Nope : Jordan Peele a déjà une petite idée pour son prochain film

Léo Martin | 20 juillet 2022 - MAJ : 20/07/2022 11:46
Léo Martin | 20 juillet 2022 - MAJ : 20/07/2022 11:46

Sur le tapis rouge de la première de NopeJordan Peele s’est exprimé à propos de ses futurs projets pour le cinéma. 

Les premiers avis sont tombés pour Nopele troisième et nouveau film de Jordan Peele, et ils n’annoncent que du bon. Alors que l’on craignait d’en avoir déjà un peu trop vu dans les bandes-annonces, le long-métrage se révélerait plein de surprises et, comme le promettait son réalisateur, serait une véritable expérience immersive SF. Après Get Out et UsJordan Peele reviendrait donc avec un spectacle à la hauteur des attentes qu’il parvient à renouveler pour chacun de ses projets, du moins on veut vraiment y croire.

Maître dans l’art du teasing, le cinéaste a réussi l’exploit, dès le début de sa carrière, à créer l’évènement pour chacun de ses films et à susciter l’intérêt général. Ce phénomène ayant pris encore de l’ampleur avec le mystère couvrant Nope, il s’est vu interroger sur le tapis rouge de la première sur son prochain projet. Après trois films, certains se posent d'ores et déjà la question du quatrième. Brièvement, Jordan Peele a répondu que ce film se ferait et qu’il sait déjà à quoi s’en tenir

 

Nope : photo, Brandon Perea, Daniel Kaluuya, Keke PalmerTous les regards se tournent vers le prochain film de Jordan Peele

 

C’est au micro de Deadline que le réalisateur s’est exprimé :

"Vous en saurez plus quand je le voudrais. Mais je vais rester dans cet univers que j’adore et qui est, je pense, le seul dans lequel je suis capable d’y traduire notre monde, d’y raconter des histoires. Un peu d’horreur, un peu de comédie, et quoiqu’il arrive j’essayerai toujours de vous procurer un spectacle qui vaut le coup."

Une philosophie qui a beaucoup de sens en connaissant le parcours du réalisateur. Venant de la comédie, où son humour savait travestir des thèmes sombres et graves, il est arrivé dans le cinéma d’horreur avec une grammaire de satiriste. Cet équilibre entre les tons (comiques et dramatique) est désormais sa marque de fabrique et devrait persister dans son cinéma.

 

Us : photoLe cinéma d’horreur et son double

 

Comme pour Nope, qui semble mêler horreur et comédie encore plus que les deux films précédents, le futur film de Jordan Peele devrait se poursuivre dans cette voie, entre sublime et grotesque. Un pari audacieux sur sa future filmographie qui, pour l’instant, paye, tant il donne une identité forte à ses longs-métrages et, par extension, au genre qu’ils représentent. Film après film, Jordan Peele hisse le cinéma d’horreur sur des sentiers nouveaux et que l’on espère glorieux.

On a donc hâte d’en savoir plus sur ce que le réalisateur nous prépare encore pour l’avenir, et tout aussi hâte d’enfin découvrir cet OVNI qu’est Nope et qui débarque dans nos salles le 10 août prochain en France (pour savoir s'il confirme vraiment ou non).

Tout savoir sur Nope

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vacuum
20/07/2022 à 18:53

@Pamplemousse orangina

Parler de journaliste ici est un poil exagéré.
Juste un rédacteur dont la fonction est de broder une "réponse" autour d'une "question" dont tout le monde se fiche.
Vite lu, vite oublié. Le but étant de faire du clic.

Simon Riaux
20/07/2022 à 17:08

@Pamplemousse orangina

... ou une question.

Suivie d'une réponse.

Pamplemousse orangina
20/07/2022 à 17:05

@Bilbo
... ou l'avidité des journalistes qui veulent déjà leurs prochains gros titre alors que Nope est même pas sorti

Bilbo
20/07/2022 à 15:28

"vous en saurez plus quand je le voudrais" le melon du type !