Marvel : Kraven le Chasseur, Venom 3, Spider-Man... Sony repousse ses sorties cinéma

Chloé Chahnamian | 29 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 29 juillet 2023

À cause de la grève de scénaristes, Sony a repoussé la sortie de ses films Marvel dont Kraven le Chasseur et Spider-Man : Across the Spider-Verse.

Le MCU, toujours imité, jamais égalé ? Après le DCEU, un autre univers étendu de super-héros a essayé de s'installer, difficilement. L'intégration de Spider-Man à l'univers cinématographique Marvel a permis à Sony de développer son propre univers étendu, le Sony's Spider-Man Universe, une franchise centrée sur les nombreux ennemis de l'Homme-araignée apparus dans les comics Marvel. 

Le Sony's Marvel Universe a donc débuté en 2018 avec la sortie de Venom (déjà un carnage) qui a très bien marché au box-office mondial (856 millions de dollars récoltés). Une suite est sortie en 2021, Venom: Let There Be Carnage, toujours avec Tom Hardy dans le rôle-titre. En 2022, Sony s'est complètement planté avec son film de vampire avec Jared Leto, Morbius, qui s'est ridiculisé au box-office. Mais Sony n'a pas baissé les bras et a de nombreux projets en stocks, des films qui viennent (presque) tous d'être repoussés.

 

 

sony en crise

De nombreuses productions ont été impactées par la grève des scénaristes, qui a commencé début mai 2023. Au mois de juillet, les acteurs se sont aussi mis en grève, et depuis, le chaos règne à Hollywood. Avec des tournages arrêtés, des productions mises en pause, et le refus des acteurs de faire la promotion des films, des dates de sorties ont forcément dû être repoussées. Ainsi la sortie de Kraven le Chasseur est repoussée du 6 octobre 2023 au 30 août 2024 sur le sol américain. En France, le film devrait donc débarquer en salles le 28 août 2024. On imagine bien que si la grève se poursuit trop longtemps, ces dates seront encore repoussées, car même si le film est prêt, il est impossible d'imaginer que le film sorte sans promotion des acteurs.

La production de Venom 3 a été stoppée par la grève, mais le studio a tout de même annoncé une date de sortie, le 12 juillet 2024. Le film qui pourrait le plus souffrir est Spider-Man: Beyond the Spider-Verse, la suite de Spider-Man : Across the Spider-Verse. Alors qu'il devait sortir le 29 mars 2024 au cinéma, le film d'animation a été supprimé du calendrier. Pour le moment, on ne sait pas si le film sera décalé de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, mais Sony semble avoir mis la priorité sur ses films en live-action.

 

Spider-Man : Across the Spider-Verse : Agrandie CanvaSpider-Man attendra

 

Épargné, Madame Web a même été avancé de deux jours et devrait sortir le 14 février 2024 aux États-Unis. Evidemment, toutes ces sorties pourraient encore être décalées, car pour le moment, rien ne laisse penser que les studios et les syndicats arriveront à se mettre rapidement d'accord. Du côté de chez Disney, la production du film Blade, qui devait enfin débuter son tournage, a été mise en pause

Tout savoir sur Kraven the Hunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
peter parker
03/02/2024 à 22:18

me spierman

PatrickJammet
02/08/2023 à 00:30

Qui peut se vanter de se taper sur un seul week-end (X week-end, X, c'est distanciel euh tendanciel, à l'instant X-T'; de Mylène F ou de Musk, en XXL ?!...) l'équivalu d'une marche marathonienne, quarante bornes ? Style to -Snipe gambette's ! En Anglais... Qui ? Gym !

Claremce bodicker
31/07/2023 à 12:24

Alors on repousse les films d un an cause de manque de promotion des films par les acteurs , je ne pense pas que ce soit les interview qui font le succès des entrées en salle , ils sont à l ouest les studios

Pulsion
31/07/2023 à 08:36

L'acteur qui incarne blade va être trop vieux à force. ^^

Pseudo1
30/07/2023 à 11:33

Autant ca fait plaiz pour les live, autant pour Spiderverse 3, ça fait iech.
Esperons au mpins que ce délai permettra aux artistes de souffler un peu sur la prod et pas l'inverse...

Ringo
30/07/2023 à 10:14

S'ils pouvaient carrément les sortir en DTV... ça éviterait d'abimer les salles de projection ;)

Solo seul
29/07/2023 à 19:09

Finalement ça a du bon pour les spectateurs cette grève.
On ne sera pas obligé de vomir tout de suite et de saigner des yeux !