Avatar 2 : le teaser pourrait arriver très bientôt grâce à Doctor Strange 2

Mathieu Victor-Pujebet | 22 mars 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 22 mars 2022

Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne va pas tarder à débarquer au cinéma, et il devrait préparer le terrain pour Avatar 2.

Dire que l'on attend Avatar 2 de James Cameron sonne comme un doux euphémisme tant le premier volet a été une révolution technique lors de sa sortie en 2009, que l'on désire plus que tout voir le retour du cinéaste légendaire qui n'a pas réalisé de long-métrage depuis et que tout le monde a l'air de dire que c'est un grand film. Alors certes, trop attendre un film peut être contre-productif et ce n'est pas la première fois que les artisans qui travaillent sur un long-métrage n'en tarissent pas d'éloge.

Néanmoins, on a envie d'y croire, et il se pourrait bien que les premières images animées du retour sur Pandora puissent atterrir très prochainement sur Terre.

 

Avatar 2 : Concept art 2Bientôt de retour à Pandora ?

 

En effet, selon les sources du média The Ankler, Disney pourrait dévoiler la première bande-annonce d'Avatar 2 juste avant les projections du prochain film du MCUDoctor Strange in the Multiverse of Madness - qui sortira le 4 mai prochain en France et le 6 aux États-Unis. Depuis le rachat de la 20th Century Fox par la firme aux grandes oreilles, la franchise Avatar est, en effet, sous l'égide du studio.

La première bande-annonce du film paraîtrait ainsi environ 8 mois avant la sortie du film, soit la moyenne haute pour les gros blockbusters de ce type (la bande-annonce du dernier Spider-Man était sortie environ 5 mois avant le film, celle des Éternels 6 mois avant et idem pour Venom : Let There Be Carnage).

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Photo Benedict CumberbatchUn joli coup de com pour Disney ?

 

Il s'agirait en tout cas d'un joli coup de communication de la part du studio qui couplerait l'excitation qui gravite autour d'Avatar 2 à celle autour de Doctor Strange 2, tout en démarrant sérieusement la promo du premier cité une fois la hype autour du second passée. Pour rappel, nous ne savons encore que très peu de choses sur l'intrigue de ce second Avatar, si ce n'est qu'elle se déroulera des années après celle du premier film et que Jake Sully et sa famille devront fuir leur habitation suite à l'apparition d'une nouvelle menace humaine.

Pour en découvrir plus, il faudra attendre sagement la première bande-annonce du film, ou simplement sa sortie le 14 décembre prochain en France.

Tout savoir sur Avatar : La voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
23/03/2022 à 13:20

@Morcar

C’est devenu un vrai bizness.
Le pire c’est lorsqu’ils se filment regardant la premier fois la BA et en font des tonnes pour accrocher les spectateurs follower. Du cinéma dans du cinéma.

Dans le lot il y a tout de même des pointures de l’analyse qui sont là depuis un sacré bout de temps. Mais je regarde parfois une fois le film vu car en effet certains arrivent à parfaitement bien deviner les ficelles des scénarios sur les BA. Bon suivant les films c’est des fois pas bien compliqué.

Morcar
23/03/2022 à 11:19

@Francken, c'est dingue le nombre de youtuber qui aujourd'hui analysent et décortiquent toutes les bandes-annonces image par image au point de se spoiler entièrement les films avant même la sortie en salles. Et après les gens se plaignent de ne plus être surpris quand ils vont au cinéma...

Ethan
23/03/2022 à 09:22

Quand je vois les tronches des personnages je me dis comment les gens peuvent regarder ça

Big law kid
22/03/2022 à 23:58

Je vois deja une énorme campagne de promo comme pour avengers endgame, surtout que leur intention est que ce film termine en haut du classement des films les plus rentables au box office
J'espère seulement que la surpromotion du film ne nous gachera pas le plaisir et l'effet "waouh" à la sortie

Kyle Reese
22/03/2022 à 22:03

Et c'est à ce moment là qu'on va se prendre un gros "effet waouh" dans la tronche et qu'il ne faudra penser à bien refermer la bouche.

A mon avis la 1er BA ne sortira ensuite que cet été ou à la rentrée.

Nyl
22/03/2022 à 18:09

J'attends le teaser avec impatience et angoisse

Francken
22/03/2022 à 17:42

Et c’est parti…
On aura droit à un teaser qui ne servira à rien d’autre qu’annoncer le lancement de la promo.
Puis, dans la foulée, une bande-annonce trop cool avec plein d’eau et du mouvement.

Et tout de suite après… chaque être humain intellectuellement équipé observera l’agitation de loin et attendra sereinement la sortie du film pendant qu’une horde de niquedouilles se farcira 1h30 de b.-a. diverses et des plombes de conjectures amphigouriques et de critiques puériles.

La routine !

JR
22/03/2022 à 14:08

Et M...

Hermine a tort
22/03/2022 à 13:51

@Morcar

Oui ..

Morcar
22/03/2022 à 13:41

Une promo qui démarre 8 mois avant, ça annonce déjà le fait qu'on va manger de la comm' sur Avatar 2 par camions poids lourds. Vont-ils encore tout révéler du film avant même sa sortie ?

votre commentaire