The Northman : une bande-annonce non censurée pour le violent film de vikings

Mathieu Victor-Pujebet | 21 avril 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 21 avril 2022

À quelques jours de la sortie de The Northman, le film réalisé par Robert Eggers se dévoile encore un peu plus à travers une bande-annonce non censurée.

Alors que son très excitant remake du Nosferatu vient tout juste d'être annulé, le passionnant cinéaste Robert Eggers s'apprête tout de même à faire son retour dans les salles de cinéma, trois ans après son The Lighthouse. Après les sorcières et la moustache de Robert Pattinson, c'est au tour du mythe des Vikings de passer à la moulinette du style plastique et organique du cinéaste.

Un programme plus qu'alléchant qui nous a déjà séduit (enfin celui qui a eu la chance de le voir) comme le prouve notre critique de The Northman. Mais en attendant sa sortie sur les grands écrans français, The Northman continue de se dévoiler dans une bande-annonce non censurée qui ne fait pas dans la dentelle.

 

 

Dans cette nouvelle bande-annonce, on retrouve l'esthétique âpre et minérale déjà suggérée par les premières images du film déjà dévoilées. Sauf qu'ici l'accent est mis sur la violence et la brutalité du long-métrage, plus que sur l'étrangeté de son atmosphère. Les corps sont mutilés, fracassés, l'air semble aussi lourd que la photographie de Jarin Blaschke est cendrée et l'ensemble est rythmé par la musique tribale de Robin Carolan et Sebastian Gainsborough.

Sorte d'étrange mélange entre La Légende de Beowulf et The Revenant, le film de Robert Eggers semble réussir une nouvelle fois là où peu de cinéastes américains ont réussi ces dernières années : travailler l'image et les mythes comme matière organique et sensorielle. Pour donner corps au projet du réalisateur et au scénario co-écrit par Sjón, on retrouve au casting de The Northman le monolithique Alexander Skarsgård, l'incandescente Nicole Kidman, l'hypnotique Anya Taylor-Joy et le magnétique Ethan Hawke.

 

The Northman : Photo Alexander SkarsgårdLa Chair et le sang sauce viking

 

De quoi très largement donner envie de découvrir ce The Northman, qui pour rappel, débarquera dans les salles de cinéma françaises le 11 mai prochain. Ajoutons à ces images les retours positifs de la presse anglophone ainsi que l'avis dithyrambique de monsieur Alfonso Cuaron lui-même, et il n'en faut pas plus pour que l'excitation autour du nouveau long-métrage de Robert Eggers soit à son maximum.

Tout savoir sur The Northman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
11/05/2022 à 00:31

Mitigé… long, un peu trop sponsorisé par Charal à mon goût, belle mise en scène, interprétations incandescente, l’intrigue ne réserve que trop peu de surprises et avance, paresseuse, lentement et sûrement vers un dénouement attendu après 2h qui m’en ont parues 3! Du ciné brut de décoffrage, courageux, intègre…Les 2 personnes qui m’accompagnaient l’ont détesté! Je m’attendais à ce que j’ai vu et c’est peut-être là mon problème et la limite de ce qui m’a été proposé… next

Thierry.1
21/04/2022 à 16:56

Quelque peu déçu par ce film. L'histoire ne brille pas par son originalité si ce n'est sur un point. Je n'ai pas trouvé que la photo était réussie et les CJI foisonnent. Dommage !.

Eddie Felson
21/04/2022 à 14:03

Niveau dialogue ça donne quoi:)?
J’espère qu’il y a une histoire au delà des scènes de boucherie…

Ken
21/04/2022 à 13:02

Les scènes sont très mal orchestrées notamment le coût de couteau à la gorge c trop téléphoné

Zarbiland
21/04/2022 à 12:01

J'ai l'impression que c'est la seule grosse scène du film. On l'a mangée à toutes les sauces du coup.

Flash
21/04/2022 à 10:49

Conan a un frangin en Norvège.
Impatient de voir ce film.

votre commentaire