Avatar 2 : Zoe Saldana a vu les 20 premières minutes (et elle a pleuré)

Gaël Delachapelle | 19 mars 2022
Gaël Delachapelle | 19 mars 2022

Dans une interview, Zoe Saldana a confié qu'elle avait pu découvrir les 20 premières minutes de la suite du film culte de James Cameron.

Après des années de reports et d’attentes qui ont fini par nous faire croire qu’il s’agissait d’une mauvaise blague, Avatar 2 va bientôt devenir une réalité, puisque la suite du film culte de James Cameron, sorti en 2009, devrait normalement enfin débarquer dans nos salles à la fin de l’année 2022. C’est du moins ce que nous a promis, aux dernières nouvelles, le président de la 20th Century Fox, en jurant que le film sortira bien cette année, en précisant que nous ne sommes évidemment pas prêts pour voir ce que le réalisateur de Titanic nous a concocté avec cette suite.

Pour rappel, Avatar 2 devrait explorer les fonds marins de la planète Pandora, toujours en compagnie des héros Jake Sully (Sam Worthington) et Ney’tiri (Zoe Saldana), mais aussi de leurs enfants, puisque le film se déroulera une dizaine d’années après le premier opus. Avec une promotion dévoilée au compte-goutte, avec des photos du tournage toutes plus excitantes les unes après les autres, il ne manque plus qu’une première bande-annonce qui commence à se faire attendre, afin que l’on puisse en voir un peu plus sur ce qui nous attend en décembre 2022 dans les salles.

 

Avatar 2 : Concept art 2Ça a l'air vraiment beau en tout cas 

 

Mais en attendant, l’actrice Zoe Saldana a quant à elle eu la chance de pouvoir découvrir les 20 premières minutes du long-métrage, à la fin de l’année dernière, comme elle a pu le confier dans une interview auprès du journaliste Kevin McCarthy, à l’occasion de la sortie d’Adam à travers le temps sur Netflix. Et apparemment, selon ses mots, l’actrice aurait tellement été impressionné par ces images que cela l’a laissée sans voix :

« Ça m’a ému aux larmes. Il y a une chose que personne ne sait à propos de Jim [Cameron], c’est qu’il est aussi un gros pleureur […] L’Histoire va être captivante. Avatar 2 sera vraiment un bond par rapport au premier, donc je pense que vous allez devoir attacher vos ceintures, ce sera une aventure inoubliable. »

 

Avatar : photoQuand Zoe Saldana dit qu'il faut attacher sa ceinture

 

Comme d’habitude, ce n’est pas la première fois que l’un des membres du casting nous promet une aventure inoubliable, qui devrait être un nouveau bond technologique encore plus fou que le film de 2009 (et quand on voit certaines images du tournage, on a très clairement envie d’y croire). La vraie question repose plutôt sur la raison pour laquelle l’actrice a été ému par ces 20 premières minutes de métrage, sachant que le synopsis de cette suite évoque le départ de Jake et Ney’tiri suite à une nouvelle menace humaine.

Pour découvrir la raison, il faudra encore patienter un peu, Avatar 2 étant toujours prévu pour une sortie le 14 décembre 2022 dans nos salles françaises. En attendant, on peut actuellement retrouver l'actrice sur Netflix, dans Adam à travers le temps, dont on vous parle dans notre critique.

Tout savoir sur Avatar : La voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
syroz
21/03/2022 à 04:46

J'ai vraiment hâte!
Avatar et Dune et leur suites, les derniers films digne d'aller voir en salle avant fermeture définitive.

Atom
21/03/2022 à 02:30

@Vespéral +1 pour la deuxième partie de ton commentaire.

Et au moins, quand Avatar était sortie, les effets était terminé... Pour la fraude Spider-Man, les effets n'était pas terminé et ils ont terminés certaines choses après que le film soit sortie et on renvoyer "une version finale" avec des effets terminés au cinéma. Je crois n'avoir jamais vu ça de ma vie. Et le pire, c'est que c'est passé comme une lettre à la poste, personne ne s'en est indigné. Une version longue, je dis pas, mais une version avec les effets un peu plus terminé, faut le faire.

Avatar au moins a eu une longévité de presque 1 ans sans ressorti en version longue pendant cette période, aucun blockbuster ne peut en dire autant. Vous vous souvenez de la ressorti de End Game avec le Hulk non terminé et le petit message de Stan Lee en prime ? looool. Je n'appelle plus ça prendre ses fans pour des c** a ce niveau. On vas bien rire pour Docteur Strange 2, toujours pas finis à quelques semaine de ça sortie. On aura le droit à une nouvelle DLC effet spéciaux, et les fans girls trouveront une superbe excuses, comme d'habitude.

Atom
21/03/2022 à 02:20

@MacReady oui partiellement, pour les scènes se déroulant dans l'univers virtuel comme tu dis. Mais le reste n'est que de la conversion. Et même les scènes en 3D dans le monde virtuel sont très mauvaise. Pas de profondeur et très peu d'effet de jaillissements. Si je ne me trompe pas, ils ont eu pas mal de soucis avec la 3D pendant le tournage, et ça se voit.

