Marvel : quel Spider-Man pourrait remplacer celui de Tom Holland pour le futur du MCU ?

Lucas Jacqui | 20 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 10:21
Lucas Jacqui | 20 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 10:21

Marvel est loin d'en avoir fini avec Spider-Man, mais peut-être que Tom Holland oui. Il le dit, il est temps de passer à une autre représentation du Tisseur.

Spider-Man : No Way Home propose une belle conclusion à tous les films Spider-Man en réunissant les ennemis emblématiques du personnage dans un seul film. Une chose longtemps attendue par les fans, que Marvel et son bon pote Sony ont enfin réalisé. Mais après cette conclusion épique, est-ce qu'on n'en aurait pas marre de Peter Parker ? Pour Tom Holland en tout cas, il est temps de dire au revoir à Spider-Man.

Même s'il est difficile d'y voir clair entre les différents discours de producteurs annonçant une nouvelle trilogie Spider-Man, puis un seul film, et Tom Holland disant vouloir se ranger et fonder une famille. Malgré tout, le dernier Peter Parker en date a expliqué son point de vue :

 

 

"J'adorerais voir un futur à Spider-Man qui soit plus diversifié - peut-être avec une Spider-Gwen ou une Spider-Woman. Nous avons eu trois Spider-Man d'affilée, nous avons tous été pareil. Ce serait bien de voir quelque chose de différent."

Tom Holland cite des versions féminines de l'Homme-Araignée qui, dans son univers, ne manque pas. Vaillantes et aux histoires riches, beaucoup d'entre elles méritent de prendre le relais, tout comme d'autres versions masculines de Spider-Man. Alors qui aurait le plus de probabilité de faire suite à Spidey dans le MCU ? (On a évidemment mis de côté les Spider-Monkey et autres versions délirantes).

 

OuaaaaiisChoisissez votre Spider-Man

 

Spider-woman

Très populaire dans les comics Jessica Drew/Spider-woman a obtenu ses pouvoirs à la naissance après que sa mère, enceinte d'elle, a été mordue par une araignée mutante. Ainsi, elle possède les capacités classiques d’une araignée humaine à savoir agilité, force et vitesse augmentée, ainsi que projections de rayons électriques et la possibilité de voler, la routine quoi. Spider-Woman est respectée par tous les super-héros, ce qui lui a valu d’avoir sa place dans les Avengers et le S.H.I.E.L.D.. Sa réputation est mise à mal durant l'invasion des Skrulls, ces aliens pouvant changer d'apparence, car leur cheffe prend son apparence. Enfin, Spider-Woman est l'une des très rares super-héroïnes à être enceinte, et à continuer à combattre le crime.

Sa notoriété dans les comics, et son rôle de leader naturelle impose à Marvel de l’introduire. D'ailleurs, un projet est déjà en cours par Sony avec Olivia Wilde à la réalisation. Des rumeurs la disent arrivant dans le MCU avant d'avoir son propre film chez Sony. Son implication dans l'invasion de la Terre par les Skrulls rend son introduction plus possible encore quand on voit qu'une série Secret Invasion adaptant cet event est en cours de production.

 

Spider-Woman : photoÇa doit remuer là-dedans

 

Silk

Mordue par la même araignée que Peter Parker, la jeune fille d'origine coréenne Cindy Moon est devenue l’équivalente féminine de Spider-Man. Malheureusement, elle se retrouve enfermée dans un bunker durant dix ans pour éviter que Morlun, le vampire inter-dimensionnel la trouve et la tue. Libérée par Parker, elle profite enfin du monde, jusqu’à ce que tous les Spider-Man du Multiverse soient en danger à cause de Morlun et sa famille. Silk devient essentielle dans cet event et montre son côté impétueux et aventurier, rendant son personnage attachant. D'autant que ses pouvoirs diffèrent de ceux de Peter Parker, puisqu'elle peut créer des toiles de ses avant-bras et ses doigts, et possède des griffes.

La "bonne nouvelle" est que Cindy Moon est déjà dans le MCU, sous les traits de Tiffany Espensen dans Spider-Man : Homecoming. Il serait dommage de laisser Silk au rang de caméo, surtout quand l'acteur de Spider-Man ne demande qu'à être remplacé. Pourtant, une série Silk est déjà en préparation par Amazon Studios, avec Tom Spezialy (la série Watchmen) comme showrunner, faisant craindre que le personnage ne fasse pas partie du MCU.

 

Silk : photoSilk entoillée

 

Spider-Gwen

Prenant la place de Peter Parker dans son monde, la Terre-65, c’est Gwen Stacy qui est mordue par l’araignée radioactive et Parker qui meurt après avoir créé un sérum le transformant en Lézard. Elle décide de faire la justice dans les rues de New York, comme Spider-Man dans l’univers principal de Marvel, avant de retrouver les autres versions de Spider-Man dans l'event Spider-Verse. Le succès de cette première apparition lui permettra d'avoir sa propre série de comics exploitant son univers alternatif très rapidement.

