Le classique d’animation Les Aristochats rejoint la liste des prochains remakes en prises de vues réelles de Disney.
Comme pour le nombre hallucinant de séries Marvel et Star Wars en développement sur Disney+, il commence à devenir difficile de garder le compte de tous les remakes en live action que prépare la compagnie aux grandes oreilles. Après avoir recapitalisé sur Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Aladdin, Dumbo, La Belle et le Clochard, Le Roi Lion et Mulan, Disney est bien parti pour reprendre l’ensemble de son catalogue animé en prises de vues réelles.
Alors que Blanche-Neige, Bambi, La Petite Sirène, Peter Pan & Wendy et Pinocchio sont déjà en chantier, Deadline a donc rapporté que le studio prévoit aussi de s’attaquer aux Aristochats, son 20e grand classique d’animation sorti en 1970 et réalisé par Wolfgang Reitherman, un des neuf sages du studio. Même s’il a depuis été réhabilité et est considéré comme un chef-d’oeuvre à part entière de la firme, le film a marqué le début d’une période creuse pour le studio qui a suivi la mort de Walt Disney en 1966.
Après avoir échappé à une suite bon marché de DisneyToon (responsable des suites DTV foireuses), il ne devrait donc pas esquiver son passage à la photocopieuse, même si l’histoire – qui a pris un méchant coup de vieux – devrait être modernisée pour mieux correspondre aux standards actuels.
Aucun réalisateur n’a encore été annoncé, mais Will Gluck (Pierre Lapin, Easy Girl) et Keith Bunin (Horns, En Avant) s’occuperont d’écrire le scénario, tandis que Gluck se chargera également de la production exécutive sous sa bannière Olive Bridge Entertainment. Le projet n’en est pour l’instant qu’aux premiers stades de son développement. On ne sait donc pas encore si le long-métrage se destine à une sortie en salles ou en streaming.
Tout le monde veut devenir un remake
Si La Belle et le Clochard a fait appel à de vrais toutous avec des ajouts numériques pour les faire parler ou réagir, on se doute qu’il sera sûrement plus difficile de dresser plusieurs chats pour le faire jouer ensemble (qui plus est au piano ou à la guitare). On peut donc s’attendre à voir des chats entièrement recréés en images de synthèses, à l’image des fauves du Roi Lion, même si le budget devrait être moins conséquent. Aucune date de sortie, et aucun nom d’acteur ou doubleur n’ont encore été communiqués.
Le prochain remake de Disney à sortir devrait être le Pinocchio de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, attendu courant 2022 sur Disney+.
Bientôt ce sera Anastasia
Et bientôt le bossu de notre dame ?
Pour moi les les contes et films avec des personnes ça a une utilité mais avoir recours au CGI pour les autres personnages qui ne sont pas humains ça fait trop ordinateur et donc pas naturel et pas vraiment réel
Donc je vois pas trop l’intérêt de faire un film sur les Aristochats
Dumbo ça allait car il y avait quand même des personnages humains
Je suis pas sûr que Napoléon et Lafayette approuve
Y a pas une jurisprudence pour les chats numériques après le magnifique « Cats »?
Passera t’il le Crash test ?
Grand souvenir, sans doute l’un des tout premier Disney vu au cinéma.
Mais vu quelques années après sa sortie quand même ! Lol
J’espère qu’ils vont pas se louper ce serait bien dommage.