Fast & Furious 9 décale encore sa sortie, mais de pas longtemps cette fois

Déborah Lechner | 5 mars 2021 - MAJ : 05/03/2021 09:10
Déborah Lechner | 5 mars 2021 - MAJ : 05/03/2021 09:10

Pas de sortie en mai prochain pour Fast & Furious 9 qui joue à nouveau la carte de la sûreté en décalant de quelques semaines son arrivée en salles.

Si les cinémas sont fermés depuis l'automne 2020 en France et que le secteur se désespère un peu plus chaque semaine (en témoigne la récente lettre ouverte signée par plus de 800 professionnels du métier), la situation semble plus optimiste du côté des États-Unis. New York a récemment entamé la réouverture de certaines salles, tandis que Los Angeles planche aussi sur un possible retour de ses spectateurs. Plus encourageant encore, le président Joe Biden a annoncé que tous les adultes du pays seront en mesure d'être vaccinés d'ici la fin du mois de mai 2021. Un brin d'espoir dans cette crise sanitaire mondiale qui flagelle l'industrie depuis plus d'un an.

 

photo, Vin Diesel, Michelle RodriguezOn s'accroche encore un peu 

 

Universal a donc choisi de décaler de quelques semaines l'arrivée à l'affiche de Fast & Furious 9, censé débarquer en salles en mai dernier. Le film réalisé par Justin Lin passe ainsi du 28 mai 2021 au 25 juin 2021 à domicile. Il se positionne de ce fait comme un des premiers blockbusters de l'été, renouant avec la tradition estivale après le gouffre de 2020. Ce report ne devrait cependant pas enchanter Sony, qui prévoit de sortir Venom: Let There Be Carnage le même jour (à moins que le symbiote prenne peur et retarde un peu plus son retour dans le SPUMC ?). 

Évidemment, Universal a dû réarranger son agenda, notamment pour Minions 2 : Il était une fois Gru qui a été sacrifié pour éviter une sortie trop rapprochée. Le film d'animation réalisé par Kyle Balda a donc été reporté d'un an, passant du 2 juillet 2021 au 1er juillet 2022, une date qu'Universal réservait à un film encore inconnu d'Illumination.

 

Photo Les Minions prennent le large

 

Le prequel devait initialement sortir en juillet 2020 et accumule ainsi près de deux ans de retard, alors même qu'il représente aussi un bel enjeu commercial, puisque Les Minions ont dépassé le milliard au box-office mondial en 2015 (pour seulement 74 millions de budget hors marketing). Niveau concurrence, les bestioles jaunes troquent cependant une affiche partagée avec Top Gun : Maverick contre une sortie programmée une semaine seulement avant Black Panther 2, qui risque à nouveau de plier le box-office en sa faveur.

Évidemment, comme on a eu le temps de l'apprendre en un an, la date de sortie de Fast & Furious 9 n'est pas figée et pourrait encore être ajustée, même si Universal ne semble pas prêt à repousser sa poule aux oeufs d'or d'encore plusieurs mois (parce que la promo, c'est pas gratuit quoi). En attendant d'avoir un jour le film sous les yeux, notre classement de la saga Fast & Furious est de ce côté

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire