Kraven le Chasseur : il y a un "problème" dans la bande-annonce de l'ennemi de Spider-Man

Lucas Jacqui | 21 juin 2023
Lucas Jacqui | 21 juin 2023

Kraven le Chasseur, ennemi de Spider-Man, s'est dévoilé dans une première bande-annonce de son film solo. Et on note une différence majeure avec les comics.

Après les deux films Venom avec Tom Hardy, et le Morbius de Jared Leto, Sony continue son étrange série de longs-métrages centrés sur des vilains de Spider-Man, sans la présence de ce dernier. Désormais, c'est au tour d'un des membres fondateurs des Sinister Six de se montrer. En effet, Kraven le Chasseur dévoile une première bande-annonce avec un Aaron Taylor-Johnson bestial qu'il nous tarde de voir avec sa fameuse veste à tête de lion.

Cependant, en à peine quelques images sanglantes, on relève un changement important dans l'histoire de Kraven, alors que tous les éléments fidèles à l'origine de ce vilain iconique du Tisseur semblent présents aussi.

 

 

Kraven begins

Dans les comics, Kraven le Chasseur est l'un des premiers antagonistes de l'Homme-Araignée puisqu'il apparaît dans Amazing Spider-Man #15 de Stan Lee et Steve Ditko en 1964. En quelques numéros, l'essence du personnage est posée. C'est un riche aristocrate russe aussi talentueux combattant qu'il est un stratège patient.

Son but ultime est de traquer la plus dangereuse des proies (une référence évidente au méchant du film Les Chasses du Comte Zaroff) : Spider-Man.

 

Marvel : comicsNoé quand il fallait remplir l'Arche

 

Pour réussir son objectif, il est passé par un intense entraînement à travers les environnements hostiles du monde. Mais il bénéficie surtout d'un breuvage capable d'augmenter sa vitesse, sa dextérité, ses sens et sa force – au point où il peut, entre autres, soulever un gorille à mains nues. Cette potion magique, il la doit à Calypso, une prêtresse haïtienne et amante un tantinet toxique du chasseur. Grâce à ce sérum, Kraven est devenu l'un des ennemis les plus redoutables du héros new-yorkais.

Et le point culminant de cette confrontation est probablement dans l'arc Last Hunt sorti en 1987 et imaginé par J.M. DeMatteis et Mike Zeck. Dans cette aventure, Kraven bat Spidey et l'enterre vivant pendant deux semaines, temps durant lequel il va jouer les justiciers à sa place pour prouver sa supériorité.

 

Marvel : comicsUn chasseur sachant chasser sans son tigre...

 

lion-man

Toutefois, les dons de Kraven dans le film ne viennent pas d'un thé saupoudré de sorcellerie vaudou, mais ils apparaissent après que son sang soit mêlé à celui d'un lion sous stéroïdes. En plus de ça, il utiliserait sa "connexion" avec les animaux pour traquer sa proie, selon une voix off anonyme. Ce choix d'écriture le rapproche donc plus d'un homme devenu surhomme par accident à la manière... de Spider-Man, que d'un chasseur de gros gibiers drogué et surentraîné.

Pourtant, dans la bande-annonce, il y a quantité de liens avec le Kraven des comics. Par exemple, le père de Sergei (Russell Crowe) paraît russe au vu de l'accent de l'acteur, tandis que sa mère est présentée comme ayant des soucis mentaux. De plus, le demi-frère de Kraven, Dmitri Smerdyakov/Le Caméléon est présent sous les traits de Fred Hechinger (The White Lotus).

 

Kraven le Chasseur : photoKraven, avec une vraie fausse dent de lion faite en résine

 

Enfin, on peut apercevoir Ariana DeBose (Oscar du meilleur second rôle pour West Side Story) en tant que Calypso, normalement responsable des facultés du monsieur habillé de fourrures. Alors, quelle place aura-t-elle dans cette nouvelle origin story de Kraven ? C'est peut-être à l'aide de sa magie que l'antihéros ami des bêtes va survivre à l'attaque contre le fauve musclé, lui octroyant au passage ses pouvoirs. De cette manière, on retrouverait en partie l'histoire des comics.

Au-delà de cette relecture potentiellement intéressante de Kraven, les premiers extraits présentent le vilain de Spider-Man comme un gentil aux méthodes de gros bourrin de la même manière que Venom et Morbius, ce qui n'est pas pour nous rassurer. Et bien que ce soit le jeu des adaptations que de réécrire l'œuvre d'origine pour s'approprier le récit, le risque que semble prendre Kraven le Chasseur est de perdre ce qui fait la force de son personnage.

Tout savoir sur Kraven the Hunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Piterdevries40
07/10/2023 à 03:06

Dans Catwoman un chat se trouve au-dessus de la défunte pour lui donner ses pouvoirs de chat. Dans Kraven un lion se trouve au dessus du défunt………
Pensez-vous qu’il va aussi tortiller du croupion sur une corniche ?

John Spartan
22/06/2023 à 08:04

L'énorme différence entre la BA international et la VF est flagrante, à croire que les français sont trop sensibles. Tout a été censuré.
Sinon le super vilain (un chasseur) devenu vegan. Mouais... A voir.

Manu21
21/06/2023 à 18:49

Omg comment ça l'air nullisme

Rastan999
21/06/2023 à 18:17

Bonne bande annonce en soi, si on voulait voir un film de super-héros. Mais non on veut un film à la joker! Bref un plantage en vue.

Zanta
21/06/2023 à 17:34

JC Chandor.
Si il a accepté de réaliser ce film, il doit y avoir quelque chose à sauver.

yellow submarinee
21/06/2023 à 16:21

"paraît russe au vu de l'accent de l'acteur": faux.

je suis quasi sur au vu de la prestation que dans le film le personnage est un néozélandais voulant faire croire être russe.

dites moi que j'ai raison ça ne peut en être autrement

Tom Ward
21/06/2023 à 14:23

J'ai cru mourir de rire face à cette scène avec la goutte de sang du lion. Sérieux, on peut leur reprocher mille choses à ces gars-là, mais dès qu'il s'agit d'atteindre des sommets de ridicule, ce sont des champions d'escalade.

De Passage
21/06/2023 à 13:21

@Satan LaTeub

En fait, ça change absolument tout : au lieu d'avoir un personnage qui cherche à dépasser ses limites afin d'affronter la proie ultime, qui est Spiderman, là on a un mec qui est à priori pas chaud pour la chasse (un comble quand on s'appelle le CHASSEUR) et qui gagne des super-pouvoirs quasiment par hasard lorsqu'un lion qui a failli le tuer, bah son sang se mélange au sien...
ET PAF! ça fait des Chocapic ! ^^

Non sans déconner, avant on avait un vilain qui rappelait ceux de Batman, dans le sens où dans la plupart des cas chez Batman les vilains existent CAR Batman existe, et là vu qu'ils font des films sur l'univers de Spiderman sans Spidey, on a Random Méchant avec le même alignement chaotique/neutre que les derniers (Venom et Morbius)

Lediseurdeverité
21/06/2023 à 12:11

@Satan lateub : oui clairement la question ne se pose même pas.

Puis un chasseur qui ne chasse pas et qui défend la cause des animaux.. ils peuvent rajouter tout le sang qu’ils veulent ça améliorera rien du tout lol.

Satan LaTeub
21/06/2023 à 12:03

Bof, entre du sang de lion irradié ou un breuvage magique venu d'on ne sait où, la différence est-elle si significative ?