Marvel : qui pourrait être le méchant caché de Spider-Man : No Way Home ?

Lucas Jacqui | 17 novembre 2021
Lucas Jacqui | 17 novembre 2021

Spider-Man ne manque pas d'ennemis dans le nouveau trailer de Spider-Man : No Way Home. Pourtant, Marvel nous cache sûrement le méchant principal du film.

Vous étiez peut-être à compter sur vos doigts les nombreux ennemis apparaissant dans la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : No Way Home. Et vous aurez noté qu'il vous aura suffi d'une main pour les énumérer : Octopus, le Bouffon Vert, Electro, l'Homme-Sable et le Lézard. De quoi se retrouver à une fripouille d'avoir les Sinister Six au complet.

Et si Marvel gardait encore quelques surprises malgré cette promo remplie d'informations et de théories confirmées au fil des mois ? Et si l'identité du vrai grand vilain était encore secrètement gardée, avec un rassemblement des Sinister Six... ou une menace différente derrière la galerie d'antagonistes ?

 

 

Sinister Pour-L'instant-Cinq

Puisque l'union fait la force, et que Spider-Man a tendance à vouloir gagner, les plus iconiques vilains des comics de l'Homme-Araignée se sont réunis pour former les Sinister Six en 1964 dans The Amazing Spider-Man Annual #1. Cette histoire, on a déjà voulu nous la raconter à la fin de The Amazing Spider-Man 2 qui nous teasait les ailes du Vautour et les bras mécaniques du Docteur Octopus. Spider-Man : No Way Home semble enfin accomplir le rêve de nombreux fans de Spidey en le faisant affronter tous ses ennemis jurés en même temps.

 

photoSacré bordel

 

Le trailer nous en présente déjà cinq de la bande, le Docteur Octopus, le Bouffon Vert et l'Homme-Sable de la trilogie de Sam Raimi, ainsi que le Lézard et Electro (avec un reskin jaune) des films Amazing Spider-Man. Toutefois, un vilain manque à l'appel de cette grande réunion causée par l'explosion du Multivers, qui est-il ?

 

photoLéger reskin aussi pour le Bouffon Vert qui fait moins plastique

 

Le retardataire

Avec le Multivers qui tombe en morceau, Marvel a pu se faire plaisir en reprenant les méchants déjà introduits dans d'autres films. On peut voir ça comme de la triche, mais cette astuce scénaristique permet de rassembler un casting impressionnant qui a pourtant toujours une chaise vide. Ce retardataire pour le moment absent de la promotion pourrait aussi avoir la place d'antagoniste principal, justifiant ce mystère.

Ainsi on peut penser à un retour d'un vilain du Spider-Man de Tom Holland comme Mysterio (Jake Gyllenhaal). Faire revenir le personnage, prétendument mort dans Spider-Man : Far from Home et responsable de l'identité révélée de Peter Parker (le point de départ du bazar de No Way Home) permettrait de conclure cette intrigue. Malheureusement, rien ne laisse penser que Quentin Beck fasse son retour. Il serait plus probable que ce soit le Vautour qui revienne, puisqu'il voulait monter une équipe à la fin de Spider-Man : Homecoming. Cette volonté de teamworking a été remise sur le tapis avec son apparition dans le trailer de Morbius où il demande à rester en contact avec le Vampire Vivant.

Enfin, n'oublions pas que la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage nous indiquait que Eddie Brock s'était retrouvé dans la même dimension que le Peter Parker de Tom Holland. Est-ce qu'il fera pour autant partie du film ? Marvel maintient-il une telle attente pour nous ressortir un vilain d'un précédent film, ou le studio nous prépare-t-il autre chose ?

 

photo, Jake GyllenhaalJe reviendrai

 

le némésis des spider-men

Introduire, enfin, les Sinister Six au MCU, en plus d'être le premier film à explorer le Multivers, Spider-Man : No Way Home génère énormément d'attente de la part des fans. La promotion est donc millimétrée et l'annonce de tous les vilains du film sert peut-être d'écran de fumée pour la véritable menace du film, un personnage nouveau au MCU : Morlun.

Il est le némésis incarné de Spider-Man, et de toutes ses versions, car Morlun est un tueur en série se déplaçant entre les univers dans le but de se nourrir de l'essence des êtres liés à un totem animal, comme Spider-Man, ou Black Panther. Ce vampire mystique et sa famille pourchassent et éliminent les hommes, femmes, cochons-araignées dans le Multivers. La dangerosité de Morlun est telle qu'il peut vaincre plusieurs Spider-Man à lui seul. Cette menace inarrêtable, car habituée à défaire les versions alternatives de Spider-Man, demandera l'union de tous les Spidey de Marvel pour vaincre Morlun et sa famille nommée les Héritiers.

