Spawn : "quelque chose va arriver", Todd McFarlane promet que le remake maudit n'est pas mort

Elise Moreau | 4 janvier 2024 - MAJ : 04/01/2024 14:11
Elise Moreau | 4 janvier 2024 - MAJ : 04/01/2024 14:11

D'après l'auteur du comics, le remake maudit de Spawn serait sur le point de passer un nouveau cap : celui de la réussite... ou de l'échec.

Depuis qu'un nouveau projet d'adaptation cinématographique du comics Spawn de Todd McFarlane a été lancé (après un premier film très mal reçu en 1997), le remake s'est, semblerait-il, retrouvé sous l'emprise d'une malédiction en accumulant les problèmes. Tout d'abord, Todd McFarlane a dû batailler pour réaliser le film étant donné son absence d'expérience dans le domaine. En plus de ses nombreux reports au fil des mois, Spawn a également a changé plusieurs fois de scénaristes.

Le projet a quand même avancé et a trouvé son acteur principal, en la personne de Jamie Foxx. Mais la malédiction a continué avec la pandémie et les grèves. Todd McFarlane a cependant reparlé récemment du film et même annoncé que le projet était sur le point de passer un cap fatidique. Mais lequel ?

 

Spawn : photoLe cri de désespoir du réalisateur 

 

Vers la fin de la malédiction ?

Dans une interview accordée à ComicBook, McFarlane a annoncé que le remake de Spawn est sur le point de passer à l'étape suivante de son développement :

"2024 sera mon point de départ ou d'arrivée, n'est-ce pas ? Je donne à Hollywood la meilleure chance de faire le film, et si ce n'est pas le cas, j'ai plein d'investisseurs extérieurs qui attendent. J'essaie donc de voir si on peut conclure le bon accord, dans le cadre des normes  hollywoodiennes. Si ce n'est pas le cas, il y a eu beaucoup d'exemples l'année dernière de personnes qui sont sorties des circuits habituels et ont réussi. Certains l'ont déjà fait avec des films indépendants : vous faites votre film et vous trouvez votre distributeur. Celui-là, je le ferais sans hésiter.

 

Spawn : photo"Attention, Todd, cette fois, plus d'embrouilles..."

 

Je croise les doigts, mais je fais autant d'efforts pour ceux qui sont confrontés aux limites d'Hollywood. De toute évidence, [le producteur] Jason Blum est l'un des meilleurs pour faire avancer les choses. Ils m'ont dit que je devais écrire le scénario ce mois-ci, alors je vais envoyer un mail cette semaine pour leur rappeler qu'ils m'ont promis de le faire.

Quelque chose doit arriver, quelque chose va arriver, je le sens. Il va se passer quelque chose parce que si je n'y arrive pas à l'intérieur, j'y arriverai à l'extérieur. Je me connais. Mais j'espère qu'on pourra trouver un accord qui permettra à toutes les parties qui ont été impliquées au fil des ans de rester impliquées."

Au bout du compte, ces propos sont plutôt rassurants. Ainsi, dans l'hypothèse où Hollywood ne parviendrait jamais à mettre le film en place, McFarlane tentera de le faire exister coûte que coûte. Ainsi, dans cette vie ou dans une dimension parallèle, le projet devrait bien finir par prendre forme quelque part.

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94m
05/01/2024 à 16:30

Je vous rappel que le cinéma c'est surtout et avant tout du business...
Et là le Todd c'est le pire exemple:
-il a pas été fichu de protéger les droits de sa création: VENOM.
-ses caprices avec HBO (malgré un chèque en blanc et des audiences de ouf)lui ont fait perdre une saison 4 finale sur SPAWN THE ANIMED SÉRIES.
-sa sublime gamme de jouets avec d'énormes licences s'est effondrée malgré l'épuisement des stock et un succès dépassant l'i'imagina le pour ce genre de marché.
-il a ruiné la prod',le tournage et le montage du film SPAWN(M J White a failli lui péter la gueule)
-sans oublier le cas IMAGE COMICS qu'il a initié et co-créer où le mec à été dégagé par ses propres potes car ils foncaient droit dans le mur.
Non, j'admire le scénariste, dessinateur et encreur. Y'a pas débat. Mais pour faire un film SPAWN j'ai bien plus confiance en BLUMHOUSE et UNIVERSAL.

Roxy
05/01/2024 à 16:16

@Trashyboy2

Je me suis fait la même réflexion, si y a bien un truc qui devrait être terminé depuis longtemps, c'est le scénario... Peut-être que la traduction est mauvaise et qu'il dit autre chose mais pas certain.

Rorov94m
05/01/2024 à 10:15

Mc Farlane est un créateur de génie mais aussi un casse-c.... de première!
Le gars se croit capable de tout gérer ("et j'ai créé mes propres crayons avec l'encre que j'ai moi même péché!!" Comme dans la pub).
En plus il veut réaliser, ben tiens, on s'improvise pas réalisateur comme ça, c'est un métier....
Il n'a réalisé que les intro de sa série animée SPAWN où il se livre à des monologues pseudo-gothiquo-poetique face caméra: ridicule.

Trashyboy2
04/01/2024 à 19:27

Donc ça fait je ne sais combien de temps que le mec en parle, et là on apprend que le scénario n'est même pas encore écrit ?!!?
Donc jusque-là ça ne repose que sur l'idée "on va refaire un film Spawn"? Il n'y a que moi que ça choque ?

Piterdevries40
04/01/2024 à 17:01

Marrant ! Chaque début d’année on a droit à une déclaration de McFarlane sur le film Spawn. Toujours la même.
On se donne rdv début 2025 pour une petite déclaration.

Porter
04/01/2024 à 16:36

C'est quand même dingue que le gars galère à se faire financer alors qu'on se tape des gros blockbuster tout pourris au budget énorme qui se plante lamentablement.

Spawn c'est badass. C'est level blade ou batman l'univers est canon et hyper sombre, aller quoi envoyer la sauce

BATMALIEN
04/01/2024 à 15:58

C'est jamais trop bon signe les productions longues et chaotiques mais bon je garde espoir en l'auteur pour rendre justice à son bébé cette fois, en se rapprochant plus de l'excellente adaptation en dessin animé que celle du ciné.

Je me demande s'il y a aura une origin story au début du film (comme celui de '97) ou si nous verrons Spawn directement. Je penche plutôt pour la 2ème option avec des flashbacks. Hâte d'avoir des news plus concrètes !

PS : Je fais parti de ceux qui aimerait également voir des adaptations ciné fidèles (donc adultes et violentes) des comics TMNT, The Mask et The Maxx.

Coucouhibou
04/01/2024 à 15:51

A ce train là, le film sortira lorsque la mode des super-héros au cinéma sera définitivement passée et plus personne n'en aura rien à faire, c'est un peu triste :(

Toff62
04/01/2024 à 15:49

Mouai... ça deviens lassant cette histoire...

Eg
04/01/2024 à 15:37

Personnellement le 1er de 1997 était correct.
Quand au remake ben j'aime mieux attendre de voir pour me faire une idée..
J'ai vu souvent des informations de toutes sortes y compris des réalisateurs talentueux annonces etc...nous annoncer des grands espoirs pour avoir finalement un bide.

Plus