"Pas du sous-Marvel" : Spawn va prendre des gros risques avec son histoire selon le réalisateur

Elise Moreau | 19 janvier 2024
Elise Moreau | 19 janvier 2024

Todd McFarlane, créateur des comics de Spawn et réalisateur du remake, a promis que le film prendrait de véritables risques.

Depuis des années, Todd McFarlane se bat sans relâche pour faire exister sa nouvelle adaptation cinématographique de Spawn. L'auteur des comics souhaiterait absolument réaliser le film, mais son absence d'expérience dans le domaine a sûrement participé au manque de confiance des producteurs. De facto, Spawn a déjà changé plusieurs fois de scénaristes et n'a cessé d'enchaîner les retards. Pourtant, son réalisateur (si on part du principe qu'il le réalisera) n'a jamais baissé les bras et a récemment déclaré que Spawn n'était pas mort.

Plus récemment, il s'est à nouveau exprimé sur ce projet infernal. Todd McFarlane a en effet déclaré que Spawn serait très différent des autres films de super-héros et prendrait de gros risques.

 

Spawn : PhotoFaire mieux que ça n'est sûrement pas un gros risque, en tout cas

 

du sur-marvel

Dans le cadre d'une interview exclusive avec Screen Rant, Todd McFarlane a présenté ainsi son projet de remake pour Spawn :

« Ce qui m'enthousiasme dans mes conversations, surtout avec [le co-scénariste] Scott Silver, c'est qu'il veut absolument – et ce n'est pas une blague, c'est littéral – faire quelque chose de différent. À chacun de nos échanges, il dit : "On ne ne peut pas faire du sous-Marvel". Il ne veut pas faire de l'horreur, parce que c'est à part. Il se bat pour essayer de voir si on peut faire quelque chose de différent. On laissera le public décider. J'ai toujours dit que lorsqu'on essaie de faire quelque chose de différent, on laisse le public décider si c'est mieux ou non, n'est-ce pas ? C'est le client qui paie.

 

Spawn : PhotoSpawn, prêt à foutre sa raclée aux gentils minets du MCU

 

Mais l'autre jour, il a dit une phrase que j'ai trouvée presque parfaite. Il a dit : "Je veux faire une histoire dangereuse". Et il ne voulait pas dire qu'il y avait un danger dans l'histoire, en soi. Il voulait dire que ce serait un peu risqué de faire ce film parce qu'il ne tomberait pas dans une formule facile, et je suis tout à fait d'accord avec ça. Je suis entièrement d'accord pour essayer de faire quelque chose de différent – en d'autres termes, de dangereux. C'est de la musique pour mes oreilles. »

Dans les comics Spawn, le super-héros éponyme reste surtout un anti-héros. Il se montre parfois violent et s'avère bien éloigné des héros tout lisses, auxquels Hollywood nous a habitués dernièrement. Ainsi, si le remake doit enfin voir le jour, ce serait plutôt une bonne nouvelle si le film sortait pleinement des standards de film du genre pour nous offrir un ride beaucoup plus énervé. Affaire à suivre...

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BATMALIEN
21/01/2024 à 22:35

Je la trouve plutôt rassurante sa déclaration !

J'interprète ça comme : Ne pas faire un truc ultra calibré à la MCU, mais sans aller jusqu'au film d'horreur qui perdrait une partie du public, donc un film adulte hybride violent avec des persos qui font des choix ambigus.

J'ai bon ?

Cidjay
20/01/2024 à 08:06

Spawn, le film social mexicain.
Spawn, la romcom de Noël.
Spawn, le buddy movie 80.
Spawn, le huis clos sur la mer.
Les choix sont multiples pour fair quelque chose d'original !

Ghob_
19/01/2024 à 18:55

Spawn et "rom-com'"dans la même phrase, dites y'en a qui ont peur de rien ! ^^

Hasgarn
19/01/2024 à 17:39

Le danger, ce serait d'en faire une rom'com' XD
Je crois que je paierais pour voir ça :)