Expendables : Dolph Lundgren a failli se battre avec Stallone sur le tournage

Nicolas Cinq | 15 mai 2023 - MAJ : 16/05/2023 09:25
Nicolas Cinq | 15 mai 2023 - MAJ : 16/05/2023 09:25

Dolph Lundgren, le colosse Ivan Drago de Rocky IV, a révélé comment il a failli frapper Sylvester Stallone sur le tournage du premier Expendables 

Dolph Lundgren et Sylvester Stallone, c'est une vieille histoire d'amour/haine. Les deux acteurs ont marqué le cinéma des années 80 sur le ring de Rocky IV, dans un affrontement surréaliste qui aurait pu mettre fin à lui seul à la Guerre Froide. Les deux acteurs ont depuis repris leurs rôles iconiques dans Creed II, et on attend toujours des nouvelles du spin-off sur Ivan Drago, qui serait en préparation selon Dolph Lundgren.

Mais avant ça, les deux hommes ont déjà recroisé le fer dans le bourrin Expendables : Unité spéciale, la plus grosse réunion des biceps les plus imposants du Hollywood des années 80 et 90. Et en attendant d'en savoir plus sur Expendables 4, dont une première affiche au slogan hilarant a fuité sur Internet en 2022, Dolph Lundgren est revenu sur l'expérience de tournage du premier volet, et notamment comment il a failli envoyer une bonne droite dans les gencives d'un Sylvester Stallone un peu trop exigeant à son goût.

 

Expendables 2 : Unité spéciale : photo, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews1m96 de pure ingénierie chimique

 

C'est lors de l'émission In Depth with Graham Bensinger que l'acteur suédois a révélé qu'il a bien failli mettre Sylvester Stallone au tapis, hors caméra :

« On a eu des bons et des mauvais moments, un peu comme dans une famille d'une certaine manière. Il a été très dur avec moi lors d'une scène du premier Expendables, où il m'a, comme qui dirait, crié dessus devant toute l'équipe et m'a fait faire 20 prises. Il m'a dit : "ma grand-mère pourrait faire mieux. P*****, mais qu'est-ce que tu fous ?" devant absolument tout le monde. Et la presse internationale était aussi présente ce jour-là.

On est parti en pause déjeuner, et j'étais au bord des larmes. Je n'étais vraiment pas bien. J'ai appelé ma femme et je lui ai tout simplement dit : "s'il me dit encore un seul mot, je vais lui en coller une et me barrer de ce film de m****. Je vais juste lui en coller une et me casser."  Et je pense que lorsque je suis revenu sur le plateau, les gens ont senti la tension. Puis, j'ai reçu une tape sur le dos et c'était Sly, qui m'a dit : " Je suis désolé pour tout ça, faisons juste une autre prise et passons à autre chose." On a eu d'autres accrochages au fil du temps, mais qu'est-ce que je peux dire, c'est un italien au sang chaud. Mais je pense qu'il sait que je l'ai toujours aimé et respecté, et c'est pour ça qu'on est toujours amis. »

 

Expendables : Unité spéciale : Photo, Jason Statham, Sylvester StalloneQuand tu vois Dolph s'énerver

 

Sylvester Stallone n'a donc pas hésité a malmener Dolph Lundgren lors du tournage du premier volet de sa saga gériatrique. Qu'à cela ne tienne, il en faudra bien plus pour ébranler l'amitié des deux hommes, qui ont poursuivi l'aventure testostéronée avec deux suites sorties en 2012 et 2014.

Ils se sont bien sûr aussi retrouvés sur le ring d'un Creed 2 quelque peu bancal, mais dont ils ont été les meilleurs éléments. On attend toujours des nouvelles du quatrième opus des Expendables, prévu pour le 11 octobre 2023 en France et qui devrait notamment accueillir les stars du genre Iko Uwais et Tony Jaa. Concernant les deux guerriers, Dolph Lundgren sera également à l'affiche d'Aquaman et le Royaume perdu (20 décembre 2023) et on peut apercevoir Sylvester Stallone dans le (petit) rôle de Stakar Ogord dans Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3, à l'affiche dans les salles françaises.

Tout savoir sur Expendables : Unité spéciale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
16/05/2023 à 15:53

Et à quand une bande annonce d'Expendables 4 !? Ca devrait pas tarder ^^ !!!

Nicolas Cinq
16/05/2023 à 09:24

@Raoul Bitembéton
En effet, le simple fait d'imaginer un crochet du droit suédois pendant la rédaction a dû m'étourdir pour pouvoir confondre Sly et JCVD, j'ai bien repris mes esprits depuis, merci à vous !

Dany102
15/05/2023 à 19:55

@flash , si , il lui avait cassé une côte

Flash
15/05/2023 à 19:12

Il avait pas déjà envoyé Sly à l’hosto sur le tournage de Rocky 4 ?

Raoul Bitembéton
15/05/2023 à 16:46

Dans Universal Soldier en 1992 y a effectivement Lundgren mais pas Stalone , c'est plutôt JCVD

Adam
15/05/2023 à 15:55

Mouais… je préfère la fois où Oliver Stone a réussi à faire jouer la colère à Michael Douglas dans Wall Street

Kyle Reese
15/05/2023 à 15:53

Stallone aurait-il crié comme sur Jean-Claude Van Damme ... j'ai comme un sérieux doute, bon déjà ils ne sont pas amis.