Marvel : et si Spider-Man : No Way Home était relié à la série Loki ?

Lucas Jacqui | 18 novembre 2021 - MAJ : 18/11/2021 10:56
Lucas Jacqui | 18 novembre 2021 - MAJ : 18/11/2021 10:56

On attendait de voir les conséquences de la fin la saison 1 de Loki, Spider-Man : No Way Home pourrait nous en donner un aperçu selon le trailer. Attention spoilers !

Alors qu'on pensait que la bande de vilains de l'Homme-Araignée débarquait dans le monde de Peter Parker (Tom Holland) suite à un sort raté de Doctor Strange, le trailer indiquerait que l'acte de Sylvie dans Loki a envenimé la situation. Pourtant elle pourrait ne pas être la seule responsable des dégâts que subit le Multivers.

Le dernier épisode de Loki nous introduisait Celui Qui Demeure, le gardien de la continuité temporelle, joué par Jonathan Majors. C'est lui qui veillait à l'aide de l'organisme TVA (Tribunal des Variations Anachroniques) à ce que chacun reste gentiment à sa place dans le Multivers pour éviter que le chaos s'installe. Mais, Sylvie, une version féminine de Loki, tue Celui Qui Demeure, laissant les dimensions sans surveillance donnant lieu à des événements que le trailer de Spider-Man : No Way Home nous introduit peut-être.

 

 

En tuant Celui Qui Demeure, le temps en a été affecté ce qui a pu perturber la maîtrise des arts mystiques de Doctor Strange. D'autant que sa magie est fortement liée au temps, le Sorcier Suprême était le porteur de la Pierre d'Infinité pouvant le manipuler. On peut donc penser que les événements de Loki ont eu une incidence sur sa capacité à faire des sortilèges, expliquant peut-être pourquoi le sort qu'il a utilisé pour aider Peter Parker a échoué. Les lésions violettes dans le ciel de New York seraient donc la cause directe du final de Loki.

 

photoLa Ligne Temporelle, libre et pas rangée

 

De plus, dans le trailer, Wong le prévient du danger d'utiliser ce sort, et peut-être la magie de manière générale avant de partir avec des valises. On peut supposer qu'il se rend à Kamar-Taj, le temple où a été formé Strange, afin d'y chercher une solution à ce méli-mélo temporel. L'impact du dernier épisode de Loki ne sera peut-être pas immédiat dans Spider-Man, nous laissant appréhender la destruction des barrières entre les univers au fil du film, jusqu'au final avec les aurores boréales violacées.

 

photoMais qui a tué le Temps ?

 

Les dommages causés par Sylvie ont peut-être été vus dans la scène post-générique de WandaVision. On y voit Wanda feuilleter le Darkhold, un livre démoniaque, avant d'entendre ses fils disparus l'appeler à l'aide. Loki n'ayant pas encore été diffusé à ce moment-là, on pouvait penser que c'était grâce à sa magie que la Sorcière Rouge était parvenue à entendre ses enfants.

Cependant, maintenant que les portes du Multivers ont été fracassées, cela peut expliquer que Wanda ait entendu ses fils. Ainsi, pousser par l'envie de les retrouver, la Sorcière traverserait les univers, la mettant en opposition avec Doctor Strange. Ce dernier cherchant au contraire à recoller les morceaux dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 

photo, Sophia Di Martino, Tom HiddlestonRendez-vous chez Spider-Man ?

 

Un meurtre aura suffi à retourner complètement le MCU et ce que l'on pouvait attendre de cette Phase 4. Si les connexions entre les films et séries se basent sur des théories et des interprétations, on ne peut pas nier que les futurs films et séries devraient être impactés par la mort de Celui Qui Demeure. Si Sylvie a sûrement déclenché tout ça, Doctor Strange et Wandavision ont peut-être envenimé la situation en utilisant leur magie par excès de confiance. C'est en tout cas ce que l'on peut penser avec les images du trailer de Spider-Man : No Way Home.

Pour la suite du MCU, le Multivers pourrait amener tellement de possibilités que les journées brainstorming chez Marvel Studios ont dû être intenses. Avec Ant-Man and the Wasp : Quantumania arrivant en 2023 et ayant comme ennemi Kang le Conquérant, une version maléfique de Celui Qui Demeure, ce seront des wagons entiers de nouvelles théories qui arriveront.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Okay
18/11/2021 à 20:18

Sinon quelqu'un pour m'expliquer la différence entre Timelines et Multivers dans le MCU ??? On est d'accord que les différentes timelines dans la série Loki n'ont rien à voir avec les multiples univers dans Spiderman no way home ou les différents univers dont Kang parle...?

Okay
18/11/2021 à 20:14

Et puis il y a aussi maintenant Les Gardiens du Multivers formés et découverts dans la série What If... Donc tout ira bien lol

Flash
18/11/2021 à 17:25

C’est cohérent. Enfin si on peut parler de cohérence pour ce type de film.

Pi
18/11/2021 à 16:35

Bon ben toute la phase 4 est spoilée. On peut donc passer à autre chose.

Bishop
18/11/2021 à 12:12

Euh... On s'en fout non ?

Je croyais que les trailers avaient spoilé tout le film