Là où je voulais en venir, Avatar tourné entièrement en 3D, Tron non. Avatar a une bien meilleure 3D que ce dernier. Même si les films d'horreur que j'ai cité l'ont mieux fait que Avatar (a mon humble avis)

Vespéral
20/03/2022 à 23:51

Comment peut-on dire que Cameron ne privilégie pas les personnages dans ses films? Chacun d’eux développe une vraie psychologie des personnages, une vraie identité au point de ne jamais les oublier au détriment de la technologie et ce, même dans ses longs-métrages les plus mitigés. C’est ce qui fait sa force au point d’être en concurrence directe avec Spielberg sur cette dialectique. Même peter Jackson est un cran en dessous.

Et je suis d’accord avec Kyle reese…si on doit comparer le nombre de plans iconiques’ poétiques et épiques d’Avatar par rapport au hold-up aussi consternant que le dernier Spiderman, aux scènes d’action quasi illisibles et anti-spectaculaires, le monsieur a encore de beaux jours devant lui pour garder sa place dans le panthéon du cinéma et écraser la concurrence.

MacReady
20/03/2022 à 18:08

@Atom

Tron Legacy a été en partie tourné en 3D. C'était pensé ainsi, pour toutes les scènes se déroulant dans l'univers virtuel.

Atom
20/03/2022 à 18:05

@Chris11

La 3D de tron était horrible et absolument mal géré (et c'est un gros fan de cette technologie que tu a l'air tant dénigrer qui te parle). Avatar = 3D native, Tron = conversion. Et ça se voit.

Et non, bien avant Avatar, il y avait des films 3D de sortie qui avait bien plus surfé dessus que Avatar. Meurtres à la St-Valentin, Destination Finale 4, Piranha... Qui par ailleurs on eux tous une bien meilleure 3D que l'horrible Tron, parce que tourné directement en 3D (sauf Piranha qui a de bonnes excuses, mais même lui pour une conversion s'en sort beaucoup mieux que Tron) Ce sont juste les médias qui ont décidé de plus faire de bruit pour Avatar (sans doute parce que film tout public).

L'argument numéro 1 pour Avatar a surtout été la motion capture, qui non, n'a pas été révolutionné par La planète des singes les origines comme il se dit souvent.

Eddie Felson
20/03/2022 à 12:17

@chris11
Il vaut mieux te lire qu’être aveugle!
Tu dis « « Cameron met tous ses moyens dans la technique et cela au détriment de ce qui fait selon le moi le (vrai) coeur du cinéma : les personnages, l'histoire, les dialogues. Ca, il s'en fiche royalement et ça se voit car ce sont les tares systématiques de tous ses films. » »
Les personnages, l’histoire, les dialogues sont, non des tares, mais des piliers de la plupart de ses chefs d’oeuvres! Que serait son Tiranic sans sa Rose et son Jack, que serait son Terminator sans son némésis Sarah Connor, que serait son Abyss sans le couple dysfonctionnel d’Ed Harris et ME Mastrantonio…etc… Si Titanic traverse les époques sans prendre une ride c’est bien grâce à la force de ses personnages, la qualité de l’interprétation tant des interprètes principaux que secondaires, c’est bien grâce à la qualité d’écriture de Cameron qui a su inventer la petite histoire, celle de Jack & Rose, pour faire vibrer celle de la grande, celle du Titanic dont chacun connaissait le funeste destin. Dur que d’attirer les foules quand chacun connaît l’histoire et sa funeste fin!
Chacun de ses films contient des scènes cultes, des partitions ou morceaux musicaux cultes, bref si son cinéma résiste aussi bien au temps, se regardant avec le même plaisir, sans avoir à pâlir face aux étrons super héroïques actuels c’est bien grâce à toutes ces qualités combinées. N’oublions pas qu’avant d’être un réal de génie c’est aussi un scénariste qui a su créer ses propres histoires/univers (Terminator/Avatar/Abyss). Un chef d’orchestre dont les partitions, quoique tu puisses en penser cher @Chis11, scintillent à jamais dans les cieux étoilés du 7ème art. Pour certains elles en sont mêmes les plus brillantes!

Big law kid
20/03/2022 à 10:09

@kyle Reese espérons que le succès d'avatar 2 montre aux producteurs qu'il n'y a pas que les blockbusters ecervelés qui fonctionnent au box office
@Chris11 le cinema de cameron ne se reduit pas a la technique,si t'as regardé terminator 2 ou titanic au moins (celui là c'est sur que tu l'as pas loupé), tu devrais savoir.Meme avatar (même si c'est vrai que la technique y etait largement privilégiée dans celui là) n'est pas dénué d'enjeux scenaristiques

Pi
20/03/2022 à 09:43

Ce film n'existe pas.

Kyle Reese
20/03/2022 à 09:03

Les films de Cameron sont quasiment tous largement au dessus de la plus part des blockbusters à tout point de vue y compris évidement les Marvel,
Avatar en dépit de son histoire « simpliste » ridiculise encore aujourd’hui un pauvre Spider-Man no way home, lamentable film fait à base de fan service frelaté cynique assumé de piètre qualité. Un succès pareil sur du recyclage avarié est à pleurer. A part le talent de quelques acteurs, Dafoe, Garfield et Zendaya il n’y a rien à sauver dans ce pudding indigeste.
The Eternals passe pour un chef d’œuvre à côté.

Plus
votre commentaire