Spider-Man : déjà une nouvelle trilogie confirmée avec Tom Holland et Marvel

Matthias Mertz | 29 novembre 2021
Matthias Mertz | 29 novembre 2021

Spider-Man : No Way Home ne sera pas le dernier Spidey entre Sony et Marvel, puisqu'une nouvelle trilogie est déjà prévue, toujours avec Tom Holland.

Durant la promotion du dernier opus des aventures de la tisseuse, Spider-Man : No Way HomeAmy Pascal, productrice des films Spider-Man depuis 2016, s'est entretenue avec Fandango. Si une large partie de leur entretien comprend des réponses plutôt convenues à des questions classiques, cette dernière a enfin précisé le futur de Tom Holland et de la collaboration entre Marvel et Sony, débutée en 2016 après l'échec du diptyque The Amazing Spider-Man, dont l'interprète Andrew Garfield ne semble pas avoir gardé un excellent souvenir.

Et si on pensait qu'après le récent succès de Venom : Let There Be Carnage et à l'approche de l'arrivée de Morbius, Sony souhaitait développer son propre univers et récupérer ses billes, l'entreprise semble encore prête à partager ses jouets pour garantir le succès des productions de l'homme-araignée. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Amy Pascal en grande pompe :

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Tom HollandSony qui s'accroche à Marvel (ou l'inverse ?), 2021, colorisé

 

"Ce n'est pas le dernier film qu'on va faire avec Marvel ... Ce n'est pas le dernier film Spider-Man. Nous sommes prêts à faire le prochain film Spider-Man avec Tom Holland et Marvel, ce n'est pas que... Nous pensons cela comme une trilogie, et maintenant nous sommes prêts à partir sur les trois prochains. Ce n'est pas le dernier film du MCU qu'on fait."

Erik Davis, le journaliste de Fandango, n'a pas manqué de demander à Amy Pascal s'il n'était pas difficile de jongler entre tous ces univers, passant du MCU au Spiderverse de Sony (comprenant Venom, Morbius, Spider-Man). Ce à quoi cette dernière a répondu :

"Eh bien, il y a le MCU, qui est un univers, et il y a l'univers des Spider-Man, qui est différent, et enfin, il y a l'univers qui comprend tous les personnages de l'univers de Sony. Nous sommes tous très respectueux de chacun de ces univers et nous travaillons tous ensemble afin d'être sûrs qu'ils ne s'enlèvent rien, mais qu'au contraire, ils s'additionnent."

 

Chaos Walking : Photo Tom HollandQuand tu es le seul de tes potes à ne pas avoir réussi à avoir une place pour No Way Home

 

Ce n'est donc pas un opus supplémentaire qu'Amy Pascal a annoncé aux côtés des productions Marvel, y compris leur égide, Kevin Feige. C'est toute une nouvelle trilogie au centre de laquelle on retrouvera Tom Holland qui est belle et bien annoncée. Nul doute que le succès pressenti de No Way Home devrait renforcer les amitiés entre les deux studios. La conclusion de la trilogie nommée Homecoming a en effet démarré si fort dans ses préventes qu'elle a fait crasher de nombreux sites de préventes de billets.

On ne sait pas encore tout des modalités du partenariat Sony/Marvel. En tout cas, vu cette révélation, il devrait évidemment se prolonger pour le plus grand plaisir des fans de Tom Holland et de Spider-Man en général. À l'inverse des prédictions de certains scénarios catastrophes, ce n'est définitivement pas la dernière fois que l'on verra la tisseuse dans les salles obscures.

Pour retrouver Tom Holland dans ce qui a été qualifié comme "l'Avengers : Endgame de Spider-Man", il faudra se rendre dans les salles obscures le 15 décembre 2021 pour y découvrir Spider-Man : No Way Home.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
30/11/2021 à 17:32

@Tom Ward, tu te bases sur quelle enquête pour affirmer ainsi les raisons du succès de "Far From Home" ? C'est toujours amusant les gens qui énoncent ainsi des vérités toutes faites sorties de leur esprit.

Kay1
30/11/2021 à 11:15

J’aime bien Tom Holland , je trouve qu’il se donne à fond dans le rôle. Le problème c’est que Spider-Man n’est devenu qu’un Iron Man de wish. C’est simple , le personnage est tellement différent du comic que j’arrive pas à m’y attacher.

