Star Wars X : Daisy Ridley, alias Rey, explique pourquoi elle a accepté de revenir après la trilogie

Elise Moreau | 16 janvier 2024
Elise Moreau | 16 janvier 2024

Daisy Ridley a expliqué pourquoi elle a accepté de revenir jouer dans Star Wars, pour le film centré sur le nouvel Ordre Jedi.

Les années de tournage au sein de la postlogie n'ont certainement pas été simples, pour Daisy Ridley, l'interprète de Rey. L'actrice a récemment déclaré s'être un temps considérée comme la pire chose jamais arrivée à Star Wars. On peut également supposer que la haine des fans sur les réseaux sociaux a dû être très dure à supporter. En incarnant le personnage principal de la dernière trilogie, l'actrice a forcément subi beaucoup de critiques, son personnage ayant été jugé trop puissant et trop parfait par une partie de la fanbase.

Mais contre toute attente, alors que la comédienne s'était lancée dans le cinéma indépendant, elle a finalement accepté de réintégrer la saga, à travers un nouvel épisode réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy. Un choix assez étrange de reprendre son sabre laser que Daisy Ridley a récemment expliqué.

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Daisy RidleyDaisy Ridley reprend les armes, face aux rageux

 

le retour du jedi

En pleine promo pour son dernier film, La Vie Rêvée de Miss Fran, l'actrice a accordé un entretien avec Première. Elle a alors parlé de Star Wars X et est revenue sur les raisons qui l'ont poussée à intégrer le projet :

"Depuis le dernier Star Wars, j'ai fait quelques films indé, certains plus gros que Miss Fran, des films de toutes tailles, en fait. Ils sortent en ordre dispersé. [...] Je n'avais pas prévu de faire un autre Star Wars, mais j'ai raisonné avec ce film comme avec n'importe quel autre : est-ce que le projet, le script et les gens avec qui je vais le faire, me plaisent ?

L'idée de ce nouvel épisode est très excitante, donc je suis heureuse d'en faire partie. Voilà ce que je veux faire dans ma carrière : jouer dans des films qui ne se ressemblent pas, travailler avec des cinéastes très différents les uns des autres."

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photoRey repart pour de nouveaux horizons

 

Et c'est plutôt une raison hyper-stimulante. A l'heure où de nombreux comédiens (et comédiennes) se sont enfermés trop longuement dans des blockbusters et ont regretté de ne pas avoir pris le temps de mêler les productions (oui on pense à Elisabeth Olsen par exemple), Daisy Ridley semble avoir compris que la clé est de jongler entre les opportunités et de garder une certaine liberté.

Autant dire qu'on a assez hâte de voir l'éventail de son jeu, elle qui sera notamment à l'affiche prochainement du biopic sportif Young Woman and the Sea, du néo-noir Magpie ou du thriller d'action Cleaner de Martin Campbell (le réalisateur de Casino Royale entre autres). Pour les fans de la galaxie très lointaine, il va falloir patienter jusqu'au 20 mai 2026, date de sa sortie dans les salles françaises.

Tout savoir sur Untitled Star Wars "New Jedi Order" Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Murdock
18/01/2024 à 15:47

2015 :
Daisy Ridley
- Rey, c'est qui?...

J.J. Abrams
- On verra plus tard!

2017 :
Daisy Ridley
- Rey, c'est qui?...

Rian Johnson
- Certainement personne mais on verra plus tard!

2019 :
Daisy Ridley : Rey, c'est qui?
J.J. Abrams : Ça fait 100 fois que je te le dis, c'est la petite fille de Palpatine et ça explique tout!

2026 :
Daisy Ridley : Rey, c'est qui?...
Sharmeen Obaid-Chinoy : T'es sérieuse là?...

Ghost Leopard
18/01/2024 à 12:21

"est-ce que le projet, le script et les gens avec qui je vais le faire, me plaisent ?"

Il est très rare d'entendre une actrice ou un acteur, avant le début d'un tournage, dire l'inverse...

