Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu balance les noms de son imposant casting (et ça fait peur)

Antoine Desrues | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 17:01
Antoine Desrues | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 17:01

L’édition Guillaume Canet d’Astérix et Obélix, sobrement sous-titrée L’Empire du Milieu, a visiblement lâché tout son budget dans ses acteurs.

Parfois, certains poissons d’avril semblent tomber un peu tard. Alors que Guillaume Canet a annoncé réaliser Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, sa nouvelle adaptation des bandes-dessinées d’Uderzo et Goscinny a dû repousser son imposant tournage, pourtant longtemps planifié pour l’été 2020. Mais cette fois, c’est la bonne (ou presque), puisque les prises de vues du blockbuster français vont débuter ce 8 avril 2021, comme l’a confirmé le producteur Alain Attal dans Le Film Français.

À l’occasion, le casting du long-métrage a commencé à se dévoiler au travers d’Instagram. En effet, différents acteurs (et autres guests) ont révélé en même temps une photographie sur fond rouge, révélant le nom de leur personnage. À l’annonce de Guillaume Canet et de Gilles Lellouche dans les rôles respectifs d’Astérix et Obélix, L’Empire du Milieu a pu gentiment surprendre (remarquez l’euphémisme...). Il en est de même pour ces nouvelles révélations.

 

photoAu moins, on devine où les 65 millions d'euros de budget vont majoritairement passer...

 

Dès lors, on sait désormais que Marion Cotillard incarnera Cléopâtre, près de vingt ans après Monica Bellucci. Du côté des habitués du village gaulois, la chanteuse Angèle prêtera ses traits à Falbala, tandis que Jérôme Commandeur montera sur le bouclier d’Abraracourcix, le chef du village. Pierre Richard deviendra quant à lui Panoramix, reprenant le flambeau du regretté Claude Rich.

Pour le reste, L'Empire du Milieu a l’air de se présenter comme la grande réunion familiale du cinéma français, pour le meilleur et pour le pire. D’un côté, on est toujours ravis de voir Jonathan Cohen, qui jouera ici Grandemaïs, sans doute en duo avec Ramzy Bedia, qui interprètera de son côté Epidemaïs. Mais de l’autre, le fait de savoir que les “influenceurs” McFly et Carlito ont décroché les rôles de Radius et Cubitus n’est pas vraiment pour nous rassurer, au même titre que la présence du footballeur Zlatan Ibrahimovic (Antivirus), qui nous a immédiatement renvoyés aux heures les plus sombres de l’histoire de France : le final d’Astérix aux Jeux Olympiques.

 

Photo Jamel Debbouze, Gérard DarmonEst-ce que le lion ne se serait pas associé avec le cafard ?

 

Mais ce n’est pas tout, puisque ce nouvel Astérix & Obélix pourra aussi se reposer sur Vincent Cassel (César), Orelsan (Titanix), Manu Payet (Ri Qi Qi), Audrey Lamy (Bonemine) et Laura Felpin (Carioca), Vincent Desagnat (Perfidus), José Garcia (Biopix), Marc Fraize (Plexus), Thomas VDB (Sinus), Franck Gastambide (Barbe Rouge), Issa Doumbia (Baba), Philippe Katerine (Assurancetourix), Bigflo et Oli (Abdelmalix et Toufix) ou encore Mathieu Chédid, qui en plus de jouer un personnage nommé Remix, composera la musique du long-métrage. Il faut également ajouter à cette sacrée brochette l’humoriste Bun Hay Mean, qui incarnera Deng Tsin Qin, le méchant du film.

Tout ce beau monde devrait donc très prochainement se retrouver sur les plateaux. À noter cependant qu’un article de L’Obs a révélé que le tournage de ce nouvel Astérix, logiquement prévu pour migrer en partie en Chine, a finalement dû réviser sa copie. C’est Gilles Lellouche qui a dévoilé l’infirmation : “Je ne sais pas quand on va pouvoir le faire. Une chose est sûre : on ne tournera pas en Chine ni en coproduction avec des capitaux chinois, pour plusieurs raisons, politiques surtout”.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours retrouver notre critique des 12 Travaux d’Astérix, l'adaptation animée aussi géniale qu'éternelle.

Tout savoir sur Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
11/04/2021 à 22:35

Jérôme Commandeur et Jonathan Cohen, ils ont de la famille dans le milieu ?

Aldudu
11/04/2021 à 13:25

Sérieux, Canet a placer tous ces potes... Obelix ressemble à rien non sérieux si c est pas commencer arrêter le massacre, avoir un casting fait pas un film, en tout cas j espere que ce film vas bien se casse la gueule, Guillaume arrêtera peut être de nous refiler ces potes à toutes les sauces...

Jalilo
11/04/2021 à 03:19

On peut remplacer tout le monde sauf gerard depardieu pour le personnage d obelix

Niiiii
10/04/2021 à 00:32

C'est quoi qui fait peur, qu'ils soient majoritairement sociétaires des émissions d'Arthur ou Chabbat ?

Jeu set et Math
09/04/2021 à 14:31

La moitié de ce cast est la raison du pourquoi je vais prendre l'autre tangente.
Si faut citer des noms : aulit et petitflow , taxi 5 , kungfu panda , le deux vieux youtubeur...

Faurefrc
09/04/2021 à 13:31

Mission Cleopatre excepté, aucun film live n’a été une réussite. Je souhaite bonne chance à l’équipe au vu de l’avalanche de critiques négatives qu’ils reçoivent avant même le 1er coup de manivelle.
Ps : j’attends surtout de pied ferme la future série chapeautée par Chabat pour Netflix

Blackstarninja
09/04/2021 à 13:18

Moi j'aurais caster Ibrahimovic en César en roue libre 2/3 phrases sont il a l'habitude ça peux vraiment le faire

lul69
09/04/2021 à 13:06

Futur daube incoming. Ce casting de l'enfer....

KevinBossdu75
09/04/2021 à 12:52

L'humour made in Youtube bientôt sur grand écran. J'en bave d'avance :o

wilson
09/04/2021 à 12:22

Ça va être éclaté au sol

Plus
votre commentaire