Paramount+ va faire un nouveau Paranormal Activity et prépare un prequel de Simetierre

Gael Delachapelle | 27 février 2021 - MAJ : 27/02/2021 09:43
Gael Delachapelle | 27 février 2021 - MAJ : 27/02/2021 09:43

Après avoir déclaré la guerre à Netflix, Disney+ et HBO Max, Paramount+ va faire un nouveau Paranormal Activity et prépare un prequel de Simetierre.

2020 et la pandémie de Covid-19 ont quasiment servi de rampe de lancement officielle pour la guerre du streaming, avec l’arrivée des stratégies Disney+ et HBO Max sur le marché face au mastodonte Netflix, la chaîne CBS va enfin (tardivement) rejoindre la concurrence avec sa plateforme Paramount+. Prévu pour débuter le 4 mars 2021, le renouveau de CBS All Access compte bien se donner les moyens de se faire une place face à ses concurrents.

En effet, la plateforme a confirmé récemment que la plupart des blockbusters du studio Paramount, notamment Sans un bruit 2, mais aussi le très attendu Mission : Impossible 7, seront disponibles à peine 45 jours après leur sortie en salles sur la plateforme. Outre cette offre d’appel plus que discutable et clairement sous influence HBO Max, la plateforme a également pour elle un bel héritage cinématographique, avec pas moins de 2500 films dans son catalogue. Et cette dernière a également dévoilé des annonces inattendues en se reposant sur des franchises phares, notamment une série Halo ou encore l’extension du revival Star Trek.

 

photo, Katie FeatherstonOn va encore voir des gens qui ne bougent pas devant la caméra... 

 

Mais apparemment, selon Deadline, Paramount Players, l’unité de production spécifique à la Paramount+, compte également produire ses propres films pour sa plateforme. Le moyen de s’imposer avec des contenus originaux (ou presque). Car oui, parmi ses nombreux projets, le studio a décidé de déterrer la franchise Paranormal Activity, après son affligeant chapitre final en 3D Ghost Dimension, pour faire une nouvelle suite-reboot. Elle sera réalisée cette fois par William Eubank (Underwater, qu'on aime beaucoup), et écrit par Christopher B. Landon, le réalisateur des deux Happy Birthdead et aussi du pire opus de la saga avec le spin-off The Marked Ones.

En plus d’un Paranormal Activity 7 donc, Paramount+ va également produire un prequel pour la récente nouvelle adaptation du Simetierre de Stephen King. Si le film n’a pas été un énorme succès au box-office mondial, il semble avoir engendré suffisamment d’argent pour que Paramount songe à lancer un prequel sur sa plateforme, qui devrait exploiter les origines du Simetierre et entendre la mythologie du roman.

 

photoQuand on vous dit que les chats peuvent être de vraies saloperies... 

 

Le studio compte donc sur deux franchises horrifiques, la première ayant eu du succès par le passé et la seconde ayant été avortée à son lancement, pour attirer l’intérêt du public sur sa plateforme. Toutefois, c'est sans trop prendre de risques, les deux licences étant connues et déjà bien usées jusqu’à la moelle.

Paranormal Activity 7, initialement prévu pour être développé chez Blumhouse, a déjà une date de sortie pour le 9 mars 2022 sur Paramount+ tandis que le prequel de Simetierre n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment. En tout cas, aucune annonce n'a été faite concernant l'arrivée de la plateforme dans l'Hexagone. En attendant, parmi les blockbusters prévus pour sortir sur la plateforme, Mission : Impossible 7 a dévoilé une première photo incroyable de Tom Cruise (ou pas).

Tout savoir sur Paranormal Activity 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jomini
27/02/2021 à 10:59

@Marty : Le téléchargement illégal a encore de beaux jours devant lui au final

Marty
27/02/2021 à 08:57

Donc si tu veux tout voir, faut etre abonné à 15 svod et tu raques 200 balles par mois en fait ?

votre commentaire