Nyl 2
17/01/2024 à 16:10

@Morcar

Pour ma part, le 9 m'a tellement déçu que cela m'a donné l´impression d'une trilogie bancale.

Franchement, je ne vois rien à sauver dans cette trilogie. Tout est à jeter, à mes yeux.

Ethan
17/01/2024 à 16:04

@juliano971
Le cinéma est avant tout un art,
si tu penses à l'industrie en premier c'est un problème car tu donnes un ticket d'excuse pour des gens qui n'ont pas convaincu la critique et le public.

La postlogie n'a pas plu aux gens. Le film a été vu par grand nombre de personnes juste grâce à un marketing énorme

L'actrice principale Daisy Ridley a même dit la déception qu'elle pensait de l'itinéraire de son personnage comme du scénario

Lorsque tu convaincs pas il faut savoir arrêter céder sa place à de nouveaux projets.
On fait pas des films pour une industrie, on fait des films pour l'art

Un exemple un Rocky a été tourné avec très peu de moyens en 1976 pour une rentabilité énorme à sortie.

C'est ça le cinéma un art, une émotion. Pas une industrie

Il faut savoir sortir du cadre mercantile avec le business autour des franchises. Sérieux c'est pas ça l'art. La postlogie a énormément déçu sur tous les plans ...

juliano971
17/01/2024 à 15:06

concernant la postologie personnellement ce que je n'est pas compris même si j'ai bien une petite idée qui pourrait expliqué c'est d'un point vue scénaristique le retour de palpatine vu que dans les 6 premiers films ont nous explique que l’élu qui est sensé donc ramené l’équilibre dans la force c'est dark vador et ce rôle de élue est appuyé par son histoire personnelle qui est un peu inspiré de celle de Jésus christ hors ont se rend compte que c'est faux a travers la postologie justement.

la seul explication qui pourrais donc justifiée le retour de palpatine dans la postologie c'est que les maitre jedi qui ont interprété la prophétie se sont trompé de personne en pensant que c’était anakin alors que en réalité c'est rey le véritable élu de la prophétie.

ce qui me fais pensé cela c'est le talent naturelle de rey concernant la manipulation de la force sans réel formation qui est plus prononcé que anakin j'ai l'impression mais je l'avoue c'est bancal comme argument, je n'ai pas pris le temps d'analysé en profondeur la saga donc je n'ai pas d'avis complet et totalement éclairé sur celle ci.


ensuite il ne faut pas oublié que le cinéma est une industrie du divertissement certes mais une industrie quand même et en tant que tel il faut bien la faire marché pour que les intervenants qui font marché cette industrie puissent justement en vivre.
donc svp ce qui ne l'aurait pas compris encore mettez le vous bien dans la tête

Morcar
17/01/2024 à 12:04

Et je l'attends avec plaisir, cette suite ! Je fais partie de ceux qui, malgré ses défauts (Episode 8) ont apprécié malgré tout la postlogie, et surtout ses personnages, et en premier lieu Rey, qui aurait mérité un meilleur développement. Donc ça me fait plaisir que le personnage revienne.
A l'époque de l'épisode 9, quand Disney avaient plein d'autres films en projet, n'ayant plus rien à voir avec les 9 épisodes principaux, j'étais convaincu qu'ils finiraient par en faire malgré tout une suite. Et je ne désespère pas de revoir Poe Dameron et Finn dans cet épisode 10.

Obi
17/01/2024 à 12:03

Je vis pour voir ce film.


17/01/2024 à 12:00

Pour citer le poète Michael Bay : If there's one thing I learned bit**, this game is about motherf***ing money [...] I give the people what they love while the critics say I'm evil. Got no time to read reviews while I'm working on the sequel.

