Avant District 10, le film d’horreur de Neill Blomkamp dévoile son synopsis démoniaque

Antoine Desrues | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Grâce à une projection test, on a pu en apprendre plus sur le projet mystérieux de Neill Blomkamp, tourné en pleine pandémie mondiale.

Après le succès de District 9, le réalisateur Neill Blomkamp a eu le vent en poupe à Hollywood, et s’est imposé comme l’un des créateurs de science-fiction et de fantastique les plus fascinants du moment. Malheureusement, une suite de projets avortés (dont l’adaptation du jeu vidéo HaloAlien 5 et RoboCop Returns) a poussé le réalisateur à faire la nique aux studios, et à monter sa propre structure indépendante : Oats.

Après avoir signé une série de courts-métrages fascinants sur YouTube, Blomkamp a s'est construit une équipe solide, sachant équilibrer des budgets réduits avec la créativité débordante de l’auteur. Et visiblement, le cinéaste en a profité malgré la crise sanitaire, puisqu’il est allé tourner un long-métrage (son premier depuis Chappie en 2015) dans les tréfonds du Canada, en à peine quelques semaines durant l’été 2020.

 

Photo ElysiumNeill Blomkamp et Matt Damon sur le tournage d'Elysium

 

Si le réalisateur a comparé sa démarche économe à celle du Projet Blair Witch et de Paranormal Activity, on se doutait bien que ce projet secret allait reposer sur un high-concept fort. The Film Stage l’a en tout cas confirmé, puisque le site a pu mettre la main sur un synopsis du long-métrage partagé lors d’une projection test.

Pour le moment titré Unlocked (ce qui était le cas depuis son tournage), ScreenDaily a néanmoins précisé que le film a changé pour se nommer Demonic. Le titre original a cependant été conservé pendant cette projection test, qui nous a donc permis de savoir ce qui nous attend :

 

photoLe robot envoyé par Neill Blomkamp pour traquer le responsable de la fuite

 

“UNLOCKED suit Carly, une jeune femme vivant dans une petite ville à cause de l’infamie provoquée par sa mère, qui a commis une série de meurtres lorsque Carly n’était encore qu’une enfant. Lorsqu’un mystérieux scientifique lui demande de l’aide sur une technologie expérimentale qui lui permettrait de plonger dans l’esprit de sa mère désormais comateuse, elle accepte malgré la méfiance de ses amis proches.

Alors qu’elle évolue dans le processus, les frontières de la réalité commencent à se flouter, et les intentions des conducteurs de l’expérience deviennent plus claires lorsque Carly découvre la terrifiante force surnaturelle à l'origine de son trauma d’enfance.”

 

photoUn Alien 5 qui faisait bien envie...

 

Dès lors, on sait également qu’Unlocked devrait avoir pour actrice principale Carly Pope, surtout connue pour la série Popular, et qui a fait une apparition dans Elysium. Elle sera accompagnée par Chris William Martin et Michael Rogers (aperçu dans l’un des courts-métrages ADAM d’Oats Studios) dans ce mélange intrigant entre Inception et L'Expérience interdite.

En tout cas, Neill Blomkamp est visiblement de retour en pleine forme, puisqu’il a également confirmé sur ses réseaux sociaux l’écriture de District 10, la suite de son premier chef-d'œuvre. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Chappie, et notre retour détaillé sur l’annulation d’Alien 5.

Tout savoir sur Demonic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
27/02/2021 à 12:52

Idem, j'assume à 100% pour cent alien 3!!!

pour le pitch, il est vrai que cela fait pas mal à penser à the cell, qui est très bon, et pas beurk, comme l'a dit un com plus bas!

Sanchez
27/02/2021 à 10:06

@jay
Déjà Alien 3 est bon dans sa version ciné et génial dans sa version longue (meilleur que le 2 selon moi dans le traitement du monstre). Fincher n’est pas le seul à avoir travaillé dessus. Il y a toute une équipe talentueuse. Le film était couillu et les thèmes sont bien traités dans la version longue.
Ensuite le 4 était bon aussi même si il divise.
Et pour finir c’est juste une question de respect . Il aurait pu aussi refaire le parrain 3 aussi si le dernier de Coppola lui allait pas lol mais ça ne se fait pas en fait. Donc c’était vraiment un projet de c.....

Numberz
27/02/2021 à 07:56

@ jay

Moi en tant que spectateur, j'assume complètement Alien 3 ^^

Sinon, ouaip the cell (beurk) et Dreamscape (miam) pour ma part dans ce synopsis.

Jay Paperboy
27/02/2021 à 00:25

@Sanchez En même temps peu de gens assume Alien 3 ! Fincher le premier.

Sanchez
26/02/2021 à 22:58

La seul chose qu’on retiendra de ce mec , c’est comment il a honteusement tenter d’effacer Alien 3 avec un mépris qui restera légendaire. Neil , tu as fait illusion avec un premier film correct mais stp arrête tout et reconvertit toi dans une activité où tu seras plus utile comme laver des chaussettes ou autres

beucé
26/02/2021 à 18:35

Un délire à la "the cell" par Blomkamp ça peut claquer

DirtyCop
26/02/2021 à 18:34

Ouais, c'est une repompe de The Cell quoi

votre commentaire