Jumanji : Dwayne Johnson et son équipe devraient revenir pour une quatrième aventure

Salim Belghache | 5 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Salim Belghache | 5 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dwayne Johnson pourrait voir son avenir se passer dans une jungle qu'il connaît bien avec un nouveau Jumanji.

Le projet de réadaptation en film du roman pour enfants Jumanji semblait être risqué et assez bizarre. Cependant, le succès des Jumanji : Bienvenue dans la jungle et de sa suite Jumanji : Next level a totalement démontré le contraire. Les yeux des fans de l'ancien catcheur Dwayne Johnson ont pu en effet profiter de sa luisante musculature, mais également admirer sa verve humoristique. Ce dernier a d'ailleurs renforcé grâce à ces longs-métrages sa côte de sympathie sur le web.

À la différence du Jumanji de 1996, les personnages sont plongés cette fois-ci dans le monde animal à cause d'un jeu vidéo. Le jeu de plateau s'est en effet transformé pour plonger ses joueurs dans un monde vidéoludique. Alors que la séquence post-générique du troisième film (eh oui on compte celui de 1996) laissait présager la venue des animaux du jeu dans le monde réel, il semblerait que le groupe d'aventurier reprenne du service. Cette équipe de choc composée de The Rock, Jack BlackKaren Gillan et de Kevin Hart devrait donc prochainement retourner dans la jungle.

 

Photo Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack BlackLe retour de la Team BS

 

Pour rappel, le réalisateur des films Jake Kasdan avait déjà annoncé une suite en avril 2020. Plus d'un an après, l'annonce se précise puisque le producteur de la franchise Hiram Garcia a affirmé à ComicBook.com, qu'un quatrième film allait se faire à "100%". Il a également étayé un peu plus sa pensée :

"Nous avons souvent eu des conversations avec l'équipe qui a bossé sur les films, c'est une vraie famille. [...] Je ne peux rien vous dire, mais nous préparons un gros projet, un de nos favoris aussi et ça se prépare."

On peut constater que l'ambiance est déjà au beau fixe, le nabab américain semble convaincu par ce projet de suite et a pour ambition de faire marcher de nouveau sa poule aux oeufs d'or. Il faut dire que le succès des deux précédentes productions a sans doute poussé le producteur à développer un troisième opus nouvelle génération.

 

Photo Dwayne JohnsonLa surprise selon The Rock

 

En effet, Jumanji : Bienvenue dans la jungle a réussi à faire un carton au box-office, en comptabilisant 962 millions de dollars de recettes mondiales (pour environ 90 millions de budget hors-marketing). La suite sortie en 2019 a réalisé un score plus que correct en glanant 800 millions de dollars, mais beaucoup moins impressionnant vu son budget plus élevé (125 millions hors-marketing).

Bien évidemment, le film est encore au stade de développement et donc aucune date de sortie n'est encore prévue pour l'instant. On peut supposer néanmoins que le casting sera d'attaque pour faire une nouvelle partie. Affaire à suivre... En attendant, vous pouvez vous replonger dans nos critiques assassines de Jumanji : Bienvenue dans la jungle et de Jumanji : Next Level

Tout savoir sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire