Dwayne Johnson annonce que la suite de son Jumanji est bel et bien mise en route

Christophe Foltzer | 13 avril 2018
Christophe Foltzer | 13 avril 2018

Dans la vie, il y a les succès assurés comme un Star Wars ou le moindre film estampillé Marvel. Et puis, il y a les succès surprises comme Jumanji : Bienvenue dans la jungle.

Alors certes, on s'attendait bien à ce que ce nouveau Jumanji rencontre un petit succès, parce qu'il y a Dwayne Johnson dedans, mais on n'aurait jamais imaginé qu'il devienne le plus gros succès de toute l'histoire du studio Sony Pictures aux USA (sans compter l'inflation du dollar). Et c'est pourtant ce qui s'est produit puisque le film a presque franchi la barre du milliard de dollars de recettes sur le plan international, culminant à plus de 400 millions de dollars de recettes sur le seul sol américain. Ce qui est gigantesque, surtout pour un film dont le précédent opus remonte à plus de 20 ans. 

 

Photo , Dwayne Johnson

Dwayne Johnson

 

Dans ces conditions, il n'est pas sot de penser que, dans leur clairvoyance et leur prise de risque énorme et légendaire, les boss du studio se disent qu'il vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud et lancer immédiatement une suite. C'est donc ce que vient d'annoncer Dwayne Johnson lui-même sur son compte Twitter il y a quelques heures :

"C'est officiel, la nuit dernière, vous avez fait de Jumanji le plus grand succès de Sony de tous les temps. DE TOUS LES TEMPS. Le record était précédemment tenu par Spider-Man. Mon but premier a toujours été de donner au public ce qu'il voulait et de le rendre heureux. Nous travaillons actuellement sur la suite. Alors, bye-bye le personnage de Kevin Hart.

Je vous aime tous et MERCI."

 

Photo Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack Black

 

Une annonce logique et qui ressemble bien à The Rock mais qui contient quand même une énigme. Que veut-il vraiment dire concernant le personnage de Kevin Hart ? Vont-ils le buter pour de bon dans la suite ? Ce qui ne serait pas vraiment dans l'esprit du film. Vont-ils lui préférer un nouveau personnage totalement inédit ? Ce qui est possible mais ne serait pas vraiment logique.

Ou alors il s'agit peut-être d'une bonne grosse vanne bien pourrie comme The Rock en fait souvent (ce qui reste le plus probable).

 

Photo  Kevin Hart

C'est chaud pour Kevin Hart ?

Tout savoir sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zyvrox
13/04/2018 à 16:16

Juste à quel moment exactement EL dit que Jumanji est le plus grand succès de Sony ? C'est The Rock qui le dit, EL ne parle jamais de ça. Il retienne juste l'information intéressante: il travaille sur une suite.

Wes
13/04/2018 à 13:13

@justice league

Dwayne Johnson s'adresse aux Américains. Car aux USA/Canada, Jumanji a largement dépassé Skyfall (une centaine de millions de plus)

Justice league
13/04/2018 à 13:07

Non jumanji n'est pas le plus gros succès de Sony c'est skyfall l'avant dernier James bond

ahaha
13/04/2018 à 12:00

@Timo.
ahaha tellement vrai. EL prendre les chiffres qui l'arrange .
c'est comme les statistiques tu leurs fais toujours dire ce que tu as envie ...
Le jumanji près 2000 et le celui de 2017 un petit duel avec l'inflation serait plus interessant.

Timo
13/04/2018 à 11:30

Hier, Ecran Large nous explique que Black Panther n'a pas battu Titanic parce qu'il faut tenir compte de l'inflation et aujourd'hui on nous raconte que Jumanji 2 est le plus gros succès de l'histoire de Sony... Sauf que ça c'est sans tenir compte de l'inflation.

Zéro cohérence d'un jour à l'autre.

Zyvrox
13/04/2018 à 10:49

"La nuit dernière" What ?

votre commentaire