Films

Avatar 2 : Kate Winslet tease en photo une impressionnante scène aquatique

Par Déborah Lechner
27 octobre 2020
MAJ : 10 janvier 2021
18 commentaires
photo

L’actrice Kate Winslet a rejoint le casting du prochain Avatar 2 de James Cameron qui plongera dans le monde aquatique de Pandora.

Après avoir vu sa carrière décoller à la fin des années 90 en incarnant la jeune Rose Dewitt Bukater, survivante du naufrage du Titanic dans le film de Cameron, Kate Winslet va à nouveau se mouiller pour le réalisateur dans le prochain Avatar 2. La suite de l’ancien plus gros succès au box-office mondial (détrôné l’année dernière par Avengers : Endgame) présentera bientôt aux spectateurs le versant aquatique de Pandora, et les récifs où vit la tribu des Metkayinace, probablement adepte des ballades sous-marines.

Cette plongée a déjà été teasée au début de l’année avec des concepts arts impressionnants et la promesse d’effets spéciaux révolutionnaires. Si les visuels et la technique s’annoncent donc très ambitieux, la performance des acteurs le sera tout autant si on en croit la récente interview de Sigourney Weaver.

 

Photo Kate Winslet, Leonardo DiCaprioEn espérant que la température de l’eau soit meilleure

 

L’actrice qui reprendra le rôle de la Docteure Grace Augustine, avait expliqué comment, à 71 ans, elle avait appris à retenir sa respiration plus de six minutes pour tourner ces fameuses scènes aquatiques. Un challenge qu’a également accepté Kate Winslet, qui campera un nouveau personnage nommé Ronal, comme l’a relayé le compte officiel Twitter du film.

 

From Kate Winslet’s recent interview in @THR: “I had to learn how to free-dive to play that role in Avatar, and that was just incredible. My longest breath hold was seven minutes and 14 seconds, like crazy, crazy stuff.” pic.twitter.com/ZYAmZdNgHS

— Avatar (@officialavatar) October 26, 2020

« Dans la récente interview de Kate Winslet dans The Hollywood Reporter : « J’ai dû apprendre à plonger en apnée [ou plongée libre, ndlr] pour jouer ce rôle dans Avatar, et c’était tout simplement incroyable. Ma plus longue respiration a été de sept minutes et 14 secondes, comme un truc de fou, vraiment de fou. » » 

Maintenant que le tournage est bouclé, le film est entré en post-production et devrait donc dévoiler des détails supplémentaires dans les mois à venir. Même après plus d’une dizaine d’années d’attente, il faudra malgré tout rester patient puisque Avatar 2 a une fois de plus été repoussée, cette fois à cause de la pandémie, pour une sortie maintenant calée au 16 décembre 2022 aux États-Unis.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Avatar 2 : La Voie de l'eau
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
captp

au point ou on en est dans le délire je m’attend a tout moment a une déclaration de cameron pour nous dire qu’il à tenu 25 minutes sans respirer sans que ça choque personne.

jorgio6924

Tom Cruise prend des notes !
Faudrait qu’il sorte ce film quand même.

Kyle Reese

Une petite recherche rapide donne ça:

caminteresse.fr/sciences/combien-de-temps-peut-on-retenir-sa-respiration-1172935/

« La plupart des gens ne peuvent pas retenir leur respiration plus d’un minute, alors que les poumons contiennent suffisamment d’oxygène pour alimenter l’organisme pendant quatre minutes et que le taux de gaz carbonique dans le sang n’est pas assez important pour être toxique après une minute. »

« C’est en travaillant son mental qu’on améliore son temps d’apnée. Le record est détenu par le Français Stéphane Mifsud depuis 2009, avec 11 minutes et 35 secondes. Attention, ce sport très risqué ne doit être pratiqué qu’en club! »

Je crois avoir lu qq part que Cameron et son équipe de professionnels de plongé, lui même grand professionnel depuis des années, utilisent une technique de sur-oxygénation. Les acteurs respirent un mélange d’air avec un pourcentage d’oxygène plus élevé évidement contrôlé, ce qui augmente leurs performances en plus d’un entrainement adapté en amont. Les apnéistes n’utilisent pas cette méthode (interdit pour l’homologation des records et leur but n’est pas le même que pour les acteurs), ils apprennent avec un long entrainement à mieux s’oxygéner avant par une longue et lente préparation qui demande des années d’entrainement.

Du coup j’y crois, surtout avec un réalisateur tel que Cameron au commande.
Quel intérêt de dire des conneries ? surtout quand elle donne une telle précision de temps.
A moins qu’elle se soit trompé mais j’en doute.
Dépasser ses limites et pouvoir faire des choses que l’on pensait impossible est quelque chose d’incroyable qu’on a envie de partager avec le plus de monde.

J’avais oublié que Kate Winslet était de la partei et suis ravis de la retrouver dans un film de cette envergure avec JC.

caribou

moi 45 mn et une seconde !

Eddie F

Avec une bonne ventilation préalable, 2’13’’ est mon record perso. Là, plus de 7mn…. chapeau bas!