La suite de Baby Driver pourrait arriver plus vite que prévu

Christophe Foltzer | 5 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Finalement, c'est une très bonne chose qu'Edgar Wright n'ait pas réalisé Ant-Man à l'époque, parce que sinon il ne nous aurait pas forcément offert Baby Driver et on aurait raté un grand moment.

Si l'été a été une source continuelle de déceptions en matière de blockbusters, il y a néanmoins eu de très bons films qui sont sortis durant cette période et Baby Driver arrive clairement en tête. Le délire explosif et musical d'Edgar Wright nous avait salement souffé à l'époque et on en revient toujours pas de la facilité avec laquelle il nous a envoyé cette bombe tonique au visage. Donc fatalement, on a envie d'en voir plus.

 

Photo Kevin Spacey

Une ex-star se cache dans cette image. Saurez-vous la retrouver ?

 

Et on peut dire que, questions chiffres, tout le monde est content également puisque le film peut être considéré comme le plus grand succès du réalisateur en salles, vu que le film a coûté 34 millions de dollars et qu'il en a rapporté 223 millions. De quoi garantir la perspective d'une suite qui avait été plus ou moins annoncée ces derniers mois sans pour autant que quelque chose de concret ne vienne entériner ce beau projet.

Alors qu'on en attend toujours la confirmation officielle, Edgar Wright vient lui-même d'en faire un gros update au micro d'Entertainment Weekly en nous annonçant que cette suite pourrait survenir plus tôt que prévu :

 

Photo Ansel Elgort

 

"Nous sommes déjà en train d'en parler. L'affaire est négociée au moment où je vous parle. Donc, si tout se passe bien, je vais au moins écrire le second film. Et j'ai plein d'idées. Est-ce que sera mon prochain film, je ne sais pas. Je suis juste en train de travailler dessus en ce moment, en fait. J'ai développé quelques projets et j'ai aussi quelques nouvelles idées. J'aimerai remonter en selle dès que possible parce qu'il y a quand même eu un trou de 4 ans entre Le Dernier Pub avant la fin du monde et Baby Driver. Je ne veux plus m'arrêter aussi longtemps. J'aimerais bien faire un nouveau film dans les deux années qui viennent."

Nan mais vas-y mec, fonce ! On est derrière toi ! Fais-le ton prochain film. Que ce soit Baby Driver 2 ou autre chose, fais-le. Même si bon, nous on préfèrerait quand même que ce soit Baby Driver 2 hein, en fait...

 

Affiche

Tout savoir sur Baby Driver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
STEVE
06/12/2017 à 12:05

Le film est sympa, bien réalisé, bien monté mais je trouve que l'excitation des journalistes est exagérée...
c'est pas non plus un chef d'oeuvre...
l'histoire n'est pas incroyable

MYstereK
06/12/2017 à 07:49

Pourquoi utiliser les mots SURFAIT ou SURESTIME. Vous n'avez pas aimé, ou peu aimé, c'est tout, c'est aussi cimple que ça. Ce n'est pas pour que le film est SURFAIT, aucun de nous ici n'est détenteur du mètre étalon de la qualité cinématographique, le monde ne tourne pas autour de nous.

Pour ma part, dans mon top 5 de l'année. Il y a un mariage d'action, de fun, de musique impressionnant dans ce film. La mise en scène et le montage (pratiquement fait sur le tournage) sont un tour de force.

Nicolas
06/12/2017 à 01:57

Le film le plus surestime de l’année mais bon c’est Du Edgar Write donc sur EL c’est un peu comme avec JAMES GUNN on décide avant même que le film sorte qu’il va être génial...

Thierry
05/12/2017 à 15:57

Le début est absolument brillant, le film aussi, même s'il dure peut-être 25 minutes de trop. :))

REA
05/12/2017 à 15:07

you're not alone yellow submarine.
Je rejoins Bob (et son analyse) et toi.

corleone
05/12/2017 à 13:52

Pourquoi pas puisqu'il est dans mon top 5 de l'année.

Bob
05/12/2017 à 13:46

Je suis d accord avec Yellow submarine.
Assez surfait comme film. Effectivement y a des sequences vraiment excellentes, mais sur la longueur le film s essoufle. Jon Hamm, Jon bertnal et Jamie foxx sont tres bon. Spacey est pas incroyable ( pourtant j adore cet acteur, enfin je l adorais ). Bref assez decu. Si on m avais dit qu il etait pourris je l aurais peut etre trouve bien. Mais la pour un chef d oeuvre annonce, je trouve ca tres decevant..

yellow submarine
05/12/2017 à 13:36

je suis le seul à trouver ce film d'une banalité sans nom ?

On dirait un dtv avec deux trois séquences péchus.

la seule chose que j'ai vraiment aimé est l'interprétation de jon hamm.

Cooper
05/12/2017 à 12:54

Sort nous une bonne suite d hot fuzz tant que tu y est

votre commentaire