Avatar 2 : de nouvelles images du tournage et de Pandora pour la suite tant attendue

Déborah Lechner | 15 décembre 2021 - MAJ : 15/12/2021 08:20
Déborah Lechner | 15 décembre 2021 - MAJ : 15/12/2021 08:20

Plus de 10 ans après le premier film réalisé par James Cameron, Avatar 2 continue de se dévoiler au compte-goutte avec de nouvelles images de son impressionnant tournage.

Après le triomphe d'Avatar, qui est encore aujourd'hui le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial, la grande saga de science-fiction imaginée par James Cameron se rapproche des salles (et pour de vrai cette fois). Si on sait depuis un moment que la suite rappellera une partie du casting original pour explorer les fonds marins de Pandora, l'intrigue principale était encore floue avant que le producteur Jon Landau ne donne quelques éléments de synopsis bien utiles il y a de ça quelques jours.

Que ce soit le retour annoncé de la RDA, l'organisation militaire qui avait fait des ravages sur Pandora, ou la fuite de la famille Sully vers un nouveau territoire des Na'vi, Avatar 2 a donné un nouvel aperçu de ce qui attend le public dans une nouvelle série d'images de production sortie via Entertainment Weekly.

  

 

La première image présente ainsi James Cameron et Edie Falco dans le rôle de la Générale Ardmore à l'intérieur de ce qui a tout l'air d'être un avion d'origine humaine, semblable à ceux de la RDA dans le premier volet. C'est d'ailleurs leur retour qui obligera Jake (Sam Worthington), Neytiri (Zoe Saldana) et leurs enfants à quitter la forêt pour trouver refuge au bord d'un récif où vit la tribu des Metkayina, dont le personnage de Kate Winslet devrait être une représentante à en croire ses derniers exploits en apnée

Après les Banshee (les volatiles géants qui ressemblent à des dragons), James Cameron présentera également à son public une nouvelle faune aquatique, comme le présente le nouveau concept art d'Avatar 2 ou ceux précédemment dévoilés, avec des créatures sous-marines à dompter. 

La suite tant attendue débarquera au cinéma le 14 décembre 2022, et se sera d'ici là davantage dévoilée avec une première bande-annonce, tout aussi attendue. 

Tout savoir sur Avatar : La voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
17/12/2021 à 18:20

@sylvinception

"Comme le blu ray d'Abyss qu'on ne verra jamais... mauvais signe ?? :-)"

Je peux te confirmer qu'il sortira surement très bientôt.
La qualité est superbe, la photo telle qu'au ciné.
Dommage qu'ils n'ont rien pu faire pour le plan flou à la fin ou le vaisseau sort de l'eau, surement trop flou à la base.

Hook66
16/12/2021 à 14:35

Je pense cela va être grandiose pour les effets spéciaux comme pour le 1er reste à voir si l histoire sera à la hauteur

avatar99
15/12/2021 à 20:17

Rappelez-vous aliens le retour, on pensait qu'il ne pourrait pas surpasser Alien, puis terminator 2 par rapport au premier. On pensait que titanic boirait la tasse, avec son histoire déjà connue et son budget pharaonique, et enfin Avatar et son "pocahontas bis". A chaque fois je me suis dit : c'est fois il voit trop grand ! et à chaque fois ce fut une claque. Vu le temps et l'investissement qu'il y met depuis plus de 12 ans, je ne doute absolument pas d'un nouveau raz de marée !

Sébastien
15/12/2021 à 18:56

Abyss 2, le retour

Kyle Reese
15/12/2021 à 15:29

Interview intéressante qui met l'eau à la bouche.
Le mec fait 4 suites d'affilé ... le projet d'une vie. Rien à voir avec ce que fait Marvel est consort.
Là on parle de l'œuvre d'un homme qui contrôle de A à Z son projet artistique avec des défis technologiques énormes et parfois inédits.
On parle du roi du box office ou il a régné 2 fois de suites avec Avatar toujours toujours tout en haut.
J'espère qu'il pourra mener à bien son projet jusqu'au bout, ça dépendra de l'accueil du 2. On est sur déjà de pouvoir voir les 2 et 3.
Respect total pour ce créateur et visionnaire de blockbusters.

Tom’s
15/12/2021 à 15:13

Cameron tourne dans l’eau réel ce sera une plus value . Attendre ce film au delà de l’aspect ciné, la maîtrise et l’exigence de Cameron en feront sans doute une date et je l’espère va ringardiser instantanément là façon dont Hollywood maltraite les films de diverstissement qu’on aura oublié dans 5ans , au Contraire du 1er Avatar qui 11ans aprs reste une claque visuelle

Jc le boss
15/12/2021 à 13:58

Moi je sais que avatar 2 va être un énorme carton(il depassera sûrement le avatar et deviendra le premier film à dépasser les 3 milliards au box office)
On a déjà eu des exemples de ce genre de cas: un film qui fait un carton puis des dizaines d'années passe et quand la suite. pointe le bout de son nez elle fait un score beaucoup plus important(les indestructibles avait par exemple rapporté 633 millions au box office en 2004 et quand la suite est sorti en 2018 elle a fait 1,2 milliards soit le double de ce score et je n'est pas l'impression que beaucoup de personnes en parlait pendant les 14 ans d'attente....

sylvinception
15/12/2021 à 12:56

"...se dévoiler au compte-goutte..."
Comme le blu ray d'Abyss qu'on ne verra jamais... mauvais signe ?? :-)

Sinon comme le premier, ça promet d'être bluffant visuellement, mais totalement con et à l'eau (humour!!) de rose niveau scénar.

DL
15/12/2021 à 10:31

@olivou @Keedz

J'entends que le temps est passé, après il reste des personnes qui sont allés au cinéma, ou l'ont découvert par après, et qui ont apprécié l'univers.
Toute manière, il est surtout tombés dans l'oubli car il était en pré-production et production depuis 10 ans (avec cette ambition de concevoir les films de manière concomitante). Dès lors, normal que le film se fasse discret.

La phase de communication, et marketing, d'Avatar 2 n'a pas encore commencé... attendons lorsque les affiches, images officielles, teaser et bande-annonce sortiront pour se faire déjà un premier avis de savoir si cela va être une catastrophe ou non ^^

N.B. : Puis je n'ai pas les chiffres en tête, mais on peut prendre comme exemple "Mad Max : Fury Road". Certes, la franchise était devenue culte avec le temps, mais bien plus qu'une génération était née entre temps... ça n'a pas empêché le film de bien fonctionner à sa sortie, et de devenir instantanément culte (quel long-métrage quand même !). Et cela, même auprès d'un public étant né après les films avec Mel Gibson.

Haildé
15/12/2021 à 10:24

Ca fait de plus en plus Aquablue Avatar...

Plus
votre commentaire