Présente dans Spider-Man : New Generation et sa suite, Spider-Gwen est déjà connue du grand public, l’introduire dans le MCU sous les traits de Emma Stone serait d'ailleurs une folie possible grâce à la magie du scénario du Multiverse. Néanmoins avec déjà deux versions dans les précédentes adaptations de Spider-Man, on peut parier que les studios voudront jouer la carte de la nouveauté. Pourtant ses premiers combats sont contre le Caïd qui gangrène New York (dans son univers c'est Matt Murdock), avec la venue de Wilson Fisk dans le MCU dans Hawkeye, on pourrait espérer une rencontre.

 

Spider-Man : New Generation : photoSpider-Gwen dans Spider-Man New Generation

 

Miles Morales

Miles Morales est la version de Spider-Man la plus connue et populaire. Le personnage afro-américain possède déjà son adaptation en film d'animation à succès (Spider-Man New Generations), ainsi que dans le très bon jeu vidéo Marvel's Spider-Man : Miles Morales, et sera dans Marvel's Spider-Man 2 dans lequel Peter Parker sera son mentor. Dans les comics, sa jeunesse et son inexpérience rappellent les premières aventures de Peter Parker, peu confiant et maladroit. Morales veut bien faire et s'inspire de son héros, Spider-Man, c'est donc un personnage idéal pour prendre la place de Spidey en douceur.

Sa venue dans le MCU semble de plus en plus possible puisque son oncle Aaron Davis (Donald Glover) est déjà présent dans Homecoming, et qu'une référence est faite à Miles Morales dans No Way Home. Pour son dernier film en Spider-Man (si c'est le cas), ce serait une belle conclusion que de voir Tom Holland former le nouveau Spider-Man, faisant du film un soft-reboot du personnage.

 

Marvel : photoLe maître et l'apprentisseur

 

Superior Spider-Man

Probablement la version la plus osée du personnage puisque le Docteur Octopus parvient à échanger son esprit avec celui de Peter Parker. Ainsi, le vilain se retrouve dans le corps du Tisseur, alors que le jeune héros meurt dans celui de son pire ennemi. Et à partir de là, ça part dans un run marquant pour Spider-Man puisque le Doc se décide à devenir une meilleure version du héros et se renomme Superior Spider-Man.

La vie du héros en est bouleversée, son mode opératoire aussi, Superior Spider-Man devient un justicier plus violent, qui n'a pas peur d'être populaire et joue de la presse pour augmenter sa notoriété. Professionnellement, il accomplit aussi bien plus que Parker puisqu'il fonde son entreprise tech.

Cette histoire pourrait voir le jour si un Docteur Octopus était dans le MCU, avec la version de Alfred Molina ramenée grâce au Multiverse, des portes s'ouvrent. On ne vous dira pas si, après visionnage de No Way Home, elles se sont fermées. Réécrivant en profondeur l'univers du personnage, cette série de comics mériterait d'être adaptée au cinéma. Surtout que le Spider-Man du MCU côtoie de nombreux héros qui permettraient de jouer sur le changement de personnalité de Superior Spidey.

 

Marvel : photo

Un Spider-Man qui n'a pas peur de faire mal

 

Chaque nouvelle intervention des producteurs Kevin Feige et Amy Pascal ou de l'acteur Tom Holland ne fait que jeter de l'huile sur le feu des théories, au point qu'on ne sait plus trop qui écouter. Holland soulève tout de même un point intéressant, il y a eu trop de Peter Parker et il est temps de laisser la place à d'autres personnages dans le créneau du Tisseur de Marvel.

Avec Spider-Man : No Way Home actuellement au cinéma, vous pouvez toujours profiter de Tom Holland en Spider-Man, d'autant que ça ne sera pas sa dernière fois a prévenu Kevin Feige, le PDG de Marvel Studios. En tout cas, on ne peut que vous inviter à lire notre critique du film fait pour les fans avant tout et à regarder notre débat vidéo.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BuntM4gnet
20/12/2021 à 21:10

Il est temps les gars, pas il est tant...

Pulsion73
20/12/2021 à 20:55

en spider man seul Peter Parker m'intéresse. D'ailleurs, c'est pas compliqué, la périodes clones de Peter dont Ben Reilly, me gonflait un peu. Plusieurs spider man ( avec costumes différents certes) . Et puis Peter Parker, clone, pas clone ? Je me foutais royalement de toutes ces complications scénaristiques. Alors par contre, en terme d'évolution du personnage, le spider man peter parker qui se retrouve avec le costume noir symbiote époque guerre secrètes avec le Beyonder, là j'adhérais. Bon c'est juste un exemple parmi d'autres.

Broaden your mind
20/12/2021 à 19:47

@Dirtycop
Pas spider cochon(ne)???

Solan
20/12/2021 à 19:41

Compte tenu de la politique de Disney, et de la notoriété du personnage, ça ne fait pas un pli : ce sera Miles Morales. Avec l'arrivée de Gwen Stacy en love interest, sûrement ?

DirtyCop
20/12/2021 à 17:48

Ouais, non, moi je veux voir une adaptation de Spider-Cochon.