Rencontrez l'apocalypse dans la bande-annonce Netflix de Le Monde après nous du créateur de Mr Robot

Adrien Roche | 24 octobre 2023 - MAJ : 24/10/2023 16:37
Adrien Roche | 24 octobre 2023 - MAJ : 24/10/2023 16:37

Le film catastrophe du réalisateur de Mr. Robot avec Ethan Hawke et Julia Roberts se dévoile un peu plus dans une bande-annonce apocalyptique.

S'il y a des films qu'on aime bien, notamment parce qu'on se dit que ça ne devrait pas nous arriver tout de suite (même si le réchauffement climatique commence à nous faire douter), ce sont les films catastrophe. C'est souvent pas dingue, mais c'est aussi très satisfaisant. Depuis les années 2000, le genre a été gâté de très bons films comme La Guerre des Mondes de Steven Spielberg ou Gravity d'Alfonso Cuarón. En 2023, M. Night Shyamalan a sorti son très sympathique Knock at the Cabin, film catastrophe en huis clos reprenant beaucoup d'éléments de son Signes.

Alors quand on a appris que Sam Esmail, créateur de Mr. Robot, allait sortir un film catastrophe sur Netflix, on a été très vite été intrigué. Et le casting de Le Monde après nous est au niveau du projet : on y retrouve Ethan Hawke, Mahershala AliMyha'la Herrold (Black Mirror, Industry) et même Julia Roberts, qui avait déjà joué dans Homecoming, une série de Sam Esmail. Netflix vient de révéler une nouvelle bande-annonce prometteuse.

 

 

Le monde après Mr. Robot

Après nous avoir fait vivre toutes sortes d'émotions à travers sa (super) série Mr. Robot, Sam Esmail délaisse Elliot Alderson, mais s'intéresse de nouveau à l'informatique : son nouveau long-métrage raconte l'histoire d'une cyberattaque qui semble très mal tourné. La bande-annonce est généreuse en images et informations, et nous savons maintenant à quoi nous attendre. Julia Roberts emmène Ethan Hawke et leurs enfants en vacances dans une villa de rêve, mais les propriétaires (Mahershala Ali et Myha'la Herrold) reviennent à l'improviste.

Un jeu de dupes s'ensuit, puisque le personnage de Mahershala Ali semble motivé à garder un maximum d'information pour lui. Il semble vouloir se débarrasser des locataires et ne pas leur révéler toute la vérité, ce qui va mener tout ce petit groupe à se méfier les uns des autres. Le long-métrage a tout pour nous séduire... ou presque. Parce que la créativité de Sam Esmail semble être passée par un filtre Netflix un peu gênant, qui rend chaque image lisse et dépourvue d'identité, alors que le scénario est alléchant.

 

Le Monde après nous : photoNous devant Netflix le jour de la sortie

 

On espère malgré tout que Sam Esmail s'en tirera avec son premier projet de long-métrage depuis 2014. Il nous avait bien convaincus avec Mr. Robot et Homecoming, et cette bande-annonce a de quoi attiser notre curiosité malgré tout. Pour découvrir Le Monde après nous, rendez-vous le 8 décembre sur Netflix.

Tout savoir sur Le Monde après nous

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
24/10/2023 à 23:53

Beaucoup d’espoir sur celui ci, Esmail peut surprendre, si c’est réussi en + du futur carton inévitable avec la présence de Roberts dans un bon film de genre, ça va lancer une mode / un bon réal/sujet type fantastique ou SF et ça c’est que du bonheur

tout à fait
24/10/2023 à 19:49

J'avoue que vos incrustes pour les photos d'articles semblent souvent faite à l'arrache :)

ludo3101
24/10/2023 à 17:24

Vous avez pas un meilleur montage photo pour l'illustration ? C'est un peu moche l'incrustation avec Julia Roberts quand même.