Ethan
17/01/2024 à 11:56

Je fais part de mon agacement vis à vis du nombre d'article sur le sujet depuis quelques temps. Je sais que vous y êtes un peu obligé par rapport à votre financement mais quand même je m'interroge. Vous avez vous même comme le public montrez les problèmes de la dernière trilogie au niveau de l'intrigue, du scénario de l'interprétation et de la morale. Vous avez même évoqué les critiques de l'actrice Daisy Ridley pas si éloignées de celles du public ou encore celles de Mark Hamill. Le ressenti global c'est pourquoi avoir fait une suite si on avait rien à raconter ... Ah si je sais un mot "commercial" Et maintenant on oublie et on recommence ?

Après je comprends contrat oblige avec disney vous êtes obligés d'en parler mais j'imagine c'est pas forcément simple et que ça doit vous agacer aussi. C'est excessivement énervant on a l'impression que la machine disney veut faire parler à tout prix d'elle. Ce qu'on pouvait comprendre en 2015 puisqu'il y avait une attente n'est pas vrai en 2024 on attend pas vraiment avec impatience une suite de star wars

Moi ça me rend malade de ce dire que des acteurs comme Daisy Ridley ou même des d'autres artistes ou salariés deviennent riche ou se font du fric sur une si belle si industrie que disney alors que star wars ne suscttent plus vraiment un engouement

Daisy Ridley c'est pas comme si elle en avait pas profité si vous voyez ce que je veux dire grâce à disney elle est riche maintenant et ça lui suffit pas, elle a encore faim d'argent puisqu'elle va jouer dans cette suite alors qu'elle a plutôt était déçu de la dernière saga
C'est écoeurant

Birdy l'inquisiteur
17/01/2024 à 11:43

@ Goku13 : Que Rey sache nager m'a pas vraiment empêché de dormir hein...
Luke s'entraine 3h dans un vaisseau avec Obiwan, et 4 jours sur Dagoba avec Yoda. Pas mal comme stage intensif, mais j'ai l'impression que Leia a formé plus longtemps Rey entre le 8 et le 9.
Kylo Ren est fasciné par elle, et ne veut pas vraiment la tuer, comme Vador dans le 5 face à son fils. Il la jauge, joue avec, s'énerve un peu quand même, mais voudrait en faire sa choupinette pour la vie. La Force reste assez peu expliquée pour ouvrir des portes sur des fantaisies de ce genre. Oui, Rey survit à un Seigneur Site en apprenant en live comment jouer à l'épée comme quand on était petit.
Par contre, qu'elle survive à tout dans le 7 comme Luke quand il pilote dans le 4 sur l'Etoile Noire, c'est cheaté, mais ça fait parti du game : t'es une descendante de Palpatine, t'as le droit au package supers pouvoirs infinis. J'aime pas, mais c'est leur ligne.

Que l'empereur soit happé par sa folie et ne sache plus s'arrêter de lâcher ses éclairs... c'est pour ne pas faire de Rey une vengeresse, une exécutrice. Il s'autodétruit, et c'est plus moral.

Le sentiment d'incohérence générale repose sur ce que tu décris, mais encore bien plus sur des trajectoires de personnages trop fluctuantes dans une intrigue pas follichonne : c'est une guerre, on est 12, ils sont pleines de vaisseaux, la galaxie fout rien pour se défendre, c'est reparti mon kiki. On a plus qu'à croiser les doigts pour retrouver un Jedi qui fait la tronche dans sa ferme paumée dans l'espace. Mince il préfère traire du lait... Pas grave, j'apprendrai toute seule, y a un tuto. Il a cramé ? Pas grave, je vais me jeter dans la gueule du loup et voir si je peux séduire l'autre schyzo qui tue/tue pas sa mère. Si ça se trouve il va m'aider à abattre le super méchant trop moche et on s'en sortira sur son super vaisseau blindé de 12000 ennemis, j'ai bien survécu au reste. Et au final, je vais foncer tête baisser malgré mes cauchemars vers le Mal Absolu grâce à une carte cachée mais pas trop, au bluff, il pourrait être surpris et je lui dirais d'arrêter d'être méchant, parce que maintenant ça suffit. Si il veut pas.. on verra bien.
Rey est une grande stratège, et on a rien compris à son plan, c'est tout.

Plus