Spawn : le reboot maudit a trouvé ses nouveaux scénaristes chez DC et Marvel

Chloé Chahnamian | 6 octobre 2022
Chloé Chahnamian | 6 octobre 2022

Après des années de retard et un an sans nouvelles, le nouveau Spawn de Todd McFarlane a trouvé des nouveaux scénaristes.

Cela fait maintenant six ans que l'auteur de bandes dessinées Todd McFarlane parle de son envie d'adapter au cinéma Spawn, l'un de ses comics phares. En 1997, Spawn a connu deux adaptations, une au cinéma, avec un film largement critiqué réalisé par Mark Dippé et une en série animée, Todd McFarlane's Spawn, diffusée sur HBO.

Depuis 2016 donc, Todd McFarlane donne des infos sur son fameux film produit par Blumhouse, mais rien ne semble se concrétiser. La seule chose à peu près certaine, c'est que le rôle-titre a été confié à Jamie Foxx. Le film n'a cessé d'être repoussé, modifié, des scénaristes ont été annoncés avant de disparaitre. Bref, Todd McFarlane a rencontré un tas de difficultés, mais il y croit toujours

 

Spawn : photoUne première adaptation de mauvais gout

 

L'histoire de celui qu'on peut désormais appeler le film maudit est la suivante : ancien agent de la CIA, Spawn alias Al Simmons se retrouve aux Enfers après l'explosion d'une usine d'armes biochimiques. Un pacte avec un seigneur des ténèbres et quelques années de séquestration plus tard, Spawn ressort de là complètement défiguré et rempli de haine.

Alors qu'en août 2021 The Hollywood Reporter annonçait que le scénario avait été confié à un certain Brian Tucker, le média nous apprend désormais que trois nouveaux scénaristes ont été engagés. Le trio de choc est composé de Scott Silver, qui a notamment écrit 8 Mile, le Joker de Todd Phillips et sa suite Joker: Folie à Deux, mais aussi de Matthew Mixom, qui a réalisé un documentaire musical intitulé Yesterday Was Everything et pour finir, de Malcolm Spellman, le créateur de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver et le scénariste du prochain Captain America: New World Order . On remarque donc que deux de ces trois scénaristes ont déjà mis en scène des super-héros, DC pour l'un et Marvel pour l'autre.

 

Day Shift : Photo Jamie FoxxToujours vivant, toujours debout, toujours chaud

 

Interviewé par THR, Malcolm Spellman a partagé son excitation (et c'est rassurant) : "Le personnage de Spawn de Todd McFarlane a toujours été l'un de mes préférés – un super-héros noir, cool, et qui se confrontait à des problèmes modernes. Moi-même, Matt Mixon et Scott Silver, nous engageons à honorer l'essence de Spawn et ce que Todd a initié, en délivrant quelque chose de pertinent, d'audacieux et qui ne ressemble à aucun autre film de super-héros."

Même si ça fait des années qu'on dit ça, la nouvelle adaptation semble bien sur les rails et la présence de deux scénaristes habitués des histoires de super-héros est plutôt un bon signe. Évidemment, aucune date de sortie n'a été annoncée. 

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morana
07/10/2022 à 22:30

Ce n'est pas que c'est inadaptable, c'est juste qu'ils veulent faire du pognon dessus, et là, c'est plus compliqué... Il faut connaître la bête. Le scénariste qui te sort que Spawn est "cool", bah t'es un gros tâcheron ! C'est le "sad man", point.

zetagundam
07/10/2022 à 21:49

Je serai curieux de savoir pourquoi mon commentaire à sauté étant donné que je "dénonçais" la folie de cette époque

S3rgio
06/10/2022 à 17:08

Sacré revers pour McFarlane, son scénario à la poubelle et débarqué du post de réalisateur.
Les producteurs ont du lui dire : t’es bien gentil mais le film se fera à notre sauce ou ne se fera pas. Du coup faut plus s’attendre à grand chose…

RobinDesBois
06/10/2022 à 12:55

Avec le showrunner de l'affreuse série Captain America ça promet !

@Morcar ils disent tous ça à chaque nouveau film de super héros ^^

Morcar
06/10/2022 à 10:09

"quelque chose de pertinent, d'audacieux et qui ne ressemble à aucun autre film de super-héros." Je ne crois plus du tout à ce type de propos aujourd'hui.