Marvel : Les Éternels pourrait faire aussi bien que Venom 2 pour son démarrage au box-office

Mathieu Lapon | 4 novembre 2021 - MAJ : 04/11/2021 14:54
Mathieu Lapon | 4 novembre 2021 - MAJ : 04/11/2021 14:54

Malgré sa critique mitigée, Les Éternels devrait faire de bons scores au box-office américain, jalonnant Venom 2.

Entre des critiques américaines un peu déçues et le "review-bombing" qui a placé le film en dessous de Thor 2, on serait en droit de croire que Les Éternels serait moins attractif que le film Marvel moyen (et ça serait dommage, pour ce qu'on en pense). Pourtant, le studio a bien l'intention d'envoyer ses nouveaux fers de lance pour conquérir le box-office, avec la même ferveur que ses prédécesseurs.

Les médias spécialisés se sont donc attardés sur le week-end d'ouverture des demi-dieux cosmiques, et ont déduit des chiffres encourageants pour leur film. Les estimations seraient à la hauteur de celles des pré-sorties de Venom : Let There Be Carnage. Est-ce que les Éternels peuvent rivaliser avec Black Widow et Shang-Chi

 

photo, Brian Tyree Henry, Lia McHugh, Gemma Chan, Richard Madden, Barry KeoghanIls ont enfilé leurs lunettes pour l'occasion

 

Selon Collider, Les Éternels pourrait engranger 75 millions de dollars (70 millions pour Venom 2) lors de son week-end d'ouverture domestique. Une petite revue à la baisse qui pourrait s'expliquer par la critique mitigée du film (54% sur Rotten Tomatoes). Néanmoins, Fandango a rapporté à Deadline que le film serait le deuxième blockbuster comptabilisant le plus de préventes de billets (post-pandémie), laissant entendre que le film, malgré les désapprobations de la critique-presse, conserve une grosse force d'attraction (merci au tag "Marvel Studios").

Du haut de ses 13 millions de dollars de billets pré-vendus, Les Éternels fait plus que Shang-Chi mais moins que Black Widow, qui reste le leader des préventes pour un film du MCU (post-pandémie). On l'aura compris : le film n'a pas trop de soucis à se faire. De toute évidence, il devrait au moins avoir une ouverture aussi énorme que ses prédécesseurs. Reste à savoir quelle sera la critique des spectateurs et si elle ralentira ou accélérera la chute des revenus d'une semaine à l'autre.

 

photo, Salma HayekAjak soulagée

 

Évidemment, on est toujours un peu loin de l'époque des week-ends d'ouverture comme celui de Thor : Ragnarok (2017) et ses 122 millions de dollars. Cependant, les chiffres des derniers blockbusters, comme la percée mondiale de James Bond,  présentent des signes prometteurs pour la relance des salles. Les Éternels sortira aux États-Unis à partir du vendredi 5 novembre 2021 (des avant-premières sont programmées dès le jeudi 4 novembre), et est déjà sorti dans les salles françaises depuis le 3 novembre 2021.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.