Batgirl : les réalisateurs de Bad Boys For Life récupèrent le film DC

Déborah Lechner | 20 mai 2021 - MAJ : 20/05/2021 08:07
Déborah Lechner | 20 mai 2021 - MAJ : 20/05/2021 08:07

Il aura fallu du temps, mais le film DC sur Batgirl abandonné par Joss Whedon a enfin trouvé son duo de réalisateurs, à qui on doit le récent Bad Boys for Life.

Après la résurgence de The Batman, qui est passé entre les mains de Matt Reeves après l'abandon de Ben Affleck, la Warner et DC vont enfin braquer les projecteurs sur un autre membre de la Batfamily qui avait disparu des radars depuis quelques années. Le film Batgirl a été annoncé en 2017 avec Joss Whedon à la réalisation et au scénario, mais le cinéaste a quitté le projet dès 2018, expliquant à l'époque qu'il n'avait tout simplement pas réussi à le mettre sur pied. 

Depuis, on nous rabâche que le projet serait toujours dans les tuyaux, voire même une priorité pour le studio qui souhaite mettre en avant les super-héroïnes de DC, comme avec l'apparition de Supergirl dans le prochain The Flash ou encore la magicienne Zatanna qui aura droit à son film solo. Et même si on avait quand même arrêté d'y croire, The Hollywood Reporter a finalement annoncé l'arrivée d'un duo de cinéastes derrière la caméra.

 

Photo Killing Joke Batman BatgirlLes retrouvailles s'imposent

 

Après Bad Boys for Life, Adil El Arbi et Bilall Fallah vont donc réaliser le film écrit par Christina Hodson (Birds of Prey, The Flash, Bumblebee) qui serait à destination de la plateforme HBO Max. Le duo s'occupera également d'une autre super-héroïne, mais cette fois chez Marvel, puisqu'ils réaliseront au moins un épisode de la série Ms. Marvel, avant d'attaquer Le Flic de Beverly Hills 4. La production sera quant à elle assurée par Kristin Burr (CruellaDora et la Cité perdueJean-Christophe et Winnie).

Pour l'instant, on ne sait absolument rien d'autre sur l'histoire et l'héroïne que mettront en scène les deux réalisateurs belges. Si Barbara Gordon reste l'incarnation la plus populaire et connue de l'alliée du Chevalier Noir, on ne peut pas encore avoir de certitude sur l'identité du personnage, ni même sur son appartenance au DCEU, étant donné que la Warner a confirmé que The Batman se déroulait dans un univers alternatif au DCEU.

 

photo, Alicia SilverstoneBatman & Robin (& Batgirl)

 

Batgirl devrait donc enfin avoir un traitement digne de ce nom en live action après le rôle d'Alicia Silverstone dans le nanardesque Batman & Robin de Joel Schumacher (en tant que Barbara Wilson) et Dina Meyer dans la série Les Anges de la nuit où elle agit à Gotham en tant qu'Oracle après que le Joker l'ait paralysée.

En attendant d'en savoir plus sur Batgirl, le Zack Snyder's Justice League vient de débarquer en France sur OCS, l'occasion de reparler des 10 pires ajouts de ce côté et des 10 meilleurs changements par là.

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rayan
20/05/2021 à 14:19

Ils ont déjà réaliser ms marvel et c'est 2 episodes en étant aussi les showrunners

Marvelleux
20/05/2021 à 14:10

Le personnage de Batgirl a tellement de potentiel (l'oracle), vraiment hâte de voir ce que le film va donner. A quand Nghtwing ?

Laurent
20/05/2021 à 13:37

Préparez vous à ce qu’elle soit noir, étant donné que Gordon sera noir dans The Batman de reeves. Et étant sa fille....

Morcar
20/05/2021 à 12:36

Ils avaient bien assuré le job sur Bad Boys 3, à tel point qu'on voyait peu la différence avec une réalisation de Michael Bay. J'attends toujours de voir "Le flic de Beverly Hills 4" pour voir si ce Bad Boys était un coup de chance ou pas.
Passer chez DC, c'est un changement d'univers encore différent. On verra si leur talent est le même sur un genre si différent. Je suis curieux.

Arnaud (le vrai)
20/05/2021 à 09:33

Ils ont le vent en poupe nos deux reals belges. J’avais trouvé leur Bad Boys 3 pas mal du tout d’ailleurs

Bon, Batgirl ... why not mais y aura pleins de questions qui vont se poser, à commencer par quel univers et quel Batman dans son entourage ...

Mushy
20/05/2021 à 08:26

Raté ! j'avais parié que la première news du jour serait pour Kentaro Miura.
Adieu Berserk

votre commentaire