilà mal à l'aise devant SW.

Une raie
02/02/2024 à 07:39

Film que personne n'attend et que personne ne veut. Enfin l'échec mérité tant attendue peut être ? Ca sera le seul starwars que je n'irai pas voir c'est sûr.

Lenko
01/02/2024 à 20:34

Je ne connais pas grand monde d'enthousiaste

Eddie Felson
01/02/2024 à 19:16

Qu’ils n’oublient pas d’embaucher un scénariste cette fois ci!!!
Aucune attente, sans moi désormais, aucun intérêt pour la dernière trilogie et encore moins pour ses personnages mal écrits et, surtout, sans aucun charisme y compris pour Miss Daisy! D’ailleurs, qu’à-t-elle fait depuis?

reiv
01/02/2024 à 18:27

Perso j'ai bien aimé le perso de Rey. Le gros problème vient de l'histoire de la postlogie : des 7 et 8 qui sont trop proches des 4 et 5 ; et un 9 qui essaye tant bien que mal à rattacher les morceaux après toutes les "erreurs", à mon sens, faites dans le 8 par Ryan Johnson. Un très grand manque que concertations. Avec un 10 en dehors de toute trilogie, on peut espérer le Disney fera mieux cette fois-ci.

Morcar
01/02/2024 à 16:35

@Le Serpent la postlogie a trop cherché à ressembler à la trilogie originale, pour tenter de réembarquer les spectateurs. Maintenant qu'il n'y a plus Luke, Leïa, Han etc... mais plus que les nouveaux personnages créés par la trilogie Disney, ils vont peut-être (j'espère) oser prendre d'avantage de libertés maintenant qu'ils n'ont plus que leurs personnages. Un peu comme "Scream 5" qui cherchait trop à ressembler au premier, puis le 6 qui a pris davantage son envol.

@Mygo, le fait que 95% des spectateurs préfèrent la TO ou la prélogie à la postlogie ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas la postlogie, juste qu'ils préfèrent les autres.

Plus