Blanche-Neige : Disney répond au coup de gueule de Peter Dinklage

Mathieu Lapon | 26 janvier 2022
Mathieu Lapon | 26 janvier 2022

Peter Dinklage s'est plaint de la potentielle représentation des sept nains dans le remake de Blanche-Neige, et Disney n'a pas manqué d'y répondre.

Au pays merveilleux de Disney, on peut faire des remakes de ses propres succès d'animation à tout va. Et en prises de vue réelles (pour justifier la manœuvre), c'est encore mieux. Après Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou encore Aladdin, on aura encore le droit au Pinocchio de Robert Zemeckis, au projet des Aristochats et même un remake de Blanche-Neige.

Au-delà de l'évidente capitalisation de ces succès commerciaux, Disney a bien l'intention de moderniser ses récits, pour qu'il inspire les jeunesses contemporaines. Petit problème étant que certains personnages sont plus difficilement détachables de leurs archétypes que d'autres. C'est ce que conspuait Peter Dinklage, qui craignait que les sept nains accompagnant Blanche-Neige restent des caricatures "d'hommes des cavernes". En réponse, père Disney a clarifié ses intentions pour les sept nains du remake.

 

West Side Story : photo, Rachel ZeglerÉtape 1 : Rachel Zegler en Blanche-Neige

 

Auprès de The Wrap, le géant du divertissement s'est exprimé, et a bien fait savoir son intention de dévier de la première représentation des nains :

"De sorte à ne pas renforcer les stéréotypes du film d'animation, nous prenons une différente approche à propos des sept nains, et nous nous sommes renseignés auprès de membres de la communauté naine pour ce faire. Nous avons hâte de partager ce que nous avons prévu, lorsque la production du film sera plus entamée."

De la limitation de dégâts typique des grands studios, avec une belle langue de bois. Toutefois, The Wrap a expliqué avoir vu en exclusivité, sur une fiche de casting, que les nains du remake Disney seraient décrits comme des "créatures magiques". Bien que le terme soit vague, il laisse entendre qu'on pourrait s'éloigner du visuel typique et rugueux des nains, pour y faire penser le moins possible (et éviter ainsi l'appréhension d'une communauté).

 

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau : photo, John Rhys-DaviesÉtape 2 : donner une hache et une barbe rousse à ses nains

 

Malgré le communiqué de Disney, on ne sait pas encore si les nains seront joués par des acteurs nains, ou s'ils ne seront que des effets spéciaux ambulants dont la voix serait prêtée par des acteurs. Quoi qu'il en soit, le studio se jette dans un petit champ de mines pour les temps à venir. Le projet semblant à peine être en pré-production, on n'a ni date de tournage et encore moins de date de sortie. Blanche-Neige sera réalisé par Marc Webb (500 jours ensemble, The Amazing Spider-Man) et porté par Rachel Zegler.

Tout savoir sur Blanche-Neige

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
28/01/2022 à 00:25

Encore une qui veut s'envoyer en l'air


28/01/2022 à 00:20

J͙e͙ ͙m͙'͙a͙p͙p͙e͙l͙l͙e͙ ͙P͙a͙u͙l͙a͙ ͙e͙t͙ ͙j͙'͙a͙i͙ ͙2͙4͙ ͙a͙n͙s͙.͙ ͙J͙'͙a͙s͙p͙i͙r͙e͙ ͙à͙ ͙ê͙t͙r͙e͙ ͙u͙n͙ ͙m͙o͙d͙è͙l͙e͙ ͙s͙e͙x͙y͙ ͙e͙t͙ ͙j͙'͙a͙i͙m͙e͙ ͙l͙a͙ ͙p͙h͙o͙t͙o͙g͙r͙a͙p͙h͙i͙e͙ ͙d͙e͙ ͙n͙u͙.͙ ͙V͙e͙u͙i͙l͙l͙e͙z͙ ͙a͙p͙p͙r͙é͙c͙i͙e͙r͙ ͙m͙e͙s͙ ͙p͙h͙o͙t͙o͙s͙ ͙a͙u͙ ͙l͙i͙e͙n͙ ͙s͙u͙i͙v͙a͙n͙t͙ ͙-͙>͙>͙ ͙ https://in.sv/privat69

Flo
27/01/2022 à 23:37

Rassurez-vous on a encore le droit de se moquer des vieux blancs.

Ethan
27/01/2022 à 19:22

Que c'est triste ce qu'ils sont en train de faire avec Blanche-Neige

Je pense qu'il vaut mieux en rester sur la version de 1937

brucetheshark
27/01/2022 à 17:08

Il faut avoir 2 neurones pour penser qu'un studio change de stratégie créative en moins de 24h. D'autant que la rumeur des "créatures magiques" tourne depuis un moment... La sortie de Dinklage a juste donné un bon moment pour l'annoncer...

Olvers974
27/01/2022 à 16:33

re censuré ... super ... alors que je n'ai rien dit de mal juste qu'il y a une incohérence avec le fait qu'elle s'appelle blanche neige lol elle est présentée comme ça dans le dessin animé de par sa peau mdr

Nesse
27/01/2022 à 15:07

Comme d'habitude "bienvenue dans le nouveau monde"

Castor
27/01/2022 à 13:20

J’espère que le casting des nains sera à “la hauteur” des personnages du conte

Stivostine
27/01/2022 à 11:37

Snow White and the Huntsman 2012 ou Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders

y avait aussi des nains, non ?

Morcar
27/01/2022 à 11:22

@TomaX, merci de le préciser. C'est en effet intéressant à savoir. C'est d'ailleurs souvent le problème de ces informations relayées partout, dans notre superbe génération de la communication, qui une fois hors contexte perdent parfois (souvent ?) leur sens originel.

@Kouak, merci pour ces informations. Comme Kyle, je me coucherai moins bête, et je vais même aller me renseigner encore d'avantage sur le sujet, en premier lieu en suivant le lien que tu nous donnes.

Plus
votre commentaire