"Audacieux et original" : Spawn sera un vrai film d'horreur, et on a hâte

Mathieu Victor-Pujebet | 23 octobre 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 23 octobre 2023

Jason Blum, le producteur de la prochaine adaptation du comics Spawn, en dit plus sur son film, et ça fait envie.

Là où les plus gros studios américains ont enchaîné les bides côté blockbusters ces derniers mois (Indiana Jones et le Cadran de la DestinéeThe Flash, Transformers: Rise of the Beasts), d'autres plus petites structures se lancent, quant à elle, dans la production de plus gros bébés. En témoigne la récente déclaration d'A24 (The Witch, Beau Is Afraid) qui affirmait la volonté du studio d'expérimenter du côté des films "d'action et des grosses propriétés intellectuelles".

 

Spawn : PhotoUn joli matériel pour un film d'horreur

 

Get out Spawn

De son côté, Blumhouse (Insidious, Paranormal Activity) se lance dans l'adaptation de comics avec le nouveau film Spawn, adapté du personnage créé par Todd McFarlane. Par ailleurs, lors du dernier Comic Con, le producteur Jason Blum en a dit un peu plus sur le projet esthétique et narratif de ce film de super-héros à la Blumhouse :

"Oui, je vais apporter la patte Blumhouse [au film Spawn]. Ça va être audacieux et original par rapport aux autres films de super-héros. Ça ressemblera assurément à la version Blumhouse d'un film de super-héros."

 

Spawn : PhotoJason Blum qui se lance dans les adaptations de comics

 

La promesse est excitante : voir un film d'horreur de super-héros à la Brightburn – L'Enfant du mal, mais chez Blumhouse. Pour rappel, malgré quelques visions gentiment cauchemardesques dans des BladeDarkmanLes Nouveaux Mutants, ou encore Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le cinéma de super-héros et l'épouvante ont rarement fait bon ménage dans les salles obscures.

Et pourtant, les possibilités sont infinies ! Notons que Spawn a déjà eu le droit à une adaptation sur grand écran en 1997, réalisée par Mark Dippé et avec Michael Jai White dans le rôle-titre. En juin dernier, Jason Blum annonçait que le développement de son film Spawn était activement lancé et qu'il espérait une sortie en 2025. En attendant, le dernier film produit par le bonhomme, L'Exorciste : Dévotion, est toujours dans les salles de cinéma, et c'est bien nul.

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cquoilaquestion
29/11/2023 à 21:11

J’espère bcp de ce remake, spawn a un univers plutôt horrifique et des poivoude ouf ! Alors pas de pseudo ce censure, on veut du gore mais intelligent digne de spawn quoi… merde quand meme !

Tyrany50
23/10/2023 à 19:51

Techniquement le premier film était déjà très proche d'un film d'horreur des années 90. Donc pas de nouveauté sachant que côté film de super héros d'horreur il y a aussi Blade, New mutant, doctor strange 2. Bref c'est tout sauf original, s'il se débarquait en étant potable là ça serait du neuf.

Mouais
23/10/2023 à 16:18

Et moi hâte de la critique ici qui dira que c'est, oh surprise, nul ^^
(je vois pas le futur mais le passé ;))
Et que ca fera aussi peur que le truc d'horreur gore Mavel interdit au plus de 18 ans.

Par contre : merci pour la question et la réponse sur le nombre de "commentaires" en effet c'était une énigme maintenant résolue ! :)

Flo
23/10/2023 à 13:08

Super Anti-héros. Donc rien n'empêche de...
"Logan" et "Joker" (lui c'est du super vilain) ont bien être dénués de Surnaturel, ils ont leur dose de violence.

Thekiller
23/10/2023 à 12:06

Hâte de quoi ?
C'est une adaptation de comics ...

PatruelBrick
23/10/2023 à 11:28

@Geoffrey
Ok, merci beaucoup, c'est bien plus clair ainsi effectivement. Très curieux de découvrir ce nouveau site (en espérant toutefois que vous gardiez votre teinte orange symbolique).

Geoffrey Crété - Rédaction
23/10/2023 à 10:49

@PatruelBrick

Bonjour. C'est le nombre de réactions sur un article (commentaires, Facebook etc), pas de commentaire. Ce sera affiché différemment sur le nouveau site, lancé prochainement

PatruelBrick
23/10/2023 à 10:30

Question bête pour la rédaction : sur vos vignettes de présentation d'articles on voit s'afficher un nombre de commentaires en haut à droite. A l'heure actuelle j'en vois 41, or quand je clique dessus il n'y en a que 3 (allez, 4 avec le mien). Pourquoi donc ?

Franken
23/10/2023 à 09:38

"Audacieux et original", ce boniment de producteur.

Rastan999
23/10/2023 à 09:10

En terme d’ambiance pour ce film me vient à l’esprit « le témoin du mal » avec Denzel. C’est le genre de chose qu’il faut à Spawn. Pas du super héros de base.

Plus