The Tomorrow War 2 : le réalisateur tease déjà une possible suite avec Chris Pratt sur Amazon

Déborah Lechner | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 10:57
Déborah Lechner | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 10:57

The Tomorrow War est sorti il y a quelques jours sur Amazon Prime Video, ce qui n'empêche pas le réalisateur Chris McKay de déjà réfléchir à une suite ou un préquel.

Énième histoire d'invasion extraterrestres et de sauvetage du monde, The Tomorrow War aurait pu avoir un destin bien différent si le film de la Paramount était sorti en salles en décembre dernier. À cause de la pandémie (ou grâce à elle), le long-métrage réalisé par Chris McKay (LEGO Batman : Le film) et écrit par Zach Dean (24H Limit) a toutefois migré sur Amazon Prime Video, où il a apparemment battu des records d'audience après sa sortie le 2 juillet dernier.

Sans avancer aucun chiffre pour l'instant, l'acteur Chris Pratt a récemment publié une vidéo sur Instagram pour annoncer que le film de science-fiction dans lequel il tient le premier rôle était désormais le film numéro un en streaming à travers le monde, deux jours seulement après son arrivée sur la plateforme.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chris pratt (@prattprattpratt)

 

Une belle performance qui, indépendant de sa qualité douteuse, laisse la porte à une suite, un spin-off ou même un prequel, l'idée étant de creuser un peu plus l'univers qu'on nous a présenté. Lors d'une interview avec Comicbook, le réalisateur a donc commencé à teaser la suite :

"Le processus de création était très amusant. On a parlé du monde de ces créatures, d'où elles venaient, comment elles avaient été créées ou élevées et comment elles étaient peut-être utilisées. J'adore construire des univers, surtout qu'on a le potentiel d'en faire une sorte de voyage dans le temps. Je pense qu'une suite pourrait creuser beaucoup de domaines amusants avec l'étude ethnographique des whitespikes [ndlr : les aliens], d'où ils viennent, quel était leur but et ce genre de choses. Donc oui, je pense que ça pourrait être très amusant avec ce casting, avec lequel on ne fait que commencer."

 

Photo, Yvonne Strahovski Yvonne Strahovski

 

En plus de Chris Pratt, le public pourrait donc également retrouver le personnage de Muri Forester incarné par Yvonne Strahovski (The Handmaid’s TaleDexter) ou encore James Forester, interprété par J.K. Simmons. En attendant d'en savoir plus, notre critique pas très élogieuse de The Tommorow War est toujours de ce côté.

Tout savoir sur The Tomorrow War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Patou84
07/07/2021 à 12:32

Un film au scénario très maigre et pas très logique tout de même agréable à voir qui n'est pas sans rappeler starshiptroopers.

Mika
07/07/2021 à 12:10

C'est clairement un blockbuster, un film à voir normalement au cinéma, et il est proposé sur Prime Video. C'est assez rare. Même moi je l'ai vu, alors que je ne regarde que des séries sur Prime.

Ensuite le film est plutôt bien foutu, j'ai passé un très bon moment (le jeu quasi identique de Chris Pratt dans ses films ne me dérange pas), si jamais je retire les dix-quinze dernières minutes du film (à minima la scène de boss final complètement pétée et décalée par rapport au reste).

Après ... Je conçois qu'on pourrait trouver de nouvelles choses à dire sur les aliens, mais je n'en vois pas vraiment l'utilité. Il faudrait pouvoir proposer radicalement autre chose, genre expédition spatiale ou quoi, mais le cadre du premier film rend cela difficile.

Et puis ce sera au cinéma. Très risqué.

David stinger
07/07/2021 à 09:07

Bon film, pas le meilleur du genre mais bon petit film avec une histoire de voyage temporel et surtout des séquences émotions vraiment touchante, un film à regarder tranquille chez soit en famille avec deux gros Burgers et des frites,

truc
07/07/2021 à 08:54

C'est vrai que le film, même si ce n'est pas le film du siècle, propose plusieurs pistes de suites.
La machine servant à explorer le temps n'est pas parfaite, que se passerait-il s'il était bien plus développé ? D'où viennent les aliens ? Les conséquences du premiers films sur le changement de destin des personnages ? etc etc.
J'espère juste qu'ils gardent ce mélange temps/invasion, voire le complexifie et le fait gagner en profondeur. Cela pourrait peut être faire pardonner les lacunes du premier film.

Nileju
07/07/2021 à 03:00

Lol comment peuvent-ils faire une suite de ça ? Il n'y a rien qui marche dans ce film, le scénario la réalisation les dialogues l'acting tout est bancale, si encore il y avait eu de l'humour mais même pas c'était hyper premier degré.

PG
06/07/2021 à 22:37

Ah non merci, un seul film c'était déjà trop.
C'est bourré de clichés, assez laid, stupide, convenu, politiquement correct, prévisible, truffé de moments de bravoures complètement délirants... on est à la limite du dessin animé ; et d'ailleurs si c'était un film d'animation (avec beaucoup d'humour en +), j'aurais pu apprécier!
peut-être.

Numberz
06/07/2021 à 19:17

Histoire sympa avec un univers présent, mais scénario à chier. Mais rien que pour l'univers, je signe pour une suite.

Xbad
06/07/2021 à 16:18

Le film se suffisant à lui même, je ne vois pas trop l'intérêt d'une suite

Ben01
06/07/2021 à 15:30

Film affligeant, bourré d'incohérences, et faisant passer le spectateur pour un abruti complet sommé d'avaler la soupe sans question. Pratt qui reprend son gras est visiblement abonné à un seul rôle dans sa vie d'acteur, dieux que ça lasse la coolitude a 2 balles....
Les références sont telles qu'on a l'impression d'un résumé des films de genre de ces 50 dernières années... rematez Alien 1er du nom, The thing, Starship et autres joyaux des 70/80/90 et vous vous emporterez que mieux!

BtrCallSalt
06/07/2021 à 14:27

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film de SF que j'ai vu, mais j'ai très honnêtement passé un très bon moment à le regarder. De très belles scènes, quelques clichés, et clairement des inspirations TRÈS visibles ( Edge of tomorrow / Aliens / Independance Day entre autres ) mais ça n'en est pas déplaisant pour autant. Je commençais personnellement à faire une petite allergie avec Chris Pratt que j'ai adoré dans les gardiens de la galaxie, mais que j'ai trouvé ridicule dans les Jurassik World, et ben là nickel rien de mal à en dire même si certaines scènes manquent un chouilla d'émotions à mon goût. Dommage qu'il ne soit pas sorti au ciné, sur grand écran ça devait être quelque chose.

Plus