Marvel : Kraven le Chasseur se dévoile dans une bande-annonce bien énervée

Axelle Vacher | 20 juin 2023 - MAJ : 20/06/2023 09:09
Axelle Vacher | 20 juin 2023 - MAJ : 20/06/2023 09:09

Kraven le Chasseur, prochain itération au sein du Sony Spider-Man Universe dirigée par J.C. Chandor et porté par Aaron Taylor-Johnson, s'est enfin dévoilé dans une première bande-annonce saignante.

Rien n'a été plus fantasmé par Sony que son Sinister Six, sympathique équipe de méchants fondée le Docteur Octopus en vue de supprimer le célèbre Tisseur une bonne fois pour toutes. En effet, si une nouvelle version de l'Homme-Araignée propre au studio tarde à pointer le bout de son nez depuis l'interprétation d'Andrew Garfield dans le diptyque raté The Amazing Spider-Man, ce ne sont pas les nouveaux vilains qui manquent à l'appel. 

Electro et l'Homme Sable ont ainsi pu être redécouverts sous les traits de Jamie Foxx et Thomas Haden Church à l'occasion de Spider-Man : No Way Home. Pour sa part, le SSU a eu l'occasion d'introduire son propre Morbius, campé par Jared Leto, mais aussi son non moins terrible Venom, auquel Tom Hardy a bon gré mal gré prêté ses traits. Naturellement, il est ainsi venu le temps pour Serguei Kravinov de faire ses armes et de bénéficier lui aussi de son propre film, lequel s'est dévoilé dans une toute première bande-annonce.

 

 

 

Kraven le cueilleur

D'ores et déjà annoncé comme l'un des films les plus violents du SSU puisque Rated R aux États-Unis (soit, interdit aux mineurs non accompagnés d'un adulte), Kraven le Chasseur ne perd effectivement pas son temps à donner le ton. La douce voix de Russell Crowe, affublé d'un accent des plus ridicules pour l'occasion, susurre ainsi au bout d'une vingtaine de secondes "Mon fils. Ne montre aucune pitié. Nous sommes des prédateurs". Et clairement, le bonhomme ne devrait pas se voir offrir un  mug "meilleur papa de l'année" au vu de l'éducation imposée à Serguei et son demi-frère, Dmitri Smerdyakov (Fred Hechinger).

Querelles familiales mises à part, ces premières images font effectivement montre d'une certaine propension à la violence : entre décongestion de la jugulaire et autres arrachages de joue à coups de dents, le personnage campé par Aaron Taylor-Johnson est peut-être devenu la nouvelle égérie PETA pour l'occasion du film, il n'en est pas devenu le meilleur ami de l'Homme pour autant. À la bonne heure.

  

Kraven le Chasseur : photo, Aaron Taylor-JohnsonOui mais ce cuir est-il vegan ?

 

Trop long, étrangement monté, et manifestement étalonné par un daltonien, cet aperçu ne donne que moyennement envie. Néanmoins, en comparaison des atrocités cinématographiques dont Morbius et Venom se sont rendus précédemment coupables, autant dire Kraven le Chasseur s'annonce comme un petit chef d'oeuvre.

Il semblerait au demeurant que Sony ait enfin concédé à laisser ses antagonistes se comporter comme tel, bien que le spectateur ne soit pas à l'abri d'un petit arc rédempteur ou d'une origin-story larmoyante spécialement pensés pour amortir le tout. Pour le savoir, il s'agira de patienter jusqu'à la sortie du film en salle le 4 octobre prochain. 

Tout savoir sur Kraven the Hunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Akitrash
21/06/2023 à 16:51

Putain c'est dommage, j'aime beaucoup le perso... Mais ça a l'air vraiment pas terrible...

Altaïr Demantia
21/06/2023 à 15:54

Je n'ai jamais accroché à ce méchant à l'époque où je lisais Strange. Mais globalement à part le Bouffon vert, j'ai toujours trouvé les méchants de Spidey sans intérêt.

Du coup, j'aime bien ce que ce film en a fait. C'est plus violent que les autres Sony du SpiderVillainverse jusque-là, et le rôle titre dégage quelque chose pour une fois.

De Passage
21/06/2023 à 10:32

Cette BA m'inquiète personnellement plus qu'elle ne me rassure : trop longue, ce qui fait que ça en dévoile beaucoup trop et surtout trop de stupidités (dans le SonyVerse, tu n'as des pouvoirs que via l'absorption de sang d'animal apparemment!), je trouve la lumière/l'éclairage bizarre et, mon dieu, ce faux sang en CGI !

Le pire restant quand même, et ce pour tous ces films (Venom/Morbius), et bien Sony : faire des films dans l'univers de Spiderman…. Sans Spiderman. Ou comment être sur que ça soit raté dès le départ.

Rien à ajouter, votre Honneur.

Quality street
21/06/2023 à 03:06

Flop en approche

Life is Hard
20/06/2023 à 19:02

Je suis particulièrement circonspecte. D'un côté adaptation-adaptation, avec tout ce que ça implique de fidélité et de transgression. De l'autre ça a l'air un minimum chiadé et Aaron Taylor-Johnson quoi.

Par contre je rejoints raff8, qu'est-ce que c'est que cette bande-annonce beaucoup trop longue!?

Miss M
20/06/2023 à 18:09

Un coup d'oeil à la "biographie" du personnage nous montre déjà qu'ils ont violé le truc dans les grandes largeurs. Bon après Kraven.... cet éternel perdant face à Spider-Man... est-il un personnage qui méritait un film à lui tout seul ???

Charlieeee
20/06/2023 à 15:10

@Tonto mouais... triple frontière c'était quand même pas ouf. Pas vue ses deux premiers films. Et on sait tous que c'est le studio qui décide de tout le processus créatif de ce genre de films de tout façon.

Arrêtez le massacre
20/06/2023 à 15:08

@Gregg je pense que tu es à 90% de ce qu'il c'est vraiment passé dans les bureaux de Sony.... Un calvaire cette BA

Pseudo1
20/06/2023 à 14:03

Non seulement le film a pas l'air ouf, mais en plus la BA a l'air de tout raconter. C'est bien, ça économisera 2h30 de nos vies.

Kyle Reese
20/06/2023 à 13:43

Il n'y a rien d'excitant dans cette BA. Absolument rien qui se dégage.

Plus