The Flash : Ben Affleck (Batman) compare le tournage à celui de Justice League

Déborah Lechner | 5 octobre 2021 - MAJ : 05/10/2021 08:12
Déborah Lechner | 5 octobre 2021 - MAJ : 05/10/2021 08:12

L'acteur Ben Affleck a donné son ressenti sur le film The Flash de DC pour lequel il a renfilé le costume de Batman, taclant au passage le tournage de Justice League.

Si on était loin d'imaginer que Michael Keaton puisse reprendre son costume de Chevalier Noir dans le prochain The Flash plus de 30 ans après Batman et Batman, le défi, ce n'était pas le seul interprète du super-héros de DC qu'on ne s'attendait pas à revoir un jour à l'écran. Introduit dans le film Batman v Superman : L’Aube de la justice de Zack Snyder, Ben Affleck n'a pas forcément fait l'unanimité avec son Bruce Wayne violent et grisonnant, et n'a pas vraiment eu l'occasion de se racheter une popularité dans le désastreux Justice League.

Après les retours mitigés et la controverse de Batman v Superman, Warner s'est en effet immiscé dans la production de la réunion super-héroïque, s'opposant à la vision plus sombre de Zack Snyder, qui a finalement quitté le navire pour des raisons personnelles. Le réalisateur Joss Whedon (Avengers) est ensuite arrivé en renfort pour malmener les acteurs poursuivre les plans du studio et faire de Justice League un énième blockbuster pop-corn charcuté au montage.

 

photo, Ben AffleckC'était plus tranquille d'être Daredevil

 

Ce dernier échec a pratiquement scellé le destin de Batman, puisque Ben Affleck, également embourbé dans des problèmes privés, a laissé sa cape et sa Batmobile au vestiaire, rincé par l'expérience qu'il venait de vivre. Le film The Batman qu'il devait réaliser est finalement tombé entre les mains de Matt Reeves, tandis que Robert Pattinson a été choisi pour devenir le nouveau visage du milliardaire de Gotham.

S'il n'y a rien de très étonnant à ce que Ben Affleck ait accepté de tourner les quelques reshoots du Zack Snyder's Justice League, il était moins évident de prédire sa résurgence aux côtés d'Ezra Miller et Michael Keaton dans le prochain film réalisé par Andy Muschietti. Et comme il l'a récemment confié à Variety pour la sortie du film The Tender Bar réalisé par George Clooney (la Batfamily n'est jamais loin), cette nouvelle expérience est d'après lui très différente et bien plus agréable que la précédente.

 

Photo Ezra MillerDeux Batman pour un Flash

 

"[The Flash] était un moyen vraiment sympa de repenser Batman, car la précédente expérience [ndlr : Justice League] avait été difficile [...] C'était vraiment agréable et amusant. J'ai passé un bon moment. [...] J'adore Ezra et j'ai eu la chance de voir Jason Momoa, qui est là-bas [ndlr : au Royaume-Uni] en train de faire Aquaman 2."

Après The Flash, il est probable que le Batfleck prenne définitivement sa retraite, avec Batgirl et The Batman prêts à prendre la relève. Pour ce qu'on imagine être le baroud d'honneur du super-héros, il faudra encore patienter un moment, la sortie du film étant prévue en salles le 2 novembre 2022.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
05/10/2021 à 16:00

Et sinon, la bonne idée ça serait peut-être plutôt de ne pas proposer ce type d'univers étendu voués à problèmes, non ? Autant un auteur peut faire ce qu'il veut pendant 30 ans et 112 tomes d'un roman ou d'une BD, car il peut faire ce qu'il veut de ses personnages, autant au cinéma c'est voué à problèmes au bout d'un moment.

Alice
05/10/2021 à 12:49

je m'attends le Bruce Wayne "mentor" avec Micheal Keaton continue le DCU.

Numberz
05/10/2021 à 12:08

Il a juste dû faire une journée de tournage et trouver ça fun lol.

Pulsion73
05/10/2021 à 10:43

Pourquoi à présent cracher sur Ben Affleck qui certes avait hérisser le poil de certains fans au début mais avait convaincu ensuite en le voyant à l'oeuvre dans BvS? Pourquoi maintenant faire comme si il n'avait jamais été à sa place dans ce rôle et qu'il aurait mieux fait de rester en Daredevil ? Qu'est ce que c'est que ce rétropedalage soudain? Etonnant.

Incognito
05/10/2021 à 09:42

Oui c'est trop tard, tout est décousu chez DC, ils changent constamment de plans et d'acteurs, même (et surtout) quand ces derniers sont bons.

Wilson
05/10/2021 à 08:41

@Wolf Ça m'étonnerai ils ont trop de retard sur Marvel

Wolf
05/10/2021 à 08:29

Si DC s'investissent + dans leur univers ils peuvent prendre le dessus sur Marvel qui est clairement en berne depuis Endgame, The Flash c'est l'occasion de tout remettre a plat en espérant que le film ait l'audace de reconstruire l'univers !

votre commentaire