The Tomorrow War : Amazon a bien racheté le film d'action SF avec Chris Pratt à un prix record

Antoine Desrues | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 17:50
Antoine Desrues | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 17:50

Après des annonces de négociations, Amazon a bien récupéré les droits du film Paramount The Tomorrow War, en plus de dévoiler une date de sortie.

Si Disney et Warner ont rapidement lancé Disney+ et HBO Max pour s’assurer une place dans la guerre du streaming, les deux studios ont pu s’adapter à la Covid et ainsi distribuer leurs films autrement qu’en salles. Mais toutes les majors n’ont pas eu cette chance. En effet, Paramount a récemment repensé CBS All Access pour le transformer en un service de SVoD complet, sobrement intitulé Paramount+. Pour autant, la structure ne s’est pas encore assez imposée dans le paysage pour porter certains gros projets.

Depuis le début de la crise sanitaire, Paramount s’est même résigné à revendre certains films de son catalogue à des plateformes de streaming. Si le studio a refusé de vendre Top Gun : MaverickNetflix a ainsi racheté The Lovebirds pour environ 25 millions de dollars et Les Sept de Chicago pour une somme de 56 millions selon les médias. 

De son côté, Amazon Prime Video a acheté pour 125 millions de dollars les droits d’Un prince à New York 2Une somme folle que la firme a largement dépassée avec un autre rachat. En janvier dernier, on apprenait que la multinationale était entrée en pourparlers pour récupérer auprès de Paramount et de Skydance The Tomorrow War, un blockbuster de science-fiction porté par Chris Pratt et J.K. Simmons.

 

photoLes Expendables sans arthrite

 

Le long-métrage réalisé par Chris McKay (dont c’est le premier passage à la prise de vues réelles, après Robot Chicken et LEGO Batman : Le film) devrait imaginer comment des soldats du présent vont voyager trente ans dans le futur pour aider à sauver l’humanité d’une invasion extraterrestre. Un joli programme que Paramount a logiquement envisagé comme un poids lourd de son line-up, avant que la crise sanitaire ne vienne bouleverser ses plans.

Résultat, entre le report d’un an de Top Gun : Maverick et la situation encore incertaine des salles de cinéma à travers le monde, le studio a accepté de céder The Tomorrow War pour la modique somme de 200 millions de dollars, soit un record pour Amazon Prime Video.

 

photo,  Tom CruiseTom Cruise en a la tête retournée

 

Si le contrat semblait sur les rails, il a été confirmé par la firme, qui a au passage annoncé une date de sortie pour le 2 juillet 2021, date stratégique du week-end de fête nationale aux États-Unis. On sent malgré tout dans cette décision que Paramount a voulu éviter au maximum un embouteillage de ses films en salles, quitte à devoir sacrifier (ou sauver ?) l’une de ses productions en streaming, face à une concurrence qui risque d’être assez féroce dans les mois à venir.

The Tomorrow War sera donc également disponible en France le 2 juillet sur Prime Video, alors qu’il était attendu en salles le 24 juillet. En plus de Chris Pratt et J.K. Simmons, le long-métrage aura un casting composé d’Yvonne StrahovskiBetty Gilpin et Keith Powers.

Tout savoir sur The Tomorrow War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
09/04/2021 à 17:14

Je crains que la Paramount ne se fasse racheter d’ici 2 ans.

Warez
09/04/2021 à 01:46

Encore plus facile avec les sites de DDL. En plus on ne paie rien à ces GAFA qui s'arrangent avec le fisc.

reth
08/04/2021 à 22:57

Facile : un abonnement a netflix en Turquie a 3€/mois et un abonnement a amazon vidéo en Turquie a 0,85 €/mois. Bien évidemment a utiliser en france pour avoir le catalogue français.

Gemini
08/04/2021 à 18:01

Qu'est ce qu'ils nous saoulent avec leur 36 abonnements...

votre commentaire