Fast & Furious 9 : Vin Diesel explique l’importance du retour d’Han avec une nouvelle photo

Antoine Desrues | 12 janvier 2021
Antoine Desrues | 12 janvier 2021

Décalé suite au coronavirus, Fast & Furious 9 est de retour niveau promo, et Vin Diesel parle encore et toujours de famille.

Parmi les nombreux reports de 2020, Fast & Furious 9 (ou Fast 9 pour les intimes) nous a sans doute privés d’une bonne barre de rire. Entre l’arrivée du frère caché de Vin Diesel (incarné par John Cena nom de dieu !) et un je-m'en-foutisme toujours plus grand des lois de la physique (ce saut de voiture entre deux falaises, magnifique !), nul doute que Justin Lin nous a concocté un nouveau summum de portnawak assumé, peut-être aussi lourdaud que joyeusement fendard.

Mais surtout, Fast 9 a profité de sa bande-annonce pour teaser un énième twist de telenovelas improbable : le retour de Han Lue. Pour rappel, le personnage incarné par Sung Kang, apparu pour la première fois dans Tokyo Drift, a perdu la vie dans Fast & Furious 7 des mains de Deckard Shaw (Jason Statham). Sauf que depuis, la star du Transporteur est un peu devenue un héros à part entière de la saga, au point d’avoir partagé un spin-off avec Dwayne Johnson dans Hobbs & Shaw.

Certains fans se sont plaints de ce retournement de situation, allant jusqu’à créer le hashtag #JusticeForHan, partagé par Justin Lin lui-même. C’est d’ailleurs pourquoi Entertainment Weekly a dévoilé une nouvelle photo du film, montrant Han aux côtés d’un Dom Toretto visiblement confus.

 

photo, Sung Kang, Vin Diesel"Je vois des gens qui sont morts"

 

Vin Diesel en a profité pour se confier sur le film tant attendu, et “sur sa soif de le partager” au monde entier. L’acteur est justement revenu sur le retour de Han et son implication :

“Han est un personnage essentiel de la franchise. […] C’est le seul qui sait où Dom se trouve, et représente de bien des manières le pont pour Dom lorsqu’il revient dans Tokyo Drift. Donc il y a quelque chose de spécial et de magique à propos de ce personnage. Quand vous verrez le film, vous le ressentirez, mais je crois qu’en son essence, il s’agit d’un autre testament, non seulement à l’idée de ne pas tourner le dos à sa famille, mais aussi de ne pas l’abandonner.”

Notre cher Baboulinet est par ailleurs revenu sur quelques détails amusants, notamment en ce qui concerne Dame Helen Mirren, aperçue dans la bande-annonce au volant d’une voiture : "elle va bien conduire, et elle va conduire de manière racée”. Autant dire qu'on a hâte.

Et puisque la saga n’a plus de limite depuis longtemps, le journaliste d’Entertainment Weekly a essayé de savoir si Fast & Furious a bien prévu d’emmener ses personnages dans l’espace. Une rumeur que Vin Diesel n’a ni affirmée ni démentie, même s’il a précisé que Justin Lin fait partie “de ces cinéastes qui pensent en dehors des cases”.

 

photo, Vin Diesel, Michelle RodriguezQuand tu te rends compte que tes suspensions ne vont pas suffire...

 

Néanmoins, derrière cet entretien plutôt léger, le comédien a bien rappelé que les Fast & Furious sont devenus des événements, dont il faut profiter sur grand écran, avec un public. Après John Cena, Vin Diesel a appuyé l’importance d’un tel phénomène, faisant du neuvième volet un candidat idéal pour défendre l'expérience de la salle de cinéma :

“Qui aurait cru que repousser le film à 2021 serait bon pour l’industrie du cinéma, dans le sens où ça permettra de célébrer l’expérience en salle ? Et on en a besoin.”

Raison de plus pour attendre impatiemment Fast 9, prévu pour sortir dans l’Hexagone le 26 mai 2021, même si l’état inquiétant de la crise sanitaire aux États-Unis pourrait bien encore décaler cette date. En attendant, on vous renvoie à notre dossier sur la franchise, et cette question existentielle : fait-on face à une saga de gros beaufs, ou à un vrai plaisir de cinéma cool ? Être ou ne pas être Fast & Furious, telle est la question...

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gloss
16/01/2021 à 14:03

Un peu poussif, autant faire revenir Bryan O'Conner en CGI.
Mais bon, j'ai quand même hâte de voir leur excuse dans l'écriture.

Brad eastwood
13/01/2021 à 15:20

La saga Fast & Furious, c'est pire que les films de super héros, personne ne meurt !

Castor
13/01/2021 à 13:42

Et son film sur Hannibal c'est pour quand à Baboulinet ?

Rrr
13/01/2021 à 11:55

Que quoiiiiiii

AlexCendre
13/01/2021 à 01:17

Et pourquoi il font pas revenir Leon,
Ils ont bien fait de faire revenir Vince dans le 5.


12/01/2021 à 19:27

Vin diesel qui parle d'essence, c'est la Total

Manu
12/01/2021 à 16:02

"elle va bien conduire, et elle va conduire de manière racée”. bah oui Vin, on s'est très bien que dans la franchise Fast & Furious, chacun conduit réellement sa voiture sans trucage.

Flōrens Penn-Ar-Bed
12/01/2021 à 15:52

Dorénavant quand un personnage va mourir, et je parle de n'importe quelle franchise, ou sera l'émotion car il y a de grands risques pour qu'il revienne un jour ou l'autre

votre commentaire