Rebel Moon : Zack Snyder explique ce retournement de situation inattendu dans le film Netflix

Adrien Roche | 24 décembre 2023 - MAJ : 24/12/2023 16:30
Adrien Roche | 24 décembre 2023 - MAJ : 24/12/2023 16:30

Zack Snyder s'est récemment exprimé sur le retournement de situation concernant l'un des personnages majeurs de  Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu.

Pitché comme une trilogie Star Wars à l'origine, le Rebel Moon de Zack Snyder et son modeste budget de 166 millions de dollars pour les deux films fait beaucoup parler. Le réalisateur de Sucker Punch et 300 a enfin l'opportunité de créer son propre univers sur Netflix, et en a profité pour lier Rebel Moon à l'un de ses pires films. Habitué aux director's cut, Snyder ne devrait pas faire exception puisqu'il a déjà parlé de Rebel Moon version longue.

À peine disponible, le long-métrage déchaîne déjà les passions des fans du cinéaste et désespère ceux qui n'apprécient pas son œuvre. S'il est sans aucun doute l'un des réalisateurs les discutés de son époque, son éternel engagement, sa confiance en ses œuvres et ses personnages est à saluer. Il commente donc déjà son Rebel Moon et le traitement inattendu de l'un des personnages, qui a provoqué un retournement de situation au cours du film.

ATTENTION SPOILERS !

 

 

Pas si rebelle

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Zack Snyder a discuté du traitement de l'un des personnages phares du long-métrage, Kai, interprété par Charlie Hunnam :

"Ce n’est pas un chasseur de primes au cœur d’or. C'est un vrai voyou. Faire confiance à un gars que vous avez rencontré dans un bar, c'est un peu naïf. Et c’est là le côté amusant de la qualité subversive des racines de science-fiction de Rebel Moon. Cela démystifie, ou du moins joue avec ce à quoi vous vous attendez réellement."

 

Rebel Moon : photo, Charlie HunnamTombée love d'un voyou


Pas sûr que "la qualité subversive des racines de la SF" joue vraiment sur notre non-appréciation, mais si Snyder le dit, ça doit être plus ou moins vrai. Kai tire clairement son inspiration de Han Solo au début du film, avant de passer du côté obscur de Rebel Moon. Normal : Rebel Moon a d'abord été conçu comme un film Star Wars, que Zack Snyder a présenté à Lucasfilms avant le rachat du studio par Disney.

Le dernier long-métrage de science-fiction de Zack Snyder est en tout cas disponible sur Netflix depuis le 22 décembre, et sa suite Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse arrivera le 19 avril 2024.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
28/12/2023 à 10:04

Je crois que les scénaristes/réalisateurs/producteurs ont tous perdu leur petit Campbell illustré...
Ribambelle de personnages-fonctions sans la moindre caractérisation ni arc évolutif.
Les personnages SONT mais ne deviennent rien.

Ernesto
27/12/2023 à 10:01

Le cinéma se dégrade il n'y a plus de création ,facile de faire un film aujourd'hui beaucoup de déjà-vu en plus ce genre de film comme les Marvel et tant d'autres c'est toujours la meme chose en on en le ras le bol ,je je comprends pas comment les acteurs peuvent accepter des rôles aussi bête,oui ils ne le font que pour l'argent,et là il ne voit que les vrais acteurs n'existent plus ......

Jack-Moi
26/12/2023 à 02:32

C'est regardable, il faudra voir la suite. C'est inspiré de différents films et alors comme Tarantino et beaucoup d'autres réalisateur. Il faut comparer Netflix avec d'autres plateforme streaming et la télé française, pas le cinéma.

Redwan78
26/12/2023 à 00:33

Pour comprendre le film,il faut être dans la tête de Snyder je vois que ça. Ca va tellement vite. On passe du coq à l'âne en 20 secondes. J'ai juste bien aimé le début mais Sophia boutella ne sait pas jouer.

Mamar47
25/12/2023 à 21:08

Une purge , c est flou, c est mou avec en prime un scénario en carton .

Hellbtub
25/12/2023 à 10:57

Un navet ce film, le scénario laisse à désirer, le développement des personnages ?? Néant total

Tauxi
25/12/2023 à 10:39

Vous êtes parvenus a visionner cette purge en entier ? Respect...
Perso j'ai lâché à la fin de la scène avec le griffon...

Vinny-the-baker
25/12/2023 à 08:45

C'est sympa mais ça laisse ce sentiment de déjà vue... Le film n'apporte rien et la mort du traitre ...bah rien non plus! On sent le poid d'un cahier des charges à la Netflix avec un métissage complet, une inspiration a la star Wars et un rassemblement d'aventuriers à la seigneur des anneaux...
C'est bien mais ça n'apporte rien au cinéma... Si peut-être un nouveau genre de film : le shaker- movie!


24/12/2023 à 20:15

"Inatendu" xD

Morcar
24/12/2023 à 14:52

Autant pour l'antagoniste principal on nous a fait le coup du "en fait c'est pas un humain, et il n'est pas mort", autant pour le personnage de Kai, son sort me semble clair à la fin du film. J'ose espérer, comme pour un personnage de MI7 dont je ne spoilerai pas ici la mort, que le fait de créditer son interprète dans la suite n'est qu'une stratégie pour éviter les spoiler.
Aujourd'hui, il y a tellement de gens à fouiller tout ce qu'ils peuvent pour tenter de deviner l'intrigue à l'avance (jamais compris l'intérêt de ça...) que les producteurs ont peut-être l'intelligence de tenter de les berner. Si Hunnan n'avait pas été crédité dans la suite, on aurait su avant la sortie du film que son personnage mourrait, et on aurait pu soupçonner quelque chose.

Si en réalité il est présent dans la suite, ça sera du grand foutage de g...

Plus