Expendables 4 : ces 5 acteurs qui auraient pu être dans le film avec Sylvester Stallone

La Rédaction | 13 octobre 2023 - MAJ : 16/10/2023 09:27
La Rédaction | 13 octobre 2023 - MAJ : 16/10/2023 09:27

Depuis plus d'une décennie, nombreux sont les acteurs sous stéroïdes qui ont été approchés par Sylvester Stallone pour jouer dans son Expendables 4. On fait le point.

Expendables 4 fait tristement l'actualité en étant le naufrage de 2023 (en tout cas pour la rédaction). Un échec américain d'abord, puis mondial, autant par la presse assassine que par son flop au box-office, poussant le studio à le sacrifier sur les plateformes de streaming. Parmi les (très) nombreux reproches qu'on peut asséner au film, il y a surtout l'absence de la moitié du casting originel, et l'arrivée de nouvelles recrues peu convaincantes à la place. 

Pourtant, Sylvester Stallone et sa bande ont bien tenté de redorer le blason de la franchise en envisageant 5 autres acteurs légendaires, du moins plus que 50 Cent et Megan Fox.

 

 

 

1. PIERCE BROSNAN

 

Black Adam : photo, Dwayne Johnson, Pierce BrosnanPierce au côté d'un autre compétiteur

 

Du haut de ses 70 ans, l'acteur phare de la saga James Bond ayant commencé avec GoldenEye en 1995, a bien failli rejoindre le casting d'Expendables 4. En 2014, une folle rumeur l'a propulsé dans la bande de Sylvester Stallone. Et ça aurait été assez surprenant (et attirant) de le voir endosser un rôle de bourrin pour la fin de sa carrière. La rumeur a cependant été rapidement démentie par l'acteur lui-même, prétextant qu'il y aurait toujours un public pour le voir avec une arme et tuer des méchants. Au final, c'est dans le sinistre Black Adam qu'on a pu retrouver l'acteur en 2022.

 

2. Jean-Claude Van Damme

 

Le Dernier Mercenaire : photo, Jean-Claude Van Damme Patron Incognito

 

Alors, oui. L'iconoclaste Jean-Claude Van Damme (Bloodsport, Universal Soldiers) a bien fait partie du casting du deuxième volet, grand architecte de son succès au box-office. Et justement, une rumeur a gagné du terrain, celle de son retour dans la franchise. Tout bêtement (c'est le cas de le dire), il aurait apparemment voulu revenir dans le rôle de Claude, le jumeau de Jean Vilain, son personnage dans le deuxième volet. Et ça aurait pu être assez fort tant son personnage permettait à Expendables 2 de rivaliser intelligemment avec le premier film.

 

3. Dwayne Johnson

 

Fast & Furious : Hobbs & Shaw : photo, Dwayne JohnsonL'antagoniste ultime

 

L'ancien catcheur Dwayne Johnson, devenu une immense star d'action, a été interviewé un nombre incalculable de fois sur la possibilité de rejoindre les Expendables et son vieux pote Jason Statham avec qui il a partagé l'affiche des Fast & Furious (dont le spin-off Hobbs & Shaw). Et sa réponse était toujours la même, notamment à Empire en 2013 où il rappelait que la bande de Sylvester Stallone n'était pas prête pour lui. Pourtant, depuis que Jason Statham a été annoncé pour prendre la succession des Expendables, la rumeur a gagné en crédibilité.

 

4. JACK NICHOLSON

 

Les Infiltrés : photo, Jack NicholsonExpendables de l'horreur

 

Dans Expendables 3, le gros vilain principal, Conrad Stonebanks, est incarné par Mel Gibson. Mais le rôle a bien failli revenir à Jack Nicholson, choix (très) étonnant, car l’acteur n’est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un « gros bras ». Il s’est surtout fait connaître en jouant des rôles d’antihéros, de marginaux ou carrément de psychopathes, que ce soit dans Shining ou Vol au-dessus d’un nid de coucou. Et même en détonant totalement du casting, il aurait sûrement été un antagoniste de folie. Stallone semblait tenir à cette idée, puisqu’il souhaitait à nouveau le faire jouer dans Expendables 4 comme il l'avait rappelé à IGN.

 

5. HULK HOGAN

 

Gremlins 2 - La Nouvelle Génération : photo, Hulk HoganOn a évité un drame

 

Eh oui, le multiple champion du monde de catch a failli venir casser des bouches dans Expendables 4. En 2015, en discutant avec des internautes sur le site Uproxx, l'acteur de Rocky III dévoilait :

"Nous essayons de trouver un moyen de faire de moi l’homme le plus maléfique du monde. Vous savez, Stallone m’a donné mon premier rôle, et il est resté un excellent ami. Nous avons eu une super conversation où nous avons envisagé différentes possibilités."

Un rôle de grand méchant, ce qui n'aurait pas forcément rendu le film meilleur. On a connu plus fin que Hulk Hogan, qui se serait parfaitement intégré dans le quatrième opus de la franchise. Et même si ça ne vend pas du rêve, cette hypothèse éveille quand même notre curiosité : le film aurait-il pu être encore pire que sa version finale ? 

Tout savoir sur Expendables 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beerus
15/10/2023 à 13:53

@Faurefrc Steven Seagal est blacklisté par Avi Lerner (le producteur d'Expendables ) car il a mis le foutoir sur le tournage de Piège en eaux profondes.

Bob nims
14/10/2023 à 15:23

Nicolas cage

Faurefrc
13/10/2023 à 23:40

Et merci à Apple pour le correcteur automatique qui a su si bien me corriger le « comme » sur mon précédent message… Monde de merde (Georges Abitbol)

Faurefrc
13/10/2023 à 23:13

Et franchement, Nicholson dans une bouse Côme ça… franchement ?

Faurefrc
13/10/2023 à 23:12

Ils auraient dû faire revenir the Cook, alias petit panda obèse agile : Steven Seagal…
Et Michael Dudikoff ? On en parle ?
Et où sont Charlie Chan, Carl Weather, Chow Yun Fat et autres gloitres de l’action des 90’s voire 80’s ? En train de siroter leur camomille parce que le chèque était trop ridicule ?

Pas d'idée de pseudo
13/10/2023 à 20:05

''le sinistre Black Man''
Black Adam plutôt non?

pikachou_à_la_crème
13/10/2023 à 19:39

"Expendables 4 : ces 5 acteurs qui aurait pu être dans le film avec Sylvester Stallone"

====> "qui AURAIENT pu"