Jumanji : le réalisateur parle déjà du prochain film, en préparation

Marion Barlet | 9 avril 2020 - MAJ : 09/04/2020 13:27
Marion Barlet | 9 avril 2020 - MAJ : 09/04/2020 13:27

Le récent Jumanji : Next level a fait une très belle carrière et son réalisateur Jake Kasdan annonce qu'une suite est dans les tuyaux.

Dwayne Johnson, Kevin Hart et compagnie ont dû affronter Star Wars au box-office en fin d'année 2019 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont été des adversaires de taille. Dès que les Skywalker sont entrés en jeu, ils ont été détrôné de la première place, certes, mais se sont accrochés comme des chefs.

Aux Etats-Unis, Next Level a battu la Reine des neiges 2 à sa sortie (mais pas en France) et a décroché la 13e place des meilleurs démarrages cinéma de décembre (hors inflation), performance pour une période à la concurrence énorme. Avec 796 millions de dollars engrangés dans le monde, pour un budget de 125 millions, il n'y avait aucune raison de ne pas tirer sur le fil du succès.

L'annonce d'une suite est arrivée très vite (prématurément ?), sachant que Jumanji a terminé sa carrière mi-mars, bien moins distribué que les premières semaines mais comptant sur plus de 850 salles américaines pour faire du bénéfice. Coupé en fin de course par la crise sanitaire, le film de Jake Kasdan n'a pas eu à souffrir des conséquences du virus et prépare sa suite. Le réalisateur a donné une longue interview à Collider, au cours de laquelle il a déclaré :

 

photo, Dwayne Johnson, Kevin HartLe coro-quoi ? Non y'a pas ça dans Jumanji

 

"Nous commençons tout juste à en parler, et la vérité c'est que nous en sommes au début. Nous venions d'entamer des discussions à ce sujet quand cette calamité mondiale s'est abattue sur nous, et nous les reprendrons dès que tout sera revenu à la normale. Nous aimons tous travailler ensemble et nous avons adoré mener cette aventure.

Pour moi, la chose qui a toujours été la plus délicate quand on parle d'une suite, la première fois dans le premier film [de sa réalisation, Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, ndlr] et maintenant avec la possibilité d'une autre suite, c'est qu'elle doit être excitante pour elle-même, de la même manière que les deux précédents volets l'étaient, à mes yeux. Il faudrait que j'aime autant l'idée. Je pense donc qu'il y aura un troisième film et ce ne sont que les premiers jours pour comprendre à quoi il ressemblera."

 

photoDu sable plutôt que la jungle, une idée en soi

 

Le confinement pourrait permettre au réalisateur de tricoter la future intrigue et de revenir en force quand la quarantaine sera levée. Son exigence sur l'autonomie des suites, qui doivent avoir un sens en elles-mêmes, interroge sur le monde dans lequel il placera ses personnages. Un retour au réel, hors du jeu, pourrait être une possibilité - et un hommage au Jumanji (1995) de Joe Johnston - pour éviter des redites et répétitions scénaristiques, ancrées mordus mordicus dans l'univers jumanjien. Cette lecture va dans le sens de la scène post-générique, où l'on voyait des autruches se balader dans le monde réel, comme si l'idée directrice était déjà présente.

Le projet d'un nouveau Jumanji - quatrième en tout et troisième réalisation de Jake Kasdan - n'en est qu'à ses débuts même si des éléments indiquent que la machine pourrait être vite relancée. Un doute plane néanmoins : Jack Black sera-t-il de la partie, alors qu'il a annoncé vouloir partir en retraite ?

Vous pouvez retrouver nos critiques de Bienvenue dans la jungle ici et celle de Next Level, .

 

photo, Dwayne Johnson, Kevin HartEt p***** c'est reparti, ça s'arrête jamais

commentaires

Rudy Mako
11/04/2020 à 02:43

Dwayne jonhson est un rock du chèque. Le box office lui appartient, cependant la créativité est un esprit dont il s'est dépossédé depuis........ Ff 5.
Jumanji, un nanar.......... Une daube! Pitié faites la suite de transformers 5, je préfère.
Mais c'est le fric qui compte, et Dwayne a pour le moment la raison avec lui

lulu
09/04/2020 à 14:52

J'aurais bien voulu revoir Jonathan Hyde en Van Pelt malheureusement il a 70piges. Je l'ai adoré dans le premier jumanji avec notre regretté Monsieur Williams

Gregdevil
09/04/2020 à 14:47

Le gars dit qu'une suite doit se justifier, mais à t il vu sa propre suite ? Non pasque c'est un copié collé de son 1er. Totalement sans intérêt.

TofVW
09/04/2020 à 14:02

Jumanji "2" et "3" sont franchement sympas. De là à en faire un autre, je ne sais pas... Ils ont réussi à faire 2 suites qui tiennent la route et drôles, il faudrait voir à ne pas trop tirer sur la corde.

votre commentaire