Marvel : Blade change encore de scénariste (mais donne presque envie)

Chloé Chahnamian | 30 avril 2023
Chloé Chahnamian | 30 avril 2023

Marvel s'apprête à ressusciter l'un de ses héros avec le nouveau Blade qui vient d'ajouter à ses collaborateurs un scénariste talentueux.

Si les X-Men ont déjà commencé à intégrer le MCU et que les Quatre Fantastiques débarqueront dans un tout nouveau reboot, Marvel compte aussi faire revenir un héros mi-humain, mi-vampire, d'entre les morts. Avant Black Panther, la révolution Blade a fait de Wesley Snipes une véritable icône du cinéma d'action, mais depuis le navet Blade Trinity, troisième volet de la saga Blade, le tueur de vampires était resté bien au chaud.

C'est en 2019 que Marvel a annoncé le reboot et le nom de Mahershala Ali dans le rôle-titre. Depuis, le projet a connu plusieurs problèmes de production et a même perdu son réalisateur juste avant le début du tournage. Blade a finalement trouvé son nouveau réalisateur, mais alors que le tournage doit débuter dans très peu de temps, l'arrivée d'un nouveau venu à la table des scénaristes vient encore bousculer la production.

 

Blade 2 : Photo Wesley SnipesL'incontournable Blade II 

 

Si Michael Starrbury a écrit le scénario, The Hollywood Reporter a annoncé qu'un nouveau scénariste avait été engagé pour prendre la relève et apporter des modifications. Ce changement de dernière minute n'annonce rien de bon pour le film qui doit débuter son tournage dans un mois, mais le nom de ce nouveau scénariste est tout de même encourageant. En effet, c'est Nic Pizzolatto qui s'y colle, le créateur de True Detective.

La série phénomène d'HBO a été aussi bien reçue par la critique que par le public, même si la saison 2 a moins bonne réputation. Showrunner de la série, Nic Pizzolatto en est aussi le producteur et si quelques scénaristes se sont greffés à la série, il est resté le scénariste principal de True Detective

 

Mahershala Ali : photo, Alita : Battle AngelLe nouveau chasseur de vampires

 

Nic Pizzolatto a déjà collaboré avec Mahershala Ali, le futur Blade, personnage principal de la troisième saison. En plus de la série HBO, le scénariste Nic Pizzolatto a également écrit Les 7 Mercenaires et The Guilty d'Antoine Fuqua, deux films qui n'ont pas fait l'unanimité. Si le monsieur ne revient pas pour la quatrième saison de True Detective, il travaille actuellement sur son premier long-métrage, Easy's Waltz avec Al Pacino.

Malgré l'arrivée du nouveau scénariste, la date de tournage reste pour l'instant inchangée, tout comme la date de sortie. Blade arrivera le 4 septembre 2024 en France.

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
01/05/2023 à 13:29

Ali est oscarisé, et Marvel l’embauche sur Blade.. mais le buzz entourant Moonlight est retombé depuis … j’ai vraiment du mal à l’imaginer ds le rôle de Blade, son aura étant très différente de celle de Snipes. Lui a joué ça de manière inoubliable !! Je crois que Marvel aurais du le faire revenir car les films ( 1/2) sont cultes ! Le second par Del Toro était une énorme surprise à l’époque.

Pseudo1
30/04/2023 à 16:59

Rien à faire, j'arrive pas à croire un seul instant à ce film, autant en termes d'ambiance que d'acteur (et pourtant j'adore Ali depuis les 4400).
On est pas à l'abri d'une bonne surprise certes, mais avec le temps, les miracles Gardiens de la Galaxie 1 et 2, Captain 2 Soldat de l'Hiver et Thor Ragnarok) ressemblent vraiment à des erreurs de parcours dans la galaxie Marvel post-Phase 1.

Dommage que la cartouche Michael B. Jordan ait été grillée (et en plus pour le résultat Black Panther...), il aurait pu être bon dans le rôle, même si encore un poil trop jeune.
Sinon, l'assassin au chien dans John Wick 4 pourrait vraiment assurer dans le rôle également, autant en termes de jeu que d'action.

Joe l'aveugle.
30/04/2023 à 15:07

Ca va être difficile de faire oublier Wesley Snipes car sa maitrise de divers arts martiaux lui donnait une dimension parfaitement associé a son rôle, rendant les deux premiers films ( mieux vaut oublier le troisième ) diablement efficaces pendant les phases d'action. Il y a des comédiens qui sont faits pour un seul rôle et Snipes était fait pour celui-ci.