 

comics"À point ou saignant votre Spider-Man ? "

 

Difficile de ne pas penser à cet ennemi quand on voit l'importance qu'a le Multivers dans No Way Home, même si aucun indice ne valide la présence de Morlun. Pourtant, avec la série Marvel's Moon Knight dans laquelle jouera Ethan Hawke, certains imaginent l'acteur de Bienvenue à Gattaca jouer Morlun, plutôt qu'un vampire plus "classique".

Cela permettrait de lier les séries aux films, puisque Blade, qui aura son film, est également un amateur de vampires. Enfin, si Morlun est là, cela justifierait d'autant plus la présence de Andrew Garfield et Tobey Maguire dans le film afin de démontrer la puissance du vampire inter-dimensionnel en tuant les deux Spider-Man. Ou au moins de bien les amocher.

Après l'événement Infinity War, qui a été le coeur des trois premières Phases, peut-être qu'un nouvel événement du MCU va débuter avec Spider-Man : No Way Home. D'autant que Tom Holland a annoncé que le film serait la fin d'une ère, une phrase qui sert sûrement de teasing promotionnel, mais on prend quand même. Alors est-ce que la véritable menace du film est un vampire dévoreur de Spidey, ou l'association des ennemis jurés de Spider-Man ? On en apprendra sûrement plus lors de la prochaine boulette de Tom Holland ou dès le 15 décembre prochain au cinéma.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marvelleux
18/11/2021 à 19:50

Un lien vers Spider-man new generation ou Venom ?
Venom peut le grand mechant ?

maximor
18/11/2021 à 15:34

@patman pour moi c'est willem dafoe qu'on voie sur les deux plans, un avec masque et l'autre sans mais c'est très flou donc qui sait. Et je pense qu'on restera à 5 méchants c'est déjà énorme

maxou
18/11/2021 à 15:32

en vrai je pense qu'on s'arretera à 5, et que sony fera ses sinister six avec venom morbius kraven le vautour le scorpion et qui sait d'autres

Mika
18/11/2021 à 10:27

Spidey va vraisemblablement aussi se battre contre Strange (qui ne saura peut-être pas qui est Spidey, ou l'inverse, ou un Strange d'une autre dimension).

Il pourrait bien se battre aussi contre d'autres Spidey, qui pensent chacun être le vrai Spidey.

Vous semblez oublier, en plus des deux acteurs ayant joué précédemment Spidey, qu'il est possible que Miles Morales vienne piquer une tête (comme dans les deux jeux vidéos d'Insomniac, jeux qui sont rappelés à la fin du trailer).

L'absence du Vautour me surprendrait. Au point où on en est, ça ne coûterait rien de de le rajouter.

Les Sinister Six sont dirigés par Octopus dans le jeu Marvel's Spiderman. Mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes (le bouffon vert notammentétant attendu avec Venom dans le troisième opus).

Si Venom il y a, je pense que ce serait en post-générique, car l'acteur aux deux films ne peut être introduit trop vite, et Venom non plus, sous peine de créer un gâchis à la Spiderman 3 de Sam Raimi.
Et puis cela ferait un peu trop raccord avec le jeu vidéo à venir, où Parker et Morales taperont du Venom. Ca sémerait la confusion.

Je ne connais pas le dernier nom sinon (le vampire), mais Spiderman ne me semble pas être un bon film pour lancer un ennemi de phase MCU, pour la simple raison que le film est géré en partie par Sony. Je ne pense pas que Disney veuille céder le merchandising d'un ennemi icônique et de plusieurs films, à Sony.

Jfr
18/11/2021 à 08:31

Le dernier est la version sombre de docteur strange.

Flash
18/11/2021 à 07:15

Le grand méchant de ce film?
Facile, le scénariste.

Tuk
18/11/2021 à 00:06

J'ai eu l'impression de voir une bande annonce d'épisode best-of de fin de saison ou pour noel. Ca peut-etre sympa, mais pas emballé du tout....

Stefsolaris
17/11/2021 à 23:47

Ya deux bouffon vert
On dirait celui d'amazing spider man retapé (électro l'est aussi)
Donc ça fait 6
Certains disent que ce bouffon c'est Ned mais déjà rien n'a introduit qu'il soit méchant et puis ils ont pas la même corpulence

Y Boy
17/11/2021 à 18:17

Réponse dans la scène post-générique !

patman
17/11/2021 à 17:46

Je pense que Doc Ock est trop montré dans la bande annonce pour être un vrai méchant.
Il en manque donc 2.
Retour du Vautour ? le Rhino ? (euh non merci finalement), le Scorpion ?
Mystério ? (non merci également)

Plus