Star Wars : "si Disney peut me supporter", ce réalisateur adorerait faire un Star Wars

Mathieu Victor-Pujebet | 8 janvier 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 8 janvier 2024

Un excellent réalisateur aimerait bien faire un film Star Wars (et ce serait très intéressant).

Malgré la gigantesque matière créée par George Lucas, difficile de s'approprier l'esthétique et l'univers de la saga Star Wars au cinéma. Ceux qui s'y sont essayés, même laborieusement (coucou Rian Johnson), s'y sont cassés les dents. Seul le rebelle Rogue One : A Star Wars Story a réussi à sensiblement sortir du sillon des deux premières trilogies, mais sans être une radicale rupture de ton

 

John Wick : Chapitre 4 : photo, Keanu Reeves"Je suis ton père"

 

Du John Wick dans Star Wars ?

Or, la fertilité de la galaxie Star Wars aurait pu laisser place à une variété de propositions beaucoup plus hétérogènes et singulières (diversité plus incarnée par certains pans de l'univers étendu). Ce n'est, en tous cas, pas les idées et les auteurs inspirés qui manquent. En témoigne la récente intervention de Chad Stahelski, réalisateur des John Wick, dans l'émission Happy Sad Confused. Le cinéaste y a partagé son envie de mettre en scène un film Star Wars :

"Je suis un fan de Star Wars. Le premier Star Wars a changé ma vie. Un jour, peut-être. Disney, si vous m'écoutez, sonnez chez moi dans quelques années, j'ai un certain nombre d'idées pour un Star Wars. Ça me tenterait bien. Je vous mets au défi… à voir si Disney pourrait me supporter."

 

John Wick : Chapitre 4 : photoLe dernier tiers de John Wick 4, mais avec des sabres lasers...

 

Sans aller jusqu'à espérer un Star Wars énervé dans la veine de John Wick (même si ce serait fou), notons la séduisante idée de voir le savoir-faire et la technicité du cinéma de Chad Stahelski s'appliquer à l'univers créé par Lucas. Un jour peut-être... l'espoir fait vivre. En attendant, plus loin dans cet entretien, le cinéaste et producteur a évoqué l'une des prochaines séries John Wick, sur laquelle il travaillait déjà avant la grève des scénaristes hollywoodiens.

Pour rappel, plusieurs projets de longs-métrages Star Wars sont en préparation : un film avec Rey réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, un long-métrage The Mandalorian, une production sur les origines des Jedi, une autre mise en scène par Shawn Levy et possiblement un film signé Taika Waititi.

Tout savoir sur Untitled Star Wars "New Jedi Order" Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
09/01/2024 à 08:45

Bonne année à l'équipe de Geoffrey juste une petite info aux Golden Globe Luc Skywalker a enfin rencontrer sa mère
Mark Hamill et Natalie Portman

Pseudonaze
09/01/2024 à 00:04

Pfff...less is more...ces navets chargés ras la gueule de scènes d'actions répétitives finissent par provoquer l'effet inverse de celui escompté : il me font bâiller et me donne envie de me mettre au fond de mon lit avec un bon bouquin.
Si tu dois faire du actionner bourrin et bien assume nom de Dieu et lâche les chevaux sans chercher à justifier via une pseudo mythologie complètement à la ramasse qui dessert le propos au lieu de l'enrichir... n'es pas Michael Bay qui veut.

alshamanaac
08/01/2024 à 17:26

Pour voir un Jedi assez con pour se taper deux fois les escaliers de la Butte Montmartre au lieu de prendre le funiculaire... non merci ca ira.

Lord Sainclair
08/01/2024 à 15:30

Qu'elle horreur...
Mais bon, un gars qui fait des films sans histoire pour une série qui ne raconte plus rien, finalement, ça a du sens..

Kolby
08/01/2024 à 09:36

Certains films sont ils exclusivement réservés à certains réalisateurs ? Pour moi non... Les réalisateurs sont comme des médecins, tu fais la médecine et tu te spécialises. Moi je préfère les généralistes, ils sont médiocres, moyens, bon en même temps excellent comme beaucoup de realisateurs que je connais.
Staleski peut parfaitement se fondre dans l'univers starwars comme James wan s'est fondu dans l'univers DC...

Kolby
08/01/2024 à 09:27

???

K
08/01/2024 à 09:25

Certains films sont ils exclusivement réservés à certains réalisateurs ? Pour moi non... Les réalisateurs sont comme des médecins, tu fais la médecine et tu te spécialises. Moi je préfère les généralistes, ils moyen en même temps excellent comme beaucoup de realisateurs que je connais.