Infinite : une bande-annonce explosive pour le gros film d'action SF avec Mark Wahlberg

Salim Belghache | 31 mai 2021
Salim Belghache | 31 mai 2021

Le prochain gros film de SF pourrait bien être Infinite avec un Mark Wahlberg déjà prêt à retourner dans son passé dans la bande-annonce.

Alors que Paramount a commencé à mettre en place son nouveau plan d’attaque sur le marché du streaming, Infinite s’est vu retirer l’accès aux salles de cinéma pour se retrouver directement sur la plateforme Paramount+. En effet, le studio américain va tenter de se renouveler en ajoutant au catalogue de sa plateforme plusieurs exclusivités, sans passer par la case cinéma.

Tout comme Paranormal Activity 7 (titre provisoire), Infinite subira donc ce triste sort sur Paramount+. Et après avoir été repoussé plusieurs fois, le film de science-fiction avec Mark Wahlberg en acteur principal, sera disponible à partir du 10 juin 2021 sur la plateforme et a maintenant sa bande-annonce.

 

 

Mark Wahlberg incarne dans cette adaptation du roman d’'Eric Maikranz, The Reincarnationist Papers, un schizophrène du nom d’Evan Michaels, qui découvre une société secrète. La bande-annonce met en scène Evan en plein interrogatoire face à Bathurst (Chiwetel Ejiofor), mais sauvé par Tammy (Sophie Cookson). Bien que les grosses voitures percutent des murs et détruisent des open-spaces, le long-métrage sera, semble-t-il, un poil plus complexe puisqu’Evan devra comprendre ses hallucinations qui sont en réalité des souvenirs de ses vies antérieures.

Outre le casting cinq étoiles et un Mark Wahlberg toujours aussi costaud, l’efficacité de la mise en scène d’Antoine Fuqua (Training Day, Les 7 Mercenaires) est bel et bien présente et annonce une bonne dose d’action avec ce qu’il faut de complexité pour aborder des thèmes forts de la science-fiction.

 

Affiche USUne sortie qui va arriver très vite

 

Finalement, Infinite semble être l’occasion pour Antoine Fuqua de revenir au premier plan, d’autant plus qu’il prépare l’ambitieux Emancipation, en compagnie de Will Smith et d'Apple autour de l’esclavage aux États-Unis. Même chose du côté de Mark Wahlberg qui pourrait bien relancer sa carrière avec également son incarnation de Victor Sullivan dans Uncharted de Ruben Fleischer prévu pour le 16 février 2022.

En fin de compte, reste la question de la sortie française d’Infinite. Si le film sort bien le 10 juin 2021 sur Paramount+ aux États-Unis, aucune date de sortie française n’est encore arrêtée pour Infinite et difficile de savoir quel sort lui sera réservé vu qu'il sera disponible illégalement partout dans le monde dès le 10 juin.

Aura-t-il droit à une sortie cinéma malgré tout ? Finira-t-il sa course directement en VOD comme Wonder Woman 1984 ou Godzilla vs. Kong ? Ou sera-t-il carrément vendu à une autre plateforme en exclusivité française (Paramount entretenant de bonnes relations avec Netflix) ? En attendant la réponse, vous pouvez retrouver notre critique d’Equalizer 2, le dernier film en date d’Antoine Fuqua.

Tout savoir sur Infinite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anubis
01/06/2021 à 21:12

Encore un film qui fait pas dans la subtilité. C'est moi ou les murs des batiments sont en carton pour que la voiture n'ai rien mdr

roger la bite
01/06/2021 à 11:26

Pfff les fx sont dégueu, c'est dingue à quel point on a perdu en exigence dans ce domaine

Xbad
31/05/2021 à 21:41

Fuqua et walberg, go pour moi

Olivier637
31/05/2021 à 20:02

« difficile de savoir quel sort lui sera réservé vu qu'il sera disponible illégalement partout dans le monde dès le 10 juin »

Looooooooool

Numberz
31/05/2021 à 19:23

C'est peu mais j'aime bien l'affiche

Benbad Boy
31/05/2021 à 18:18

Moi ce que j'aime bien chez Antoine (dragée) Fuqua, c'est la violence dans ses films, il n'hésite pas.
Mais là je sais pas trop, c'est sûrement grand public, dommage.

Ash77
31/05/2021 à 18:06

Bande annonce ennuyeuse, aucune originalité. Next.

Free Spirit
31/05/2021 à 16:51

toujours des Femmes Magnifiques plus Fortes que Des Colosses Patibulaires...c est vraiment Lourd !!! Sinon j aime bien Fuqua pour EQUALIZER et la rage Au ventre...

Lord Sinclair
31/05/2021 à 14:52

Je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin de la bande annonce...

Starfox
31/05/2021 à 13:35

Mouais... encore un truc d'une folle originalité avec des choses qui explosent, des voitures qui volent, des sidekicks féminins sorties de la dernière agence de mannequins à la mode, etc... Ouais, du bon gros blockbuster qui donne (franchement pas) envie...

Plus
votre commentaire