Marvel : que cache le nouveau costume noir et or de Spider-Man ?

Lucas Jacqui | 1 décembre 2021 - MAJ : 01/12/2021 15:42
Lucas Jacqui | 1 décembre 2021 - MAJ : 01/12/2021 15:42

Dans Spider-Man : No Way Home, Peter Parker porte un nouveau costume aux propriétés uniques et sans précédent pour l'Homme-Araignée et  on a voulu la décrypter.

Alors que Spider-Man : No Way Home n’est même pas encore sorti, les préventes annoncent déjà un gros succès. En même temps, en ramenant Alfred Molina en Doc Octopus, Willem Dafoe en Bouffon Vert ou Jamie Foxx en Electro, il y a de quoi attirer tous les fans de l’Homme-Araignée. Pour espérer vaincre cette armée de vilains, Peter Parker va devoir jouer de nouvelles cartes, et ça passe notamment par une nouvelle tenue aperçue dans le trailer.

Le Multivers étant ébranlé par un sort de Doctor Strange, et peut-être aussi à cause de Loki comme le suggère la bande-annonce, le Sorcier Suprême aura besoin de toute l'aide de Peter Parker pour résoudre cette crise, et ça passe peut-être par lui donner des pouvoirs mystiques. Apparaissant rapidement, ce nouveau look montre Spidey appareillé de noir et d'or, mais surtout d’avant-bras dorés créant des cercles magiques similaires à ceux de Doctor Strange. Cette tenue, possiblement inspirée de plusieurs éléments des comics, semble apporter des pouvoirs jamais vus pour Parker, et peut-être lier des films du MCU entre eux.

 

Spider-Man : No Way Home : photoUn autre angle de vue sur cette nouvelle collection "un film plus dark" de Spider-Man

 

Dans les comics, l'arc Symbiote Spider-Man : Alien Reality a plusieurs similitudes avec No Way Home. Parker se retrouve en possession de pouvoirs magiques après que Doctor Strange soit dans l'impossibilité d'utiliser les siens. Les deux héros sont d'ailleurs prisonniers d'une réalité réécrite par Hobgobelin (un ennemi similaire au Bouffon Vert) et Mordo (un sorcier incarné par Chiwetel Ejiofor dans Doctor Strange). La magie que peut utiliser Spidey dans cet arc est uniquement défensive, Strange mesurant la dangerosité d'accorder un trop grand pouvoir à quelqu'un. D'autant que Parker porte à ce moment-là la tenue noire due au symbiote, altérant son état d'esprit.

Et justement, dans Spider-Man : No Way Home, Peter Parker porte une tenue noire peut-être liée au symbiote. Surtout qu'après la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, l'arrivée du Lethal Protector dans le MCU pourrait se concrétiser. La possibilité qu'un lien soit fait avec Venom peut s'expliquer avec la série Venom de 2018 et le défi auquel faisait face le Créateur, le Mister Fantastic machiavélique d'un autre univers, pour retourner dans sa dimension. C'est en devenant l'hôte d'un symbiote qu'il a pu revenir sans douleur dans son monde. Ainsi, Venom verrait sa présence justifiée dans le MCU, et c’est toujours mieux que d’essayer d’expliquer pourquoi il lèche une télé.

 

Venom : Let There Be Carnage : photo, Tom Hardy"Wahou... J'ai rien compris."

 

Mais quel est le but de ce nouvel outfit ? Spider-Man pourrait s’en servir pour soutenir Doctor Strange afin qu’il ne soit pas le seul sorcier à tenter de mettre des pansements sur le Multivers, même si on ignore de quelle manière. Si on va dans les théories improbables, mais qui seraient géniales, cette tenue plaquée or pourrait permettre à l'Homme-Araignée de trouver des renforts dans les autres dimensions. Car qui de mieux pour battre le Doc Octopus du Spider-Man de Sam Raimi, que le Spider-Man de Tobey Maguire ? Ainsi Spider-Man irait chercher les Spider-Man des autres films pour l'aider contre une menace commune à la manière de l'arc de comics Spider-Verse.

Si cette tenue permet de connecter Spider-Man à Venom, peut-être que la prochaine trilogie déjà annoncée avec Tom Holland traitera avec plus profondément le lien toxique qui unit Spider-Man à Venom. Enfin, peut-être que ce combat inter-dimensionnel sera le premier d'un event s'étalant sur plusieurs films dans lequel on retrouvera les Héritiers et Morlun, le vampire tueur de Spider-Men, affrontant une équipe de Spider-Men-Women-Pig-Monkey du Multivers.

 

Spider-Man : No Way Home : photoMême avec un bras par ennemi, c'est tendu.

 

Avec cette tenue, quoi qu’elle permette à Parker, il y a de la magie sous le capot. Cela fait d'ailleurs écho à la mise en garde de Mordo dans la scène post-générique de Doctor Strange où il prédisait des sorciers trop nombreux qui abusaient de leurs pouvoirs. Avec un Spider-Man désormais capable de maîtriser la magie, cela signifierait que Mordo avait raison, justifiant qu’il revienne.

À ce rythme, les théories prédisent déjà une bonne vingtaine d'ennemis contre Spider-Man, et on a pris le temps d'imaginer qui pourrait être l'ennemi caché du film. Seulement une grosse poignée de jours avant que l'on désigne la meilleure prédiction sur le film puisque Spider-Man : No Way Home sort le 15 décembre 2021.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
02/12/2021 à 17:32

Il a peut-être juste rendez-vous dans un club S&M.

Fillow
02/12/2021 à 15:31

A mon avis, la tenue noire n'est pas une tenue à proprement parler. Je pense que les nanomachines du costume ont pris cher à cause de la puissance d'electro et que ça laisse apparaître la sous couche du costume. Meme Octopus lui vole ses nanos. On le voit dans la BA. We'll see

Numberz
01/12/2021 à 20:59

Il va se transformer en veuve noire uhuh

Jack mut
01/12/2021 à 20:29

Comme iron-man fut le mentor de spider-man,avec son nouveau pouvoir des porte interdimensionel n'est il pas possible de ramener IRON-MAN A LA VIE?

sergio
01/12/2021 à 17:40

"Mais quel est le but de ce nouvel outfit ?"
vendre toujours plus de jouet, tout simplement !
ceux du dernier sont déjà obsolètes .

Pulsion73
01/12/2021 à 16:00

il n'y a rien de rassurant à voir ce venom bisounours croiser la route et le fer avec spiderman.

votre commentaire