Expendables 5 : malgré l'énorme bide, Stallone prépare déjà la suite selon Dolph Lundgren

Ewen Linet | 19 janvier 2024
Ewen Linet | 19 janvier 2024

Expendables 4 a été l'un des pires échecs dans la carrière de Sylvester Stallone, mais ça n'empêche pas l'acteur de préparer la suite selon Dolph Lundgren.

Sly a clairement du mal sur sa fin de course hollywoodienne et c'est (vraiment) dommage d'autant que Stallone a une carrière de héros américain. En dehors du duo ardent avec Michael B. Jordan dans Creed en 2015 (puis une apparition faiblarde dans le second) et le tardif Rambo : Last Blood en 2019, l'étalon italien n'a plus eu grand-chose à se (et nous) mettre sous la dent. Et en 2023, le bide spectaculaire d'Expendables 4 n'a rien arrangé.

Sauf que le bonhomme n'a clairement pas mis sa dernière droite et compte bien reprendre en main la saga qu'il a fondée (et portée pendant des années). En tout cas, c'est ce qu'a laissé entendre Dolph Lundgren.

 

 

EXPEND5BLES, Vraiment ?

Dans un entretien avec Screen Rant où Dolph Lundgren présentait son nouveau thriller Wanted Man, la star suédoise a d'abord expliqué les raisons du désastre du dernier volet selon lui :

"Ce projet a connu des problèmes dès le début, et en général, ça commence dès le scénario, qui n'était pas bon. Je ne joue pas le rôle principal, il m'est donc difficile de me prononcer sur certains de ses problèmes, mais je sais que Stallone n'était pas impliqué, comme il l'est d'habitude. Il n'a fait qu'interpréter un personnage, et lorsqu'il est aux commandes, la qualité est plutôt bonne, elle ne descend jamais en dessous d'un certain niveau. Mais il n'était pas impliqué, donc je pense que le problème est venu du scénario, et le réalisateur a été remplacé un mois avant le tournage. [...]

 

Photo Dolph LundgrenLundgren qui lit le script

 

Le film est sorti pendant la grève, ce qui n'était pas très malin, et ils n'ont donc pas pu faire de publicité. Si vous aviez organisé une grande première avec Megan, 50, Stallone, Statham et les autres, moi-même et Andy Garcia, il y aurait eu plus de spectateurs. Et je suis sûr qu'il aurait mieux marché, mais c'est dommage. J'ai été déçu."

Mais plus intéressant encore, l'acteur a finalement surtout indiqué que Stallone serait en train de développer un scénario pour Expendables 5. Sur le papier, on peut espérer qu'Expendables 5 soit meilleur avec la supervision de Stallone, mais en vérité on a quand même de sérieux doutes sur une suite potentielle.

En effet, Expendables 4 a été un crash monumental en plus de ne pas avoir réussi à redorer le blason d'une franchise déjà en perdition depuis Expendables 3. Reste que les aficionados de Sly seront sans doute heureux d'apprendre que le patron serait en train de réfléchir à une solution pour rattraper le désastre.

Tout savoir sur Expendables 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
secret
18/04/2024 à 11:39

J'adore Expendable depuis le premier mais effectivement dans le dernier c'est comme si Stallone était une coquille vide dans les précédents il y avait une vrai figure c’était le chef qui cache c'est émotions ,qui croit que si il a une once de relations avec quelqu’un sa gâcheras tous comme nous montre le 3 avec Billy mais dans le dernier on le retrouve c'est vrai mais sans vraiment le percevoir .
Mais le film en globalité fait toujours ce rôle du "vieux" film d'action avec la bonne vieille méthodes d'attaque avec un groupe qui resteras soudés quoi qu'il arrive avec une notion de vengeance.

Lougnar
23/01/2024 à 15:35

Pourquoi pas ! Le 4 était clairment un spin off et nul ! Auatnt finir avec un dernier top !
Cage en méchant, Jackie Chan dans l'équipe, le retour de Snipes et Schwarzy et c'est good :)
Sly biensûr bien plus présent que le 4 !

madara
22/01/2024 à 16:53

Le meilleur c'était le 1. De bons combats bien chorégraphiés, un scenario au top, on ne s'ennuyait pas pendant le film. Il faudrait aussi un groupe de méchants à la hauteur c'est ce qui était bien dans le 1 avec steve austin, gary daniels et dolph lundgren.

BATMALIEN
21/01/2024 à 21:34

Stop Sly, STOP.
Concentre-toi plutôt sur la suite de Tulsa King et reviens au ciné avec des films regardables ou sinon raccroche les gants et range la sulfateuse.

Si je check sa filmo je constate une très belle carrière de 20 ans (de 1976 à 1997) puis une sieste jusqu'à "Rocky 6" suivie d'un long coma (avec quelques brefs sursauts) jusqu'à aujourd'hui. Il a bien mérité le repos du guerrier.

Baretta
21/01/2024 à 06:06

A la base expendable 4 est un spin of sur Christmas. Raison pour laquelle stalone n'y fait qu'une apparition. Le renommer en 4 a été une mauvaise façon d'essayer de sauver ce mauvais film de ka catastrophe par millenium aka la canon du 21ème siècle.
Je pense que Stallone la mauvaise et veux finir avec un vrai épisode de la saga.

Higgins
20/01/2024 à 19:50

Si les gens n'aiment pas les Expendables depuis le début qu'ils arrêtent de regarder et passer a autre chose

Wilson
20/01/2024 à 14:50

Si Stallone reprend le projet pourquoi pas mais il faut revenir a la base de ce qu'est Expendables en appelant des anciens acteurs de films d'actions .

Dutch
20/01/2024 à 14:05

Cette franchise est naze depuis le 1er..

Dan/DD
20/01/2024 à 13:14

Sylvester au scénario et la franchise repart.
Laissez au placard Megan s'il vous plait, il y a bien assez d'actrices qui feront le job en étant crédibles. Cette franchise a du potentiel c'est dommage de la massacrer et nous priver de voir nos acteurs préférés côte à côte botter les méchants ou des duels d'anthologie le tout dans un même film !

Alice
20/01/2024 à 05:14

"BC au contraire, Megan Foz est parfait dans le film et bonne touche féminine. il manque plus que Milla Jovovich, Demi Moore, Kate Beckinsale...

Plus