Pinocchio : après Tom Hanks, le remake Disney de Robert Zemeckis continue de se payer un beau casting

Déborah Lechner | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le prochain remake de Pinocchio réalisé par Robert Zemeckis pour Disney agrandit un peu plus sa distribution après le casting de Tom Hanks.

En régurgitant ses classiques d'animation en prises de vue réelles ou en images de synthèse, Disney a trouvé un bon moyen de s'en mettre plein les poches, même si certains essais n'ont clairement pas fait le box-office escompté, avec une pensée toute particulière pour le Dumbo de 2019 réalisé par Tim Burton. Et même si le studio n'a donné aucune nouvelle concernant le charcutage de Blanche-Neige et les Sept Nains (son tout premier long-métrage d'animation), la firme ne compte pas s'arrêter d'exploiter les films qui ont marqué son Âge d'Or pour autant

 

Photo GepettoPinocchio de 1940

 

Disney a déjà annoncé un nouveau Bambi et a commencé la pré-production du remake de Pinocchio, en parallèle du film beaucoup plus mature de Guillermo del Toro et du Pinocchio de Matteo Garrone sorti l'année dernière sur Amazon Prime Video. Après l'arrivée de Robert Zemeckis derrière la caméra, et l'annonce de ses prochaines retrouvailles avec Tom Hanks qui campera Geppetto après Forrest Gump, le remake continue d'ajouter de beaux noms à sa distribution physique et vocale pour tenter de justifier l'existence du projet

 

photo, Cynthia ErivoCynthia Erivo dans The Outsider

 

D'après The Wrap,  Cynthia Erivo (Les VeuvesSale temps à l'hôtel El Royale), qui a joué dans la série HBO The Outsider et qu'on verra prochainement dans le film de science-fiction Chaos Walking, a décroché le rôle de La Fée Bleue. Ce personnage emblématique du conte de Carlo Collodi est ainsi décrit comme un être magique ayant exaucé le souhait de Geppetto d'avoir un vrai petit garçon. Dans la foulée, Deadline a rapporté que Joseph Gordon-Levitt  (InceptionLes Sept de Chicago, Snowden) prêtera sa voix à Jiminy Cricket, qui sera doublé par Ewan McGregor dans la version de del Toro.

 

Photo Joseph Gordon-LevittJoseph Gordon-Levitt

 

De son côté, le pantin de bois aura la voix du jeune Benjamin Evan Ainsworth, qui a récemment brillé dans The Haunting of Bly Manor. L'acteur Keegan-Michael Key (The PromDolemite is my nameThe Predator) jouera quant à lui Le grand Coquin, un des antagonistes du film, tandis que Lorraine Bracco (Les AffranchisLes SopranoThe Basketball Diaries) donnera vie à Sofia la Mouette, un personnage inédit créé spécialement pour le film écrit par Simon FarnabyChris Weitz et Zemeckis.

 

photo, Benjamin Evan AinsworthVoilà un vrai petit garçon

 

Enfin, Luke Evans (Murder Mystery, La Fille du trainFast & Furious 7) incarnera Le Cocher après avoir interprété le terrible Gaston dans La Belle et la Bête. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée, mais le film devrait subir le même sort que La Belle et le Clochard, ou le prochain Cruella (bande-annonce ici) en sortant directement sur Disney+

En attendant, notre critique de Mulan est juste par ici

Tout savoir sur Pinocchio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CINETIM
05/03/2021 à 16:09

Autant je soutiens le casting complet, autant Cynthia Erivo ne corresponds pas du tout au rôle de la fée bleue. Déjà je trouve qu'elle est vraiment pas top comme actrice, mais en plus elle ne lui ressemble pas. Jodie Comer, Amanda Seyfried mais surtout Tuppence Middleton aurait éatit bien mieux. Je boycott déjà le film.

Opale
04/03/2021 à 16:10

Et, hop, encore un message qui saute! Super, ça fait trois fois en rien de temps! Toujours sur ces sujets tendancieux alors que je me marre. Mon message n'était pas plus "dérangeant" que celui de fuck (rien que ça!) un peu plus pas. C'est bon, ça sonne un peu comme la fin de l'histoire pour moi là. La tolérance à géométrie variable ça commence a me fatiguer.

Jired
04/03/2021 à 14:45

J'adore Zemeckis (revu l'extraordinaire Cast Away il y a quelque jours) mais j'ai la triste impression qu'il est sur la pente descendante depuis quelques films...

GTB
04/03/2021 à 13:16

Beaucoup plus intéressé par le film d'animation de Del Toro pour Netflix, qui lui aussi a un casting 3 étoiles: Christoph Waltz, Ewan McGregor, David Bradley, Tilda Swinton, Cate Blanchett, Finn Wolfhard, John Turturro, Ron Perlman, Tim Blake Nelson et Burn Gorman.

brucetheshark
04/03/2021 à 10:10

@Fuck... Waw

fuck
04/03/2021 à 09:29

La fée bleue !!!!! C'est Pinocchio pas Kirikou. Quelle honte !

votre commentaire