Avatar 2 : Sigourney Weaver raconte ses craintes pendant les scènes aquatiques

Déborah Lechner | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 10:12
Déborah Lechner | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 10:12

Sigourney Weaver a fait part de certaines inquiétudes quant au tournage de plusieurs scènes aquatiques dans le prochain Avatar 2 de James Cameron

Si on ne se fait plus tellement d'illusions sur le retour d'Ellen Ripley dans la saga Alien, Sigourney Weaver ayant affirmé que l'héroïne avait fait sa part (même si le producteur de la saga, Walter Hill préfère croire le contraire), l'actrice a encore un bout de chemin à faire sur Pandora dans la suite d'Avatar. Elle reprendra pour l'occasion le rôle de la Docteure Grace Augustine, qui est pourtant morte à la fin du premier volet en tentant de protéger les Na'vi.

 

photo, Sigourney WeaverSigourney Weaver et Sam Worthington

 

Si on a pensé à des flashbacks ou la réapparition de son esprit parti aux côtés d'Eywa, la divinité du peuple, après une précédente photo de tournage, le personnage devrait également prendre part aux scènes sous-marines teasées depuis le début de l'année avec des concepts arts et la promesse d'effets spéciaux révolutionnaires. Si on ne sait pas encore quelle place occupera ce Pandora aquatique dans le scénario, Sigourney Weaver a récemment confié au New York Times que cette partie du tournage ne l'avait pas forcément ménagé :

"J'avais quelques inquiétudes [...] Mais c'est à ça que servait la formation. Je voulais vraiment le faire parce que je ne voulais pas qu'on pense : 'Oh, elle est vieille, elle ne peut pas faire ça'. Je ne me suis pas vraiment dit : 'Tu ne peux pas faire ci ou tu ne peux pas faire ça'. C'était plutôt : 'Laissez-moi faire ! Et on verra bien'. "

 

PhotoEywa, la clé du retour Grace Augustine ?

 

D'après ce qu'a raconté l'actrice de 71 ans au média, elle s'est entraîné avec un professionnel qui a formé des plongeurs militaires et comment il lui a appris à retenir sa respiration plus de six minutes après une grande inspiration d'oxygène, sans fermer les yeux ni fermer sa bouche, tandis qu'elle a tourné avec des poids à la taille, obligeant les plongeurs à lui faire faire des allers-retours à la surface. 

Le tournage d'Avatar 2 est désormais bouclé, mais à cause de la crise sanitaire mondiale, la suite de James Cameron a de nouveau été repoussée, cette fois au 16 décembre 2022 aux États-Unis, soit près de 13 ans après la sortie du premier. 

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
20/10/2020 à 16:11

Vivement mais vivement !!

Big Jim
20/10/2020 à 14:46

oui, moi aussi j'attends Abyss en 4K ,
True Lies je m'en tape,
titanic en 4K remastered ou en 3D stereo je m'en cogne aussi
j'ai vu abyss sur canal + en son temps, je devais avoir 13 et quelques,piges , jaime beaucoup ,les teintes bleutées ...
la derniere version qu'ils ont diffusé Abyss sur la Tv, fin 2019..,il ya avait un ignoble master tout pourri,tout flou genre la definition d'un dvd,upscalé en 1080P;;;;j'ai regardé 15 minutes ...le carnages visuel sur ma Sony 4K...

Kyle Reese
20/10/2020 à 12:18

Grande actrice qui vieillie bien. Réjouissant. Et hâte de voir Avatar 2. ... un cinéma sur écran géant !

sylvinception
20/10/2020 à 11:36

Est-ce qu'on vient faire chier Sigourney avec nos craintes de ne jamais voir Abyss en HD de notre vivant ??
Ça va bien à la fin quoi...
(Cameron enc*lé)

votre commentaire