Après Conjuring, Malignant pourrait être le film d'horreur le plus violent et sanglant de James Wan

Déborah Lechner | 8 janvier 2021 - MAJ : 14/01/2021 06:33
Déborah Lechner | 8 janvier 2021 - MAJ : 14/01/2021 06:33

Avant de s'enfoncer dans le DCEU et la franchise Aquaman, James Wan était surtout porté sur le cinéma d'horreur vers lequel il reviendra avec Malignant.

Si on nous a vendu quelques éléments horrifiques dans le prochain Aquaman 2, on attend avec un peu plus d'enthousiasme le prochain vrai film d'horreur de James Wan, le mystérieux Malignant. Le film est écrit par Akela Cooper (The 100Luke Cage, La Nonne 2), à partir d'une idée originale de Cooper, Wan et Ingrid Bisu (actrice dans La Nonne). On parle également d'influences très proches du Giallo, un sous-genre du cinéma d'horreur italien popularisé par Dario Argento et Mario Bava, qui pourrait donc pencher du côté du body horror et du thriller policier, bien qu'on ne sache pas encore sur quoi portera l'intrigue.

 

Photo James Wan, Saw IJames Wan et Cary Elwes pour le premier Saw 

 

James Wan a beau être habitué aux films d'horreur avec les franchises Conjuring et Insidious, dont il a respectivement réalisé les deux premiers volets, ainsi que le premier SawDeath Sentence et Dead Silence, on ne l'a jamais vraiment vu verser dans l'hémoglobine et le hardcore (Saw I étant le volet le moins violent et sanguinolent de la saga de tortune-porn).

Ce qui devrait donc changer avec Malignant qui a été classé R par la Motion Picture Association of America (MPAA) pour "sa forte violence horrifique, ses images macabres et son langage". Ce sera le premier film R-rated de James Wan depuis 2016 st Conjuring 2 : Le cas Enfield, qui devrait donc se distinguer de tous ces précédents films (notamment les deux Insidious classés PG-13), comme l'avait presque déjà annoncé l'actrice Annabelle Wallis (AnnabelleLa MomiePeaky Blinders) qui campera un des rôles principaux.

 

Photo ConjuringVera Farmiga et James Wan pour Conjuring 2

 

Malignant devait initialement sortir le 14 août 2020 au cinéma, mais la crise sanitaire mondiale l'a rayé de l'affiche. Décalé à 2021, il fait désormais partie des films de la Warner qui sortiront simultanément en salles et en streaming sur HBO Max, bien qu'on n'ait pas encore de date précise. Le reste de la distribution comprend Jake AbelGeorge YoungMaddie HassonMichole Briana WhiteJacqueline McKenzieMckenna Grace.

En attendant un synopsis ou un teaser, on revient sur le conjuring-verse dans le dossier juste ici et sur la prochaine série d'horreur de Wan, Souviens-toi... L'été dernier, juste làAquaman 2, quant à lui, est désormais calé au 16 décembre 2022.

Tout savoir sur Malignant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Xbad
08/01/2021 à 12:02

@Marty excellent comme film d'ailleurs, concernant James WAN j'adore son travail, j'attends donc le prochain film avec impatience

Marty
08/01/2021 à 11:10

Death Sentence n'est pas un film d'horreur du tout . Et il est plutôt très violent pour le coup .

votre commentaire