Avatar 2 : une image des fonds marin de Pandora dévoilée par le producteur Jon Landau

Raphaël Iggui | 9 juin 2021 - MAJ : 10/06/2021 07:45
Raphaël Iggui | 9 juin 2021 - MAJ : 10/06/2021 07:45

À l'occasion de la journée mondiale des océans, le producteur Jon Landau a dévoilé un concept art de l'océan de Pandora dans Avatar 2.

Quand il n'est pas en train de soutenir le massacre de la mythologie qu'il a contribué à créer dans Terminator : Dark Fate, ou en train de pousser Robert Rodriguez à concrétiser son rêve de voir Alita : Battle Angel à l'écran, James Cameron continue de réaliser la suite de son carton de 2009, Avatar 2. Les ongles de mains et désormais de pieds, se rongent à force d'entendre Kate Winslet dire qu'elle est devenue un être amphibien ou que le producteur Jon Landau fait un parallèle entre la franchise et Le Seigneur des anneaux. 

Et justement, à l'occasion de la journée mondiale des océans, ce même Jon Landau a partagé sur Twitter un concept art de l'océan de la planète Pandora dont l'écosystème semble tout aussi riche et luxuriant que la faune et la flore de la surface.

 

Ainsi, ce personnage d'apparence humanoïde qui chevauche une monture aquatique traverse une véritable forêt sous-marine. Toutes ses plantes semblent dégager la même lumière, pâle et chaude à la fois, rappelant certains arbres du premier Avatar. On sait que James Cameron a annoncé vouloir se concentrer sur les océans de Pandora dans ce nouveau volet avant d'aller explorer de nouveaux horizons du système Centauri, où se trouve la planète Pandora.

Pour rappel, d'autres concepts-art avaient déjà été dévoilés et présageaient d'un univers époustouflant visuellement. D'autant plus que James Cameron a, a priori, utilisé des techniques inédites pour les effets spéciaux de sa suite tant attendue.

 

Concept art 1C'est mieux que la plage de Berck

 

Une fois de plus, James Cameron pourrait parvenir à rendre ce monde créé de toutes pièces (et d'écrans verts) aussi palpables que n'importe quel autre univers de fiction. Une perspective réjouissante qui permettrait de se retirer de la dynamique basique du premier film "cowboys vs Amérindiens tout bleus". Mais aussi d'explorer sa zone de prédilection, les fonds marins, qu'il a pu immortaliser en film avec Abyss et en documentaire avec Aliens of the Deep (mais pas de 8éme passager dans celui-là).  

Plusieurs fois repoussé à cause de la pandémie de Covid-19, Avatar 2 devait sortir en salles en décembre 2021. Sa sortie a été repoussée jusqu'en décembre 2022 aux États-Unis et en France, et n'a pas encore connu de nouveau report de date (ouf). Tant mieux parce que si l'on en croit les propos de James Cameron datant de septembre 2020, le tournage d'Avatar 3 serait déjà terminé.

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg
12/06/2021 à 22:44

Il manque un indien, une plum, un loup et joyo halyday sur ce fond d’ecranon?

Pote
11/06/2021 à 08:54

Avatar, avec un peu de recul, c'est une imagerie kitch et beauf à souhait. Ça rappelle les horloges dauphins en pierre qu'on retrouve chez Gifi. Les planètes surdimensionnée aussi rappelle cette imaginaire beauf.

Cuttyflam
10/06/2021 à 18:09

12 ans après vous avez 2 images de la suite, bah quoi vous êtes pas content?

sylvinception
10/06/2021 à 17:43

C'est au moins aussi beau que la future édition blu ray d'"Abyss".

Nyl
10/06/2021 à 12:49

@Starscream

Tu connais le principe du poisson d'avril.

J'espère vraiment, pour toi, que c'était un troll.

Le sage
10/06/2021 à 09:18

Que dire que si j'avais eu un fils de dix ans il y a dis ans de ça, du coup on serait maté le second au ciné car il en aurait 20 ans de nos jour. Puis le troisième je serait à la retraite pendant que lui regarde le 3 au ciné à son enfants de 20 ans. Si il y a un 3 je ne serait plus a l'état de le voir mais mon fils aurait était comme moi à la retraite pendant que son fils va voir avec son gosse le 3 au ciné et si il y a un 4 je serai dans un autre monde pendant que mon fils reste chez lui que son gosse et a la retraite et que son gosse va regarde avec sa fille le 4. Pour dire qu'à cette vitesse ses films son long à créer. Je sais bien qu'il est perfectionniste la ça devient de pire en pire. Qui plus est la 3d du premier était top. La ça.va.etre quoi? Car je pense que sur les images 3d un moment donner on ne verra plus la différence. Certes les lunette 3d je pense qu'elle seront meilleur que la fausse 3d ( avant on appeler ça des films en relief) du premier. Mais bon j'espère que la durée du film ne va pas durée une journée et être déçu .

Starscream
09/06/2021 à 22:22

Ferme ton site écran tu nous balance que de la merde... tu dit sur cette publication avatar 2022 ?? Alors que sur une autre publication tu nous fait un pitch sur une éventuelle sortie en juin? Aller ferme le ton site il pue la merde...

Klemenci
09/06/2021 à 19:07

Avatar succès ou pas du premier je me refuse de me faire des idées. On est si souvent déçu des nouveaux films

Loulou48
09/06/2021 à 15:33

Que c'est laid bordel....j'en vois toutes les semaines sur le marché des t-shirts avec des visuels moches comme ça !

Faurefrc
09/06/2021 à 14:30

Celui qui doit se ronger les ongles c’est James Wan. Il risque de pleurer de honte avec son Aquaman version PS3 quand Cameron va débouler avec son nouveau film.

Plus
votre commentaire