Avatar 2 : Kate Winslet tease en photo une impressionnante scène aquatique

Déborah Lechner | 27 octobre 2020 - MAJ : 27/10/2020 14:52
Déborah Lechner | 27 octobre 2020 - MAJ : 27/10/2020 14:52

L'actrice Kate Winslet a rejoint le casting du prochain Avatar 2 de James Cameron qui plongera dans le monde aquatique de Pandora.

Après avoir vu sa carrière décoller à la fin des années 90 en incarnant la jeune Rose Dewitt Bukater, survivante du naufrage du Titanic dans le film de Cameron, Kate Winslet va à nouveau se mouiller pour le réalisateur dans le prochain Avatar 2. La suite de l'ancien plus gros succès au box-office mondial (détrôné l'année dernière par Avengers : Endgame) présentera bientôt aux spectateurs le versant aquatique de Pandora, et les récifs où vit la tribu des Metkayinace, probablement adepte des ballades sous-marines.

Cette plongée a déjà été teasée au début de l'année avec des concepts arts impressionnants et la promesse d'effets spéciaux révolutionnaires. Si les visuels et la technique s'annoncent donc très ambitieux, la performance des acteurs le sera tout autant si on en croit la récente interview de Sigourney Weaver.

 

Photo Kate Winslet, Leonardo DiCaprioEn espérant que la température de l'eau soit meilleure

 

L'actrice qui reprendra le rôle de la Docteure Grace Augustine, avait expliqué comment, à 71 ans, elle avait appris à retenir sa respiration plus de six minutes pour tourner ces fameuses scènes aquatiques. Un challenge qu'a également accepté Kate Winslet, qui campera un nouveau personnage nommé Ronal, comme l'a relayé le compte officiel Twitter du film.

 

« Dans la récente interview de Kate Winslet dans The Hollywood Reporter : "J'ai dû apprendre à plonger en apnée [ou plongée libre, ndlr] pour jouer ce rôle dans Avatar, et c'était tout simplement incroyable. Ma plus longue respiration a été de sept minutes et 14 secondes, comme un truc de fou, vraiment de fou." » 

Maintenant que le tournage est bouclé, le film est entré en post-production et devrait donc dévoiler des détails supplémentaires dans les mois à venir. Même après plus d'une dizaine d'années d'attente, il faudra malgré tout rester patient puisque Avatar 2 a une fois de plus été repoussée, cette fois à cause de la pandémie, pour une sortie maintenant calée au 16 décembre 2022 aux États-Unis.

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
chammack1826
10/01/2021 à 11:42

c'est normale qu'elle est tenue aussi longtemps ,elle est resté en apnée depuis Titanic

Ulises
28/10/2020 à 15:13

Elle a tenu plus de 7 minutes‽ Moi en tant qu'homme , je peux devenir et me sentir femme...depuis le temps que j'attendais cette nouvelle.. Alléluia !!!?

Tuk
28/10/2020 à 13:37

Bon.... Une chose est sur, c'est qu'elle ne fume pas !

Bob
27/10/2020 à 18:37

ggg

PETIT Gregory
27/10/2020 à 17:51

7mn Pff petite joueuse !

Opale
27/10/2020 à 15:53

"On sait maintenant que les gens verront le film sur leur teloche ou leur écran de téléphone donc fallait pas se donner tant de mal Kate ! Et merci Disney !"
C'est avec ce genre de réflexion que l'on se dit que l'humanité n'a que ce quelle mérite et doit disparaitre. Tirage vers le bas, bêtise, complaisance dans la médiocrité, tout y est!

Alexandre Janowiak - Rédaction
27/10/2020 à 14:52

@Poledra

Petite confusion en effet, je pense que Deborah voulait parler de "plongée libre", donc de plongée en apnée. C'est corrigé, bonne journée !

Kyle Reese
27/10/2020 à 14:51

@Manu

En fait c'est pour essayer de dépasser la fameuse "uncanny valley" littéralement traduit par La vallée dérangeante ou vallée de l'étrange qui est une théorie du roboticien japonais Mori Masahiro, publiée pour la première fois en 1970, selon laquelle plus un robot androïde est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses. (cf wikipédia)

Cette théorie est toute aussi valable dans le représentation 3d d'un personnage, il en va du rendu photoréaliste et mais aussi de ses mouvements. La moindre imperfection tue l'illusion, le cerveau humain étant très fort pour trouver les failles dans ce qu'il voit ou même perçoit.
Cameron ne veut pas se contenter d'une animation approximative ou irréelle à la Aquaman par exemple. Il a toujours été perfectionniste et veut dépasser cette limite de la fameuse Vallée de l'étrange, et tous les moyens sont bons. Quoi de mieux que d'utiliser les vrais acteurs immergé dans le vrai milieu ou les personnages doivent évoluer pour capturer le maximum de jeu personnel et de mouvement humains dans toutes leurs subtilités et émotions. Au final cette phase évite bien plus de problèmes qu'elle n'en crée, par rapport à une capture de mouvement plus classique hors milieu aquatique qu'il aurait fallut retravailler et adapter pour correspondre au mieux à l’environnement. Encore un exemple de la volonté de Cameron de toujours pousser plus loin les limites de tournages.
Perso je continue a être béa d’admiration devant son travail.

Poledra
27/10/2020 à 14:22

La traduction du tweet est plus qu'approximative.. 'free diving' ne signifie pas 'plonger en toute liberté' mais bien 'plonger en apnée'. Et la technique de plongée sous oxygène pur permet effectivement, cher captp d'atteindre des durées de 25 minutes (pour des sportifs de très haut niveau)

major fatal
27/10/2020 à 14:16

On sait maintenant que les gens verront le film sur leur teloche ou leur écran de téléphone donc fallait pas se donner tant de mal Kate ! Et merci Disney !

Bien dit!

Plus
votre commentaire