Baby Driver 2 : Edgar Wright a terminé le scénario de sa suite vrombissante

Antoine Desrues | 29 janvier 2021
Antoine Desrues | 29 janvier 2021

Les suites, parfois, ça fait peur. Mais quand il s’agit d’Edgar Wright, on signe les yeux fermés.

2020 aura été une année chargée pour le brillant Edgar Wright. Le réalisateur aurait dû présenter au monde son dernier-né, le très attendu Last Night in Soho, qui a été repoussé à novembre 2021 à cause du coronavirus. Mais ce n’est pas tout, puisque le cinéaste, connu pour être un sacré mélomane, a signé un documentaire sur le groupe Sparks, duo incontournable de la synthpop et de la new wave.

À l’occasion de la présentation de ce film, intitulé The Sparks Brothers, au festival de Sundance, Edgar Wright s’est entretenu avec Variety sur ses nouveaux projets. Si Last Night in Soho se fait attendre, le cinéaste est revenu sur l’avancée de la suite tant réclamée de Baby Driver, alors même que le film s’est fait discret depuis un moment.

 

Photo Ansel ElgortBang Bang Driver

 

“C’est écrit. À vrai dire, j’ai déjà écrit trois jets du scénario.”

Visiblement, Wright n’a pas perdu de temps pendant son confinement. Il faut bien comprendre qu’un film passe toujours par de multiples phases de réécritures, en particulier dans le cas des films hollywoodiens. Que l’auteur en soit déjà à trois versions de sa suite est donc plutôt excitant.

Pour rappel, Baby Driver 2 devrait replonger dans le monde rythmé des gangsters du premier opus. Ansel Elgort reprendra le rôle de Baby, tandis que Lily JamesJon Bernthal et CJ Jones devraient l'accompagner dans ses aventures musicales une seconde fois. Il est tout de même bon de préciser que l’acteur principal a été accusé en 2020 d’agressions sexuelles sur une adolescente, affaire que l’intéressé a démentie et dont les médias ont très vite arrêté de parler. Difficile de savoir si ce scandale pourrait avoir une incidence sur la production de Baby Driver 2, bien que le projet semble pour l’instant sur de bons rails.

 

Photo , Baby DriverEt en plus, le génial Jon Bernthal sera de retour !

 

En tout cas, cette suite pourrait être un enjeu de poids pour Edgar Wright, puisque Baby Driver a été le plus gros succès de sa carrière, avec pas moins de 226,9 millions de dollars de recettes mondiales. Le cinéaste a beau profiter d'un véritable culte auprès des cinéphiles depuis sa trilogie Cornetto, certains de ses films, comme le brillant Scott Pilgrim, ont été des échecs commerciaux lors de leur sortie, avant d’être acclamés une fois qu'ils ont été disponibles en vidéo.

En attendant de pouvoir poser nos yeux (un jour) sur Last Night in Soho, on vous renvoie à notre critique de Baby Driver. Et puis, si Baby Driver 2 ne vous émoustille pas plus que ça, le réalisateur a bien d'autres projets déjà en route : un thriller de kidnapping adapté du roman La Chaine, une satire SF à base d'androïdes mais aussi une bonne grosse histoire de fantômes.

Tout savoir sur Baby Driver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CHFAB
05/02/2021 à 14:55

Baby Driver... Tout le monde en a fait un tapage pas possible, et je m'étais forcément dit que ça méritait un visionnage... Et bien je n'ai pas eu le moindre poil d'excitation... Tout au plus un long et assez plat vidéo clip d'une heure trente... De loin le Wright le moins intéressant. Des personnages à peine ébauchés, un personnage principal sans le moindre charisme. Un scénario à peu près aussi étendu qu'une tartine le matin... Je dirais même que c'est un film qui se prend pour ce qu'il n'est pas, à savoir du grand spectacle. Je suis même sûr que F&F (mais je n'en ai vu aucun) c'est mieux! Et ce n'est pas non plus du cinéma, pas dans le sens de son envergure. Plat, vain, attendu, convenu... Comme un Besson... Alors une suite... A quoi bon? Et si il s'attaquait à une adaptation? Quelque chose de réellement ambitieux au moins? Il a démontré qu'il avait eu dans le passé des très belles et bonnes idées de mise en scène, de plans, narration, mais toujours au service de la parodie... Il lui manque maintenant une vraie bonne histoire, avec un registre qu'il n'a toujours pas abordé: l'émotion,

Pete
31/01/2021 à 01:07

Mouais, beaucoup de bruit pour rien.
Des effets de style, mais peu d'intérêt... Comme souvent avec ce réal sympathique, mais ça ne va pas plus loin.

qc
31/01/2021 à 00:08

pourquoi pas ecrire un scenario plutot dhorreur avec je sais pas des ghoule ,djinn et sorcellerie arable melangeant passer avec une grosse malediction sur immensse terre au maghreb

brucetheshark
30/01/2021 à 20:14

Film grandiose que je revois sans cesse depuis sa sortie

Stan
30/01/2021 à 12:26

J’avais adoré voir le film sur les écrans et j’ai même la bande-sonore en disque vinyle. ;-) Bien hâte de revoir les acteurs dans la suite!

JBT
30/01/2021 à 11:05

Le genial Jon Berthal ? Pour son micro-rôle dans le premier film ou sa prestation overcotée de la série soporifique Punisher ?

Rick-ornichon
30/01/2021 à 08:58

C'est définitif, je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce bousin... où est passé Edgar Wright ?

Cacouac
30/01/2021 à 01:53

Tant mieux, le premier était jubilatoire et faisait un bien fou, voir un film ("de divertissement") dont la réalisation a été réfléchie devient rare...

fedor85
29/01/2021 à 19:03

j'ai trouvé le premier, moisis comme pas possible. Latete a claque de l'acteur principale ne m'a pas aidé.

Bob
29/01/2021 à 18:10

Non merci, j'ai eu honte de voir le premier film

votre commentaire