Du coup, j’ai passé un très mauvais moment devant Homecoming qui n’est sauvé que par un grand Michael Keaton ( qui est toujours juste, c’est incroyable). J’ai un peu plus aimé Far From Home , mais c’etait pas fameux non plus. J’attends un peu plus No Way Home, mais plus pour Toby et Willem, mais j’ai bien peur que le film ne soit pas fameux.

Alors si nouvelle trilogie il y’a , pourquoi pas , mais il faut virer Jon Watts qui n’a absolument à proposer en terme de réal. C’est le Yes Man par excellence. Et ça se ressent trop dans sa réalisation.

Tom Ward
30/11/2021 à 10:46

On va pas se mentir, c'est certainement pas pour Tom Holland qu'on veut tous aller voir ce film. L'argument principal de "No Way Home", c'est le retour de Tobey, Andrew, Alfred, Willem, Thomas, Rhys et Jamie. Quant au 2e film, s'il avait tant marché, c'est parce que c'était la suite directe d'Avengers Endgame. Alors un 4e film avec Tom Holland, pas sûr que ça rameute autant les foules...

Morcar
30/11/2021 à 09:59

Non seulement le Spiderman de Tom Holland sera alors celui qui aura eu le droit au plus grand nombre de films pour un Spiderman, mais aussi le plus grand nombre de films à son nom pour un personnage du MCU. Je ne serais même pas surpris que Sony produise en parallèle un autre Spiderman (Miles Morales par exemple) avec l'ouverture du multiverse dans le prochain film.

Ayant bien aimé les deux précédents Spiderman, et étant assez curieux de découvrir le prochain, je ne vois pas ça comme une mauvaise nouvelle. Et puis bon, est-ce vraiment une surprise ? Tom Holland avait été choisi pour jouer un Spiderman jeune, ce n'était pas pour abandonner le personnage à peine vingtenaire.
Pour les titres, je trouve ça plutôt sympa d'avoir une sorte de cohérence entre ceux-ci avec le mot "Home" revenant à chaque fois. Mais puisqu'ils parlent en trilogie, on peut s'attendre à ce que la prochaine trilogie ne poursuivre pas dans ce sens au niveau des titres..

cmtdp
30/11/2021 à 07:08

Home dans le titre c'est un clin d'oeil au fait que Spiderman est chez lui au sein du MCU et non chez Sony en gros.

TofVW
29/11/2021 à 22:39

@Kyle Reese : les "Home" partout, c'est une sorte de running gag, probablement compris uniquement par ceux qui l'ont mis en place, mais ce n'est pas trop gênant.
Par contre, si tout le monde attend de pied ferme le prochain film, c'est surtout pour revoir Tobey, Alfred et Willem, voilà tout.

Kyle Reese
29/11/2021 à 21:30

Spider-Man je l'ai plutôt bien aimé avec les Avengers, il apportait une certaine fraicheur et le premier grâce à Michael Keaton en vautour. Ce Spider-Man n'était pas encore trop agaçant. Mais depuis le ratage Homecoming, je ne peux plus, alors clair que cette annonce me désole. Ce n'est même pas la faute de Thom Holland je pense, il joue ce qu'on lui demande de jouer, c'est là le problème. Et quand je vois l'attente que suscite Noway home. D'ailleurs pourquoi tout ces "home" dans les titres, c'est pas un peu saoulant ?

Pseudo1
29/11/2021 à 21:28

Punaise, mais non, sérieux. Laissez éventuellement un nouveau Spidey prendre le relai du MCU et l'autre endive de Holland rejoindre le portnawak de Sony où il ne dépareillera pas.

Moixavier58
29/11/2021 à 21:01

C'est les propos d'une productrice, on attendra l'avis de T.Hollande, c'est lui qui prete ces traits et la voix

maximor33
29/11/2021 à 17:21

ca fait un peu peur d'imaginer "spider man 6" mais bon..à voir mais pas plus excité que ça par la nouvelle. Le plus interessant pour moi dans l'interwiew c'est la presque annonce d'un futur film miles morales

